![]() |
samedi 3 septembre 2016Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
samedi 3 septembre 2016bonne fête aux Grégoire
et à Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dorothée, Saint Grégoire le Grand pape, Sainte Obdule, Sainte Phèbe, Saint Remacle, Sainte Sérapie, Sainte Vérène. St-Aigulphe (Ayoul), Ste-Euphémie, St-Mansuet (Mansuy) de Toul, St-Maurille; St-Rieul; st-Sandale Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire. 1930 : Un ouragan frappe la République Dominicaine Le 3 septembre 1930, un ouragan avec des vents dépassant 320 km/h frappe la République Dominicaine. Les ports et les cultures sont détruits. 8000 personnes sont tuées 1939 : Déclaration de guerre de la France et de la Grande Bretagne à l'Allemagne Le 3 septembre 1939, en réponse à l'invasion de la Pologne par les Allemands, la France et le Royaume Uni déclarent la guerre à l'Allemagne. Les premières victimes de cette guerre sont les passagers du navire britannique S.S. Athenia qui est coulé ce jour par un sous-marin allemand alors qu'il transportait 1100 passagers de Glasgow à Montréal. 98 passagers et 19 membres d'équipage seront tués. 1976 : Viking 2 se pose sur Mars Le 3 septembre 1976, la sonde Viking 2 quitte l'orbite de Mars et descend se poser dans le bassin Utopia Planitia. La sonde fera des études du sol et enverra des photos sur terre. 2004 : Fin dramatique d'une prise d'otages en Ossetie du Nord Le 3 septembre 2004, la prise d'otages dans une école de Beslan en Ossetie du Nord se termine dans un bain de sang. Le 1er septembre, un groupe de terroristes tchétchènes prend en otages 1100 personnes à l'Ecole Numero 1 à Beslan. Le 3 septembre, les autorités russes doivent intervenir après plusieurs explosions dans l'école. Plus de 380 personnes, et parmi elles de nombreux enfants, seront tuées. Soupe de carotte Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min. Minceur Une recette légère pour faire le plein de vitamines. 1.Epluchez les pommes de terre ainsi que les carottes. 2.Disposez les légumes dans une casserole et recouvrez-les d'eau. 3.Faites les cuire 30 minutes. 4.Mixez les légumes avec l'eau de cuisson. Si la soupe est trop épaisse ajoutez un peu d'eau. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et mélangez. 5.Saupoudrez de coriandre fraîche ciselée. Ma liste de course pour 4 personnes : 500 g de carottes, 400 g de pommes de terre, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, coriandre fraîche, sel, poivre. Flammekueche Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. 1.Préchauffez votre four th 8 (240°C). 2.Etalez la pâte à pizza le plus finement possible sur un plan de travail fariné. Déposez la pâte sur une feuille de papier cuisson. 3.Epluchez et coupez les oignons en fines rondelles. 4.Déposez les rondelles d'oignons et les lardons sur la pâte à pizza. Recouvrez de crème. 5.Enfournez 10 minutes et servez avec une salade. Ma liste de course pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte à pizza, 2 oignons, 120 g d'allumettes de lardons fumés , 20 cl de crème liquide.
Re: samedi 3 septembre 2016le Flammekueche c' est de chez moi, on peut en recouvrant de gruyère le gratiner, miam trop bon, merci muriel
bonne journée sous le soleil ![]()
Re: samedi 3 septembre 2016Bonne journée et bon week end
![]() Merci pour les recettes et les infos Muriel ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: samedi 3 septembre 2016Nous avons un four spécial tartes flambées, nous en faisons de toutes sortes, et nous finissons toujours par des tartes aux pommes
![]() ![]() ![]() Bon samedi ![]() ![]() ![]()
Re: samedi 3 septembre 2016Bonsoir à toutes merci muriel pour les infos et la recette quand je veux faire un Rapide tarte flambées en Français je prend du pain azyme et je passe au four Maxime a eu son permis on est très content car il sera autonome et moi çela me soulagera je ferrai plus le chauffeur cette année il a eu le bac et son permis et il a emménagé chez nous dans l'appartement du bas
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |