![]() |
dimanche 26 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 26 juillet 2015bonne fête aux Anne
bonne fête à Sylfeline et à Ste-Exupérie, St-Joachim, Ste-Sève De Sainte-Anne à Saint-Laurent, plante des raves en tout temps. Pour la Sainte-Anne s'il pleut, trente jours seront pluvieux. Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, l'orage descend de la montagne. 1931 : Invasion de criquets au coeur des Etats Unis Le 26 juillet 1931, du fait de graves conditions de sécheresse, des essaims de criquets dévastent les cultures de l'Iowa, du Nebraska et du Sud Dakota. Aucune culture ne survit. 1956 : Nasser nationalise le Canal de Suez Le 26 juillet 1956, le président égyptien Gamal Abdel Nasser nationalise le Canal de Suez afin de financer le barrage d'Assouan sur le Nil. Le canal, qui relie la Mer Méditerranée à la Mer Rouge, était depuis sa construction sous le contrôle des Français et des Anglais. Cette nationalisation va entrainer l'invasion du Sinaï par Israël et le débarquement des forces françaises et anglaises dans la zone du canal en novembre 1956. Sous la pression des Nations Unies et de l'Union soviétique, les forces européennes devront se retirer en décembre et les forces israéliennes partiront en mars 1957. 1963 : Tremblement de terre à Skopje Le 26 juillet 1963, un tremblement de terre de magnitude 6.9 sur l'échelle de Richter détruit la ville de Skopje, la capitale de la Macédoine. 80% des habitations et des infrastructures sont détruites et on déplore plus de 1000 morts. Muffins chocolat framboise (https://www.facebook.com/UnJourUneRecette" onclick="window.open(this.href);return false;) Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min. 1.Dans un saladier, versez la farine, le sucre et la levure. Mélangez. 2.Ajoutez les oeufs un à un puis versez le lait et mélangez. 3.Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le chocolat et incorporez le mélange dans le saladier. 4.Ajoutez les framboises (si vous utilisez des framboises surgelées, faites-les décongeler avant) et mélangez le tout. 5.Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez 25 minutes th 6 (180°). Laissez tiédir puis saupoudrez de cacao avant de déguster. Ma liste de course pour 6 personnes : 250 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 50 g de beurre, 20 cl de lait, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, 150 g de framboises fraîches ou surgelées, 150 g de chocolat noir.
Re: lundi 26 juillet 2015Oups muriel, je pense que c'est dimanche aujourd'hui
![]() Merci pour tes infos et ta recette ![]() Bonne fête à Sylfeline soleil mais nettement plus frais Bon dimanche
Re: dimanche 26 juillet 2015bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos et bonne fête à sylfeline moi je suis mal foutue j'ai passé la soirée aux urgences sos main en coupant une pastèque je me suis entaillée le bras 10 points de suture dur dur de taper avec une seule main
Re: dimanche 26 juillet 2015bonne fête Sylféline
Jocelyne va doucement, 10 points de suture tu ne t'es pas loupée, courage ma belle ![]() ![]()
Re: dimanche 26 juillet 2015Bonne fête Anne et Bonne fête à ma belle-fille et à ta soeur Dominette
Soignes toi bien Jocelyne Ici pluie pluie pluie ; ça va faire reverdir la pelouse et remplir les récupérateurs......... ![]()
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |