Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
acm6 » 19.07.15, 8:22 am
bonne fête aux Arsène et à Saint-Isaure et Saint-Maden, St-Bernulphe, St-Étienne, Ste-Macrine la Jeune
À la Saint-Arsène, met au sec tes graines
L'adjectif grec arsenios dont est inspiré le prénom Arsène signifie "mâle". St-Arsène Fils de la noblesse romaine, il reçoit une excellente éducation. Après de brillantes études, il est nommé diacre par Saint-Damase, puis est appelé à la cour de l’empereur Théodose le Grand, qui lui confie l’éducation de ses deux fils Arcade et Honorius (ces informations sont cependant sujettes à caution). Après plus de douze ans d’une vie de luxe et de richesse, et à la suite d’une vision, il décide de quitter secrètement la cour pour s’embarquer en direction d’Alexandrie. Arrivé dans le désert de Scété, il se joint à une communauté de moines et devient le disciple de Jean Le Nain. Cependant, il souhaite une plus grande solitude et s’éloigne pour s’isoler et pour pratiquer plus librement ses terribles austérités. Mais il est bientôt dérangé par une invasion des barbares Maziques, qui l’oblige à déplacer sa retraite à plusieurs reprise jusqu’à ce qu’il s’installe au rocher de Troë, près de Memphis (vers 354-450)
Muriel 
-

acm6
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
- : Ma galerie est là
Dominique » 19.07.15, 9:06 am
Bon dimanche à tous Il a plu un peu cette nuit et ce matin il fait très bon  !!!!!!!!!!!!!!! Encore un peu de nuages mais ça va se lever.
-

Dominique
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
Momo7 » 19.07.15, 9:07 am
pluie ce matin retour au 20°, mais le soleil essaie de percer à nouveau, on a bien aéré la maison ça fait du bien surtout dans les chambres à coucher bon dimanche
-

Momo7
- mon univers du crochet c'est là !!

-
chrichri » 19.07.15, 9:22 am
bon dimanche
-

chrichri
- le nuage du crochet c'est bien là !

-
jocelyne » 19.07.15, 9:53 am
bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos chez nous c'est pluie et gris on est encore en alerte orange
-

jocelyne
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
Brigitte69 » 19.07.15, 11:07 am
Bon dimanche à toutes
-

Brigitte69
- c'est quand que je remplace Sylfeline ?

-
Retourner vers Discussions en tout genre