![]() |
samedi 18 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 18 juillet 2015bonne fête aux Frédéric
et à Saint-Freddy, Sainte-Frédérique et Sainte-Frida.St-Arnold (Arnould), St-Arnold de Crépy, St-Arnoul de Metz, St-Clair de Rochester, Ste-Gondène, St-Pambon, St-Philastre, St-Primitif, Ste-Symphorose En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance. Juillet ne s'est jamais passé, sans voir du blé nouveau sassé. Les termes frid- et -ric qui composent le prénom d'origine, Fridic, signifient respectivement "paix" et"puissant", Pouvoir de la paix St-Frédéric d'Utrecht Petit-fils de Radbod, le roi des Frisons. Son éducation est confiée aux soins de Saint-Ricfrid, l’évêque d’Utrecht. Ordonné prêtre, sous-diacre puis diacre, il est surtout réputé pour s’infliger de sévères mortifications. En 825, il succède à Saint-Ricfrid comme évêque d’Utrecht. À la demande de l’empereur, il tente de remettre de l’ordre dans le relâchement des mœurs qui affecte son diocèse et avec l’aide de Saint-Odulphe, il poursuit la mission d’évangélisation des païens du nord d’Utrecht. Très impliqué dans les problèmes familiaux de la famille impériale de Louis le Débonnaire, il s’attire la haine de l’impératrice Judith, à qui il reproche son immoralité. Il est finalement assassiné alors qu’il vient de célébrer la messe (+ 838)
Re: samedi 18 juillet 2015Bonjour Muriel bonjour à tous Ste Frédéric fête de mon neveu décédé accident de voiture à 23 ans désolé mais je vous plombe la journée bonne journée à tous
![]() ![]() ![]()
Re: samedi 18 juillet 2015c'est la fête à mon fils..................
Bonne journée ; ici il fait meilleur mais ça va chauffer à priori ![]() ![]()
Re: samedi 18 juillet 2015bonjour et bon samedi à toutes merci Muriel pour les infos bonne fête à ton fils dominique chez nous un gros orage hier soir mais aujourd'hui c'est gris mais respirable
Re: samedi 18 juillet 2015bonne fête à ton fils Dominique
après la canicule jusqu'à 42°, aujourd'hui il pleut et ça fait du bien ![]() bonne journée
Re: samedi 18 juillet 2015
ici aussi ![]() bonne journée ![]() ![]()
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |