![]() |
jeudi 2 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
jeudi 2 juillet 2015bonne fête aux Martinien
et à Saint-Natoli, St-Martinien, Ste-Monegonde, St-Othon (Otto) de Bamberg, St-Oudocée S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion. La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison. Juillet, c'est le mois des travaux des champs et des récoltes dans de nombreuses région (la fenaison, la moisson). C'est aussi le mois des orages violents qui, selon une légende, auraient été inventés par le diable. Et pour apaiser les frayeurs qu'ils causaient aux populations, Dieu décida d'inventer les éclairs, qui sont censés les prévenir d'avance afin qu'ils aient le temps de se signer. St-Martinien Gardien à la célèbre prison mamertine de Rome durant la persécution de Néron. Parmi les prisonniers figurent Saint-Pierre et Saint-Paul, qui le convertissent, ce qui lui vaut de subir le martyr (Ier siècle)
Re: jeudi 2 juillet 2015bonjour et bonne journée à toutes merci Muriel pour les infos ce matin j'ai pas les yeux en face des trous j'avais lu bonne fête au martiens
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: jeudi 2 juillet 2015bonjour les filles
le ciel se voile un peu mais la température monte ![]() c'est la chaleur jocelyne qui te fait lire martiens, tant que tu n'en voit pas tout va bien ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes
Re: jeudi 2 juillet 2015Bonjour les filles bonjour Muriel et merci je ne pense pas qu'il pleuve aujourd'hui mais il pleut quelques degrés de plus mais bon nous avons l' abitude pas vrai Muriel
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: jeudi 2 juillet 2015on sait jamais c'est vrai ce que tu dis Thérèse et en 52 qu'il y avait une grosse canicule en France c'était pire en algérie mais on supportait il faut dire que la chaleur au bord de la mer est plus supportable que dans les terres ici c'est toujours étouffant pas d'air juste nous sur notre colline et en plus la pollution ce matin j'ai les yeux qui piquent signe de pollution
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |