![]() |
vendredi 26 juin 2015Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 26 juin 2015bonne fête aux Anthelme
et à Saint-Maixent, Antheaume, St-Baboléin, St-Désert, St-Maxence (Maixent), St-Pélage, Ste-Persévérande (Pezaine), St-Vambert, St-Vigile de Trent En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie. St-Anthelme de Chignin Noble savoyard né au château de Chignin à Chambéry. Ordonné prêtre, il est très attiré par le pouvoir et cherche à obtenir des postes importants dans le clergé. Cependant, une visite qu’il effectue à la Chartreuse de Portes opère chez lui une profonde transformation et il se sent attiré par la vie monastique. À 30 ans, il abandonne toutes ses fonctions et se retire chez les Chartreux. Pendant deux ans, il occupe la charge de prieur à la maison mère (la Grande Chartreuse) puis il se retire ensuite dans la solitude du monastère de Portes. Au cours des années suivantes, il effectue plusieurs va-et-vient entre les deux maisons jusqu’à ce le Pape lui demande d’arbitrer le différend qui oppose le roi Henry II d’Angleterre à Thomas Becket. Il est finalement nommé évêque de Belley et il consacre les dernières années de sa vie à soulager les malades et les pauvres (1105-1178)
Re: vendredi 26 juin 2015Bonne journée à tous
Ici grand soleil comme partout je pense. Alors protégez vous et buvez buvez buvez ![]() ![]()
Re: vendredi 26 juin 2015Bonjour les filles Merci Muriel bonjour à tous grand soleil chez nous le matin petite laine au levé du jour et après très léger
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: vendredi 26 juin 2015bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel pour les infos il fait du soleil et de la chaleur enfin chez nous
Re: vendredi 26 juin 2015bonjour les filles
beau soleil ici aussi. Hier j'ai rencontré le directeur du collège de Pierre , il a adoré notre déco tricot comme il dit, et souhaite que nous pérennisions ce projet tout les ans avec un thème particulier ![]() ![]() ![]() Malheureusement dans la ville comme au collège beaucoup de choses ont été volées ....... le groupe qui a travaillé à ce projet est très amère , mais comme je leur ai fait remarqué c'est parce que c'était joli que les gens ont pris nos déco. bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 26 juin 2015
oui je crois comme toi...........comme c'était joli ils se sont servis.................
Re: vendredi 26 juin 2015
et ben va y avoir du boulot au jardin ne serait ce que pour arroser ![]() je vais pas me plaindre de la chaleur car je sais que certaines etaient encore au frais et sous la pluie en début de semaine , mais si vous voulez cuire déménagez donc vers chez moi ![]() bonne journée ![]() ![]()
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |