![]() |
vendredi 19 juin 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
vendredi 19 juin 2015bonne fête aux Romuald
et à Saint-Déodat, Saint-Gervais, Sainte-Gervaise, Sante-Micheline. St-Dié (Déodat), St-Gaudence, St-Hildegrin, St-Innocent du Mans, Ste-Julienne Falconieri, St-Romuald, St-Ursicin Saint-Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau. La pluie de Saint-Gervais fait diminuer les blés. S'il pleut le jour de la Saint-Gervais, il pleut quarante jours aprés. Le prénom Romuald vient du germain hrom et waldan qui signifient "renommé" et "gouverner". St-Romuald Fils du duc Serge de Ravenne. Alors qu’il est encore jeune, il est témoin d’un duel au cours duquel son père tue un autre homme. Profondément marqué par cet événement, il sent le besoin d’expier ce crime à la place de son père. À l’âge de 20 ans, il entre donc au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire-in-Class, où il sert comme abbé pendant quatre ans. Il doit cependant quitter la communauté en raison d’un conflit avec ses moines qui se révoltent contre l’austérité de sa règle. Il entame alors une vie de missionnaire, qui le conduit du sud de la France à la Hongrie, mais sans succès. De retour en Italie, il se fixe près de Florence et bâtit un ermitage qui donnera lieu à la fondation de l’Ordre des Camaldules. Il passe les dernières années de sa vie en réclusion (952-1027)
Re: vendredi 19 juin 2015bonjour et bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous il fait gris et pas chaud aujourd'hui
Re: vendredi 19 juin 2015bonjour les filles
dernier jour d'une semaine éprouvante, mardi et mercredi j'étais à Cergy pontoise pour les oraux du concours à mon fils, et le cardan de ma voiture à donné des signes de fatigue mercredi en arrivant à Cergy Nous avons du rentré à 80 kms Heure par les petites routes car hors de question de prendre l'autoroute, bref 320 kms à rouler doucement et c'est incroyable le nombre de rond point et de ralentisseur qu'il y a ![]() crevés et entiers ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |