![]() |
mercredi 10 juin 2015Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 10 juin 2015bonne fête aux Landry
et à St-Agnan, St-Bogomile, St-Censure, St-Évremond, St-Landry, Ste-Olive de Palerme, St-Zacharie À la Saint-Landry, s'il tonne restera vide la tonne. Juin juillet en fraîcheur, en août orages et chaleurs Si le 10 juin est serein, on assure avoir du grain Le prénom ancien Landric est composé des éléments land- et -ric. Ces derniers signifient respectivement 'terre" et "fort". On sait malheureusement peu de choses sur la vie de Landry avant son accession au siège épiscopal de Paris, qui eut lieu en l’an 650, sous le règne de Clovis II. Lorsqu’en 651 survient une terrible famine, il n’hésite pas à vendre tous ses biens propres mais aussi les objets sacrés de l’Église pour secourir les pauvres. Pour soulager les malades, il fonde l’hôpital Saint-Christophe (renommé Hôtel-Dieu au Moyen-Âge). Il contribue également à l’épanouissement de l’abbaye Saint-Denis, qui avait été fondée sous le règne de Dagobert (+ 656) 10 juin 1534 Le navigateur malouin Jacques Cartier, qui effectue son premier voyage en Amérique du Nord, entreprend la remontée du fleuve Saint-Laurent. Il avait réussi à convaincre le roi François 1er de financer cette expédition dont l'objectif était de poursuivre les explorations effectuées quelques années plus tôt par Verrazzano.
Re: mercredi 10 juin 2015Bonjour les filles merci Muriel bonjour à tous orage hier en soirée et ce matin à cinq heures avec petite pluie même pas mouillé sous les arbres
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: mercredi 10 juin 2015bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous c'est gris et pas chaud du tout et moi aussi j'ai le vide grenier j'aide mes filles
Re: mercredi 10 juin 2015bonjour les filles
Yarn bombing - 2 jours, je commence à être en mode stress quand je voit ce qu'il me reste à faire ![]() suis à dijon pour déménager mon fils ![]() coucher tard en perspective et vendredi on débute à 4 h du matin dans les rues de Nevers ![]() je ne pourrai pas passer demain ni vendredi mais je vous mettrai des photos ![]() bonne journée les filles ![]()
Re: mercredi 10 juin 2015Bon courage Lizze
![]() Le soleil est là mais le fond de l'air est frais. ![]() ![]() ![]()
Re: mercredi 10 juin 2015un gris plus chaud qu'hier qui a fini par pleuvoir .................4 gouttes de quoi rentrer le linge et salir les voitures..............
bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 10 juin 2015Hé salut les fille comment allez vous moi fatiguer grosse semaine finalement la personne handicapé est repartie se matin ouf elle avait de très grosse trouble de comportement pi je voulait pas allez la dedans .Je prend toujours soin de mon papa en plus donc sa en fait trop
A part de sa ben j'ai commencer mes petit contour de couvert j'ai hâte de voir et je fait un peu de canevas je vous montre sa quand j'ai terminer ![]() ![]() P@pillon(Louise)
http://www.aufeminin.com/blog/papillonlouise
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |