Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
acm6 » 11.05.15, 6:19 am
bonne fête aux Estelle et à Sainte-Epiphane, Saint-Mayeul, Sainte-Etoile, Sainte-Stella, Saints-Mamert, St-Fabius, St-Gautier, St-Gengoul, St-Gualfard, St-Ignace de Laconi, St-Mayeul, St-Odilon de Mercoeur, St-Pierre de Montboissier, St-Possesseur
Gare s'il gèle à la sainte-Estelle. Aux trois Saints de glace, fais toujours face. Saints-Mamert, Pancrace (12/05) et Servais (13/05) [aujourd'hui Saint-Estelle (11/05), Saint-Achille (12/05), Sainte-Rolande (13/05)] sont toujours des saints de glace. Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace
Estelle vient du mot latin stella qui signifie "étoile" et du mot grec eustelle avec eu- voulant dire "beau" et -stello qui correspond au verbe "orner". On souhaite leur fête aux Estelle le 11 mai. On honore à cette occasion sainte Estelle de Saintes qui fut une martyre au IIIe siècle. L'Église Orthodoxe l'honore le 30 avril. Sainte Estelle découvrit la foi chrétienne alors qu'elle descendait d'une famille de druides. Son père, gouverneur romain de la région de Saintes, la fit mettre à mort dans les arènes.
Muriel 
-

acm6
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
- : Ma galerie est là
many » 11.05.15, 7:08 am
Bonne journée
-

many
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
-
marlène » 11.05.15, 8:21 am
bonne journée
Marlène

-

marlène
- J'ai atteint les 1000 messages !

-
jocelyne » 11.05.15, 9:58 am
bonjour et bon lundi à toutes merci muriel pour les infos il fait beau chez nous et il va faire de plus en plus chaud super
-

jocelyne

-
lizze » 11.05.15, 9:59 am
bonjour les filles beau soleil ici mais voile de tristesse chez moi, à la reprise ce matin je viens d'apprendre qu'une collègue que je connaissais bien qui était en arrêt maladie depuis le moi de février à mis fin à ces jours hier. Je suis complètement KO car nous échangions beaucoup en dehors du boulot et je l'aimais vraiment énormément, je l'avais régulièrement au téléphone et je savais qu'elle n'allais pas bien du tout . Ce qui me rend malade c'est que le boulot y était pour beaucoup et que chez nous la direction nous disait qu'elle avait des problèmes personnels ...... et malheureusement on arrivera jamais à prouver quoi que ce soit. bonne journée 
-

lizze
- Je vais atteindre l'étoile du crochet

-
jocelyne » 11.05.15, 10:02 am
bon courage lizze c'est pas facile maintenant le boulot
-

jocelyne

-