![]() |
mercredi 15 avril 2015Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 15 avril 2015bonne fête aux Paterne
et à St-Abbon de Metz, Ste-Anastasie, Ste-Basilisse, Ste-Hunne d'Alsace, St-Maron, St-Sevêtre Quand à Saint-Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon. À la mi-avril, le blé est à l'épi. Depuis 1940 il est né 110 Paterne et aucun depuis 2000 St-Paterne : Fils de Petranus et de Guéana, un couple appartenant à la noblesse gallo-romaine de Bretagne Armorique. Son père étant parti pour l’Irlande, Paterne est élevé par sa mère. Devenu adulte, il souhaite embrasser la vie religieuse et se rend avec plusieurs compagnons dans le comté de Cardigan, une ancienne région du Pays de Galles. Là, il est désigné comme abbé de la communauté et fonde plusieurs monastères et églises (Lhan-Padern-Vaur, entre autres). Il effectue ensuite plusieurs voyages : en Hybernie (ancien nom de l’Irlande), où il rend visite à son père tout en s’acquittant d’une mission diplomatique, puis en Palestine où il rencontre le patriarche de Jérusalem qui le nomme évêque. Vingt ans plus tard, il rentre en Bretagne Armorique à la demande du roi Conan-Méréadoc, qui est en train de fonder l’Église de Vannes et qui le choisit pour devenir son premier évêque (vers 420 – vers 500) (Une certaine confusion semble régner entre les sources au sujet des différents saints prénommés Paterne.)
Re: mercredi 15 avril 2015bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos encore une belle journée
Re: mercredi 15 avril 2015bonjour les filles
encore une belle journée aujourd'hui. Mon fils est rentré hier soir de tours et reparti pour Dijon ce matin; Résultat du concours le 7 mai pour savoir si il va à l'oral bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 15 avril 2015je me suis baignée hier à l'océan , bon comme d'hab au printemps , j'etais la seule dans l'eau avec les surfeurs mais ces petites natures ont des combinaisons
![]() aujourd'hui je bosse toute la journée enfermée ![]() ![]() faut en profiter , la lune rousse est pas passée ![]() bonne journée à toutes , transat , crochet et parasol ...ça doit le faire aussi ![]() ![]()
Re: mercredi 15 avril 2015
pour moi aussi boulot ici un vent de fou bonne journée ![]()
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |