![]() |
samedi 13 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 13 décembre 2014bonne fête aux Lucie
et à Sainte-Aurore, Saint-Josse, Saint-Josselin, Sainte-Josseline, Sainte-Luce, Sainte-Lucette, Sainte-Lucia, Saint-Auberi, Saint-Josserand, Sainte-Odiane, Saint-Solveig. St-Antoine Grassi, St-Aubert de Cambrai, Ste-Edburge, Ste-Élisabeth Rose, St-Josse de Bretagne, Ste-Lucie de Syracuse, Ste-Odile, St-Urcisse À la Sainte-Luce, le jour croît d'un saut de puce. Les jours après la Sainte-luce augmentent du saut d'une puce. Pour la Sainte-Luce (ou à la Sainte-Luce) les jours augmentent d'un pas de puce (ou le jour croît d'une puce). Le prénom Lucie vient du mot latin lux ou lucis qui signifie "lumière". On souhaite leur fête aux Lucie le 13 décembre. On honore à cette occasion sainte Lucie, une martyre de Syracuse du début du IVe siècle. Elle rompit ses fiançailles pour mieux se consacrer au Christ. Pendant les persécutions de Dioclétien, Lucie de Syracuse mourut en martyre.
Re: samedi 13 décembre 2014ah j'ai une Lucie à fêter , moi
![]() en Suède c'est comme ça qu'on les fête ![]() bonne journée à toutes ![]() ![]()
Re: samedi 13 décembre 2014Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: samedi 13 décembre 2014bonjour les filles
c'est assez original quand même cette façon de souhaiter les lucies ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: samedi 13 décembre 2014bonjour et bon samedi à toutes merci Muriel pour les infos et c'est ma fête je savais même pas que j'en avait une
![]() ![]()
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |