![]() |
vendredi 5 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 5 décembre 2014bonne fête aux Gérald
et à Saint-Niels, Sainte-Sylvana, Saint-Niels, Sainte-Sylvana Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient, Aux bêtes et aux gens, abondance de biens. Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin. Le prénom Gérald est issu du prénom ancien Gerwald composé des éléments gar et wald en germanique qui signifient respectivement "lance" et "gouverner". Saint Gérald vécut au XIIe siècle. Originaire de Quercy, il fut d'abord moine dans l'abbaye de Moissac. Sa réputation l'amena à devenir archevêque de Braga, au nord du Portugal, où il poursuivit l'évangélisation. La présence des Maures ayant causé une période de déchristianisation. Il fut également connu pour sa sagesse et son habileté à éteindre les conflits.
Re: vendredi 5 décembre 2014Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: vendredi 5 décembre 2014Bonjour les filles bonjour à tous merci Muriel pour les infos pas trop froid ce matin 7° et la météo annonce plus pour la journée pourvu que les inondations cessent s'il pleut gentille ment pas de souci mais les orages font peur trop puissant trop violant nous verrons bien. Bonne journée à tous
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: vendredi 5 décembre 2014bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos cette après midi à l'école le Saint Nicolas va passer et j'irai c'est la dernière fois
l'année prochaine cela sera finis dans la nouvelle école c'est pas laïque mais c'est bien dommage pour les petits
Re: vendredi 5 décembre 2014bonjour les filles
ce matin il a fallut gratter les voitures ça y'est les premières gelées sont là bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 5 décembre 2014bonjour les filles
aujourd'hui, c'est un matin d'hiver, comme je les aime, brume le matin avec un soleil timide qui essaie de percer; ce matin j'ai accompagné mon beau-père pour un examen des yeux, c'est bon ça ne bouge pas, même si il se plaint qu'il voit de moins en moins. mais ça ne doit pas être facile de ne plus voir grand chose.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |