Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dessert

Vous pourrez mettre ici toutes les recettes sympas de votre région, mais aussi du monde entier

Retourner vers Cuisine et spécialités de votre région

Re: dessert

Messagerollande » 07.01.11, 7:31 am


Joss a écrit:J'ai fait du pain d'épices pour ces fêtes. Et comme "Peau d'âne, j'ai mis ma belle robe de soleil, et pour tout présent, j'ai glissé quelques fruits confits dans la pâte. Un enchantement pour les papilles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 07.01.11, 7:33 am


ladyblack a écrit:Nombre de personnes : 4
Difficulté : 2
Cout : *
Temps de cuisson : 2
Temps de préparation : 60

Ingrédients :

4 pommes (Boskoop)
1/2 citron
8 cuil. à soupe de calvados
1 l d'huile de friture
4 cuil. à soupe de sucre glace

Pâte à beignets :
2 oeufs
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil. à soupe d'huile
1 pincée de sel
25 cl de lait

Beurre de cidre :
125 g de sucre semoule
1 cuil. à soupe d'eau
1 cuil. à soupe de calvados
25 cl de cidre doux
50 g de beurre demi-sel

Préparation :

Pour la pâte à beignets :
Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Réserver les blancs au frais.

Dans un saladier, déposer la farine et la levure. Former une fontaine, y placer les jaunes d'oeufs, l'huile et le sel. Mélanger et incorporer petit à petit le lait de manière à obtenir une pâte bien lisse. Couvrir. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.

Juste avant l'utilisation de la pâte, battre les blancs d'oeufs énergiquement jusqu'à ce qu'ils tiennent aux branches du fouet. Les incorporer à la pâte.

Peler, évider et tailler les pommes en rondelles. Les citronner, les faire macérer 30 minutes dans le calvados.

Pour le beurre de cidre :
Dans une casserole, déposer le sucre, verser l'eau, le calvados et le cidre. Porter à ébullition, laisser frémir 5 minutes. Incorporer le beurre bien froid en morceaux. Le beurre de cidre doit être onctueux.

Egoutter les rondelles de pommes, les plonger dans la pâte à beignets puis dans l'huile de friture bien chaude (par petites quantités), cuire 1 minute. Les retourner, laisser frire de nouveau 1 minute. Retirer, égoutter et saupoudrer de sucre glace.

Servir accompagné du beurre de cidre
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 07.01.11, 7:36 am


colette a écrit:Recette Paris-Brest
Image
Recette proposée par Sonia Lehu
Recette facile
Pour 6 personnes :
Pâte à choux :
1/4 l d'eau
60 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
125 g de farine
4 oeufs
Crème au beurre:
2 dl de lait
6 oeufs
200 g de sucre en poudre
400 g de beurre
80 g de praliné
Déco :
100 g d'amandes effilées
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn


Préparation

1Faire chauffer le four à une température de 200°C (th 7); y mettre les amandes à griller légèrement à même la plaque du four.

Préparer la pâte à choux; verser l'eau dans une casserole; ajouter le beurre, le sucre et le sel; amener le tout à ébullition.

2Tamiser la farine; dès que le mélange bout, retirer la casserole du feu; y jeter d'un seul coup toute la farine; mélanger rapidement à la cuillère de bois et dès que la préparation forme une pâte lisse, la remettre sur le feu en remuant à la cuillère de bois pour déssécher la pâte en prenant soin qu'elle ne brûle pas; quand la pâte se détache du fond de la casserole, retirer la casserole du feu.

Ajouter un à un les oeufs entiers, en remuant vivement le mélange.

Emplir de cette pâte une poche munie d'une douille de 2 ou 3 cm de diamètre; former sur la tôle du four (non beurrée) deux couronnes; l'une de 18 cm de diamètre; l'autre à l'intérieur, serrée contre la première.

Casser dans un bol l'oeuf réservé à la dorure; le battre à la fourchette; en badigeonner alors les deux couronnes à l'aide d'un pinceau; parsemer celle du dessus d'amandes effilées grillées.

3Enfourner les deux couronnes et les laisser cuire pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème : faire bouillir le lait; casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs; garder ceux-ci pour une autre préparation; verser les jaunes dans une terrine.

4Ajouter le sucre aux jaunes; travailler au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Verser le lait bouillant sur cette préparation en remuant; remettre sur le feu, remuer à l'aide d'une cuillère de bois (ne pas laisser bouillir); quand la crème nappe bien la cuillère, la retirer du feu et la passer au chinois (passoire très fine); la laisser refroidir.

5Tourner le beurre en pommade (beurre ramolli et crémeux).
Quand la crème est froide, l'incorporer doucement au beurre en pommade; prendre alors un peu de crème au beurre et l'incorporer au praliné; bien malaxer le mélange afin de "détendre" le praliné, puis l'incorporer au reste de la crème au beurre.

Sortir les couronnes du four et les laisser refroidir.

Couper les couronnes en deux dans l'épaisseur; mettre la crème dans une poche munie d'une douille cannelée de 2 centimètres de diamètre et garnir l'intérieur des couronnes.

6Replacer la partie supérieure des couronnes sur la crème; saupoudrer le dessus de sucre en poudre et d'amandes effilées grillées.
Demain l’ile de France, la Seine et Marne, Bonbons et sirop à la rose
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 07.01.11, 7:39 am


jocelyne a écrit:Image


ingrédients :
500G de farine, 4oeufs, 150g de sucre en poudre, 10cl de lait, un peu de beurre ou d'huile, 4cl d'huile, 1 c.a.s. d'eau de fleur d'oranger ou de rhum brun, 1 zeste de citron râpé, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, sucre glace, huile pour friture

préparation :
Mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre en poudre, le zeste de citron. Ajoutez l'huile, les oeufs un par un, la fleur d'oranger, puis le lait jusqu'à obtenir une pâte souple. Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine. Si elle est sèche ajouter un peu de lait. Laissez reposer la pâte 1h. Abaissez au rouleau à environ 3mm. Découpez des losanges avec une roulette à pâtisserie, et faites les frire par petites quantités dans un grand bain d'huile. Quand les beignets sont bien dorés sortez les avec une passoire et saupoudrez de sucre glace.
voilà la variété des bugnes
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 07.01.11, 7:42 am


marie a écrit:Tarte aux Brimbelles

Spécialité du Massif des Vosges, la tarte aux brimbelles (en dialecte local, les myrtilles) est le sucré favori du nord de la Franche-Comté. À la belle saison, des centaines de cueilleurs envahissent le site pour se procurer ces petites baies noires si convoitées.

Ingrédients :
Pour la pâte brisée : 300 g de farine, 200 g de beurre, 1 ou 2 oeufs selon la taille.
Pour la garniture : 500 g de myrtilles, 50 g de semoule de blé, 75 g de sucre.


La veille, roulez en semoule la farine, le beurre et le sel. Laissez au frais.
Le lendemain, liez la pâte avec un ou deux oeufs sans trop la travailler (mais elle doit être malléable). Etendez-la au rouleau, garnissez-en une tourtière préalablement beurrée.
Piquez le fond à la fourchette et recouvrez la pâte d'une mince couche de semoule.
Garnissez avec les brimbelles et mettez à four chaud.
Après environ 20 minutes de cuisson, saupoudrez de sucre et enfournez pour encore 10 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster. Régalez-vous !
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 22.03.11, 4:53 am


marie a écrit:Je vous mets cette recette que j'ai fait hier et qui est super bonne moi et Régis l'avons adopter et je la referais pour ma famille ce week end . Chose étonnante les bananes reste tel qu'on les mets des rondelles entières " je pensais que sa aller faire une purée".

Tarte a la banane :

Pour la pâte:

Feuilleté au sablé comme vous aimez , faite maison au acheté
Moi perso je les achète.

Pour la garniture :

4 bananes jaunes " mures"
1 citron jaune
20 cl de crème épaisse
3 oeufs
100 g de cassonade
1 bâton de vanille

6 personnes

Préparation:
- Préchauffez le four th 7 ( 210°).
Étalez la pâte, garnissez-en un moule a tarte bien beurré . Piquez le fond à la fourchette.

- Épluchez les bananes. Coupez-les en rondelles et arrosez de jus de citron.
Disposez-les sur la pâte.

- Mélangez les oeufs, la cassonade, la crème fraîche et extraire les grains de vanille du bâton que vous avez fendu.
Versez cette préparation sur les bananes.

- Enfournez et faites cuire 30 min. Laissez refroidir, démoulez et servez.

Moi je l'ai fait juste avec ces ingrédients mais on peux rajouter des épices.

- Selon vos goûts, ajouter des épices comme noix de muscade, de la cannelle et un soupçon de gingembre.

BON APPÉTIT ....
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 08.05.11, 4:14 am


colette a écrit:Temps de réalisation :
10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

* 500 gr de Fraises (de préférence Cléry, Gariguette ou Mara des bois)
* Sucre glace
* Hydrolat de Verveine BIO Aroma-Zone

Mode opératoire :

1/ Après les avoir nettoyées, coupez les fraises en petits morceaux.
2/ Si besoin, sucrez légèrement avec le sucre glace.
3/ Ajoutez une petite cuillère à soupe d’hydrolat de verveine, bien mélanger.

Une pointe citronnée et rafraîchissante pour mettre en valeur le sucré et fruité de la Fraise.
Les gourmands pourront accompagner ce dessert avec un peu de crème chantilly "maison" (ou pas !)...
Cette recette peut également être déclinée avec l'hydrolat de Menthe poivrée BIO Aroma-Zone.
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 23.06.12, 3:44 am


[quote="jocelyne"]voilà les deux mounas que j'ai faite pour pâques la deuxième c'était la surprise pour ma maman
ImageImage


ingrédients :
• 60 ml de lait
• 60 ml d'huile
• 40 ml rhum
• 40 fleur d'oranger
• 1 oeuf
• 60 g de sucre
• 1 zeste de citron et 1 zeste d'orange
• 400 g de farine
• 1 sachet de levure Super active
• Pour la garniture :
• 1 jaune d'oeuf
• Sucre concassé

préparation :
1Mettre les ingrédients dans la machine à pain suivant le mode d'emploi (certaines machines veulent le liquide d'abord, d'autres le liquide en dernier).



2Utiliser la fonction pétrissage seulement.



3Retirer la pâte, la former en boule, laisser doubler de volume (4 heures).



4Badigeonner du jaune d'œuf battu avec un peu d'eau. Faire une incision en croix aux ciseaux et mettre du sucre concassé.



5Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ. Surveiller la cuisson.
Partager6

de jocelyne
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 23.06.12, 4:01 pm


marie a écrit:Image

250 g de miel liquide
10 cl de lait
100 g de beurre fondu
200 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de cassonade
1 oeuf
1 cuillère à soupe de 4 épices ou d'épices à pain d'épices
2 cuillères à soupe de sucre en grain

Délayer le miel dans le lait chaud, ajouter le beurre fondu puis la farine + levure.
Incorporer la cassonade, l'oeuf et en dernier les épices.
Mettre dans un moule à cake, saupoudrer la pâte de sucre en grain.

On peut ajouter des pétites de chocolat, des morceaux d'écorces d'oranges confites.

Cuire à 180° pendant 40 minutes.
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dessert

Messagerollande » 01.12.12, 5:38 am


jocelyne a écrit:voilà quelques recettes de gâteau pour noêl qu'on fait en Alsace


Baisers au chocolat

Temps :Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 à 12 minutes
Ingrédients : 75 g de chocolat noir cassé en morceaux; 75 g de chocolat blanc cassé en morceaux; 115 g de beurre; 115 g de sucre en poudre; 2 œufs; 225 g de farine; sucre glace pour la décoration
Préparation :
*Faire fondre dans deux casseroles au bain marie chacun des deux chocolats. Remuer de temps en temps. Retirer du feu et réserver pour laisser refroidir
*Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ait doublé de volume. Ajouter un à un les œufs tout en tournant. Puis ajouter la farine tamisée. Bien mélanger.
*Diviser la pâte en deux et la répartir dans chaque bol de chocolat. Bien mélanger, pétrir les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient lisses et souples. Les envelopper d’un film plastique et placer au frais environ 1 heure.
*Préchauffer le four à 190°.
*Façonner des petites boules de la valeur d’une cuillère à café des deux pâtes. Les rouler dans les paumes des mains pour les rendre bien rondes. Placer les boules sur une tôle beurrée et enfourner 10 à 12 minutes (les espacer car les boules s’affaissent à la cuisson). Les saupoudrer de sucre glace tamisé et les placer sur une grille pour les laisser refroidir
*********************

Bredele aux noix

Temps :Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :150 g de sucre semoule; 115 g de farine; 115 g de beurre; 115 g de noix; 100 g de chocolat noir; 2 oeufs
Préparation :
*Sortez le beurre du frigo 30mn avant de commencer votre préparation.
*Mixer les noix et râpez le chocolat.
*Séparez le blanc et le jaune des oeufs.
*Placez le beurre dans votre robot et ajoutez le sucre. Battez l’ensemble jusqu’à obtenir une mousse.
*Ajoutez les jaunes d’oeufs puis la farine à la préparation.
*Incorporez le chocolat puis les noix.
*Battez les blancs d’oeufs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.
*Etalez la pâte sur une tôle graissée et farinée.
*Préchauffez le four à thermostat 5 et enfournez pour 20 minutes de cuisson.
*Laissez refroidir et coupez la pâte cuite en petits carrés
***********************.

Petits biscuits de Noel à la crème

Temps :Préparation : 1h30
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients :125 g de beurre; 4 oeufs; 250 g de sucre; 1 sachet de sucre vanillé; 500 g de farine; 250 g de maïzena; 3 cuillères à soupe de crème; 1/2 sachet de levure
Préparation :
*Blanchir le beurre avec les sucres.
*Ajouter un à un les oeufs et un pincée de sel puis la crème.
*Incorporer la maïzena , 420 g de farine et la levure. Laisser reposer 1h.
*Etaler de la farine sur le plan de travail et y étaler la pâte.
*Découper des figures avec des emporte-pièces.
*Déposer sur une plaque beurrée et cuire 10 mn au four préchauffé à 200°C.
*Les biscuits doivent être blonds.
*********************

Anis bredele

Temps :Préparation : 45 minutes
Cuisson : 18 à 25 minutes
Ingrédients :250 g de farine; 250 g de sucre; 3 oeufs entiers; 5 g de graine d’ anis
Préparation :
*Travailler les oeufs et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et blanc. Environ 15mn au batteur ou 30mn à la main.
*Ajouter progressivement la farine au mélange en remuant bien puis ajouter les graines anis.
*Former des tas avec la pâte obtenue et les placer sur une tôle préalablement graissée et farinée ou alors sur du papier cuisson
*Laisser reposer une nuit à température ambiante.
*Le lendemain préchauffer le four sur thermostat 4 et faire cuire pendant 18 à 25mn
********************

Amaretis

Temps :Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients :2 blancs d’oeuf; 1 pincée de sel; 150 g de sucre en poudre; 175 g de poudre d’amande; 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère liquide; Du sucre glace pour saupoudrer
Préparation :
*Préchauffer le four à 200°C.
*Dans un bol, battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils commencent à mousser. Ajouter ensuite le sucre en poudre en 3 fois et continuer de battre jusqu’à obtenir des blancs pas trop fermes.
*Incorporer alors délicatement la poudre d’amande et l’extrait d’amande amère.
*A l’aide d’une cuillère à soupe, dresser des petits tas de pâte espacés d’environ 1 cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace.
*Enfourner 10 minutes (les amarettis doivent être dorés).
*************************************

Brunsli

Temps :Préparation : 20 minutes
Cuisson : 3 à 5 minutes
Ingrédients :200g de sucre glace ; 3g de cannelle; 40g de cacao; 200g d’amandes en poudre; 70g de blanc d’oeuf
Préparation :
*Tamiser le sucre glace avec la cannelle et le cacao
*Ajouter les amandes et les blancs d’oeufs.
*Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
*Envelopper cette pâte dans un film plastique et la mettre au frais 1 heure environ
*Pour étaler la pâte utiliser du sucre semoule plutôt que de la farine
*Etaler cette pâte sur 1 cm d’épaisseur
*Strier le dessus de la pâte avec une fourchette
*Détailler les motifs à l’aide d’un emporte-pièce
*Disposer les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans le four préchauffé à 230° pendant 3 à 5 mn
**************************************************

Butterbredele

Temps :Préparation : 24h
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : 250g de beurre; 315g de sucre; 2 oeufs entiers; 4g de poudre à lever; 625g de farine.
Préparation :
*Dressez la farine en fontaine après l’avoir tamisée.
*Malaxez le beurre en y ajoutant le sucre et les oeufs puis incorporer le tout au milieu de la fontaine de farine
*Bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène que vous laisserez reposer pendant une nuit dans votre frigo.
*Le lendemain, étalez cette pâte au rouleau sur 3 à 5 mm d’épaisseur.
*Découpez la pâte obtenue avec des formes en emporte pièces (on en trouve sur les marchés de noël)
*Préchauffez le four sur thermostat 4 et faire cuire pendant 15 minutes.
*********************************************************

Chocolate crinkles

Temps :Préparation : 1h20
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : 200g de chocolat; 50g de beurre demi-sel; 90g de sucre en poudre; 1 sachet de sucre vanillé; 2 oeufs; 200g de farine; 1 càc rase de levure; 1 càc de vanille liquide; 1 pincée de sel; du sucre glace (environ 3 càs); Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Preparation
*Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre au batteur électrique. Ajouter la vanille liquide et le mélange chocolat-beurre. Bien mélanger au fur et à mesure. Ajouter ensuite le sel, la farine et la levure. Mélanger pour que la farine soit juste incorporée.
*Garder au frigo pendant au moins 1h.
*Préchauffer le four à 170°.
*Chemiser 2 plaques de papier sulfurisé. Avec une petite cuillère, prélever un peu de pâte de la taille d’une noix, faire rouler la pâte entre les paumes des mains, tremper la boule dans le sucre glace, de manière à ce qu’elles soit entièrement recouverte, et déposer sur la plaque. Espacer les boules (4-5 cm).
*Enfourner pour environ 15 minutes
*Laisser refroidir sur une grille, déguster.
*********************

Christollen

Temps :Préparation : 45 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients : 500g de farine; 10g de levure chimique; 200 de sucre semoule; 1 sachet de sucre vanillé; 1 pincée de sel; 4 gouttes d’essence d’amandes amères; 5cl de rhum; 1 zeste de citron râpé; 1 pincée de cardamome; 1 pincée de noix de muscade râpée; 3 oeufs entiers; 175g de beurre mou; 250g de fromage blanc à 40%; 125g de raisins de Corithe; 200g de raisins sultamine; 100g d’écorce de citron confite coupée en petits dès; 100g d’amandes ou de noisettes grossièrement hachées; Pour le badigeonnage : 50g de beurre fondu; Pour le saupoudrage : 50g de sucre glace
Préparation :
*Tamisez ensemble la farine et la levure.
*Sur le plan de travail, formez une fontaine. Au centre, placez es sucres, le sel, les aromates, les épices et les oeufs.
*Mélangez un peu de la farine avec ces éléments pour former une sorte de bouillie.
*Ajoutez alors le beurre mou en petits morceaux, le fromage blanc, les raisins secs, les amandes et le citron confit.
*Recouvrez de fruits secs et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et maniable.
*Etalez-la grossièrement sur 3cm d’épaisseur. Puis pliez-la en rabattant sur la partie centrale deux rabats en forme de lange.
*Disposez sur une plaque de cuisson beurrée en farinée ou recouverte de papier sulfurisé. En enfournez dans un four préchauffé à 250° dont vous baissez la température à 160-180° dès le début de la cuisson. Laissez cuire une heure.
*Au sortir du four, badigeonnez le Christollen de beurre fondu et saupoudrez-le tout de suite de sucre glace.
*Ce biscuit se conserve au moins un mois dans une boîte métallique
***********************

Rochers coco

Temps :Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10 minutes (à surveiller)
Ingrédients : 3 oeufs entiers ; 250 gr de sucre ; 250 gr de noix de coco râpée ; 40 gr de beurre
Préparation :
*Battre les oeufs et le sucre et incorporez la noix de coco puis le beurre fondu
*Préchauffez le four sur 180° (thermostat 7)
*Laisser reposer un peu la pâte au frais (15 mn environ), puis déposer des petits tas de pâte sur un papier sulfurisé.
*Four thermostat 6-7 ou 200°. Surveiller la cuisson. Ils ne doivent pas trop brunir.
*********************

Cookies de Noel

Temps :Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients : 120 g de beurre; 120 g de cassonade; 1 oeuf; 2 cuil. à soupe de café fort; 225 g de farine; 1 cuil. à café de bicarbonate de soude; 1 cuil. à café de sel; 75 g de noix, grossièrement hachées; 150 g d’éclats de chocolat noir (de grosses pépites); 150 g de chocolat noir (50% cacao), fondu
Préparation :
*Fouettez le beurre, le sucre et le café en mousse
*Ajoutez l’oeuf, puis le chocolat fondu, refroidi.
*Incorporez la farine tamisée avec le bicarbonate et le sel.
*Enfin, ajoutez les éclats de chocolat et les noix.
*Avec une cuillère à café, formez de petits tas de pâte sur une plaque de cuisson.
*Faites cuire vos Christmas cookies, à 175° C, pendant 10 à 12 min (pas plus)
*Retirez vos cookies de Noël de la plaque, dès la sortie du four et laissez refroidir.
**********************

Spritzbredele

Temps :
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes (à surveiller)
Ingrédients : 250g de beurre ramolli; 250g de sucre; 5 jaunes d’oeufs; 500g de farine.
Préparation :
*Mélangez bien le sucre, le beurre et les œufs pendant 1/4 d’heure, puis incorporer progressivement la farine.
*Déposez les petits gâteaux à l’aide d’une poche à pâtissier avec une douille étoile sur une plaque beurrée en leur donnant la forme d’un S, O ou un petit bâton.
*Cuire à four chaud 20mn à 160° en surveillant bien la cuisson. Évitez de les faire trop brunir, ils seraient trop cuits.
********************

Zimtsterne étoiles à la canelle

Temps : Préparation : 24 heures
Cuisson : 5 minutes
Ingrédients : 550g d’amandes non mondées; 4 blancs d’œufs; 1 pincée de sel; 500g de sucre en poudre; 30g de cannelle; 2 cuillères à soupe de jus de citron; Du sucre cristallisé pour le plan de travail
Préparation :
*Mixer les amandes pour obtenir une poudre d’amande.
*Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre tout en continuant de battre encore. Prélever une bonne tasse de cette neige qui servira pour le glaçage, la réserver.
*Incorporer ensuite les amandes, la cannelle et le jus de citron. Former une boule de pâte.
*Recouvrir le plan de travail d’une bonne couche de sucre cristallisé (une bonne couche, j’insiste, sinon la pâte va coller)
*Abaisser la pâte (pour éviter qu’elle ne colle à votre rouleau, vous pouvez la recouvrir d’une feuille de papier film) mais garder une bonne épaisseur (les étoiles ne doivent pas être trop fines), découper à l’emporte pièce (en forme d’étoile of course !). Pour que l’emporte pièce ne colle pas trop à la pâte, le tremper régulièrement dans de l’eau froide.
*Placer les étoiles sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.
*Garnir une poche à douille avec la neige réservée et glacer les étoiles avec cette préparation.
*Laisser sécher pendant 12h.
*Préchauffer le four à 240°C.
*Faire cuire 5 minutes ou moins (les étoiles doivent rester blanches sur le dessus afin d’être moelleuses à l’intérieur)
*********************

Schwowebredele

Temps : Préparation : 24 heures
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : 500 g farine; 3 cuillère à soupe d’eau de rose; 250 gr de sucre; 20 gr de cannelle; 250 g de beurre ramolli; 1 sachet de sucre vanillé; 150 gr d’amandes moulues; un 1/2 citron; 3 jaunes d’oeuf; un peu de lait
Préparation :
*Mélanger dans une grande jatte : la farine, le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé, la cannelle, le jus du 1/2 citron, la poudre d’amandes.
*Râper le 1/2 citron et incorporer dans la pâte.
*Ajouter l’eau de rose et la farine.
*Travaillez énergiquement la pâte.
*Laissez reposer une nuit au frais.
*Le lendemain étalez votre pâte au rouleau en saupoudrant la table de farine pour éviter que ça colle.
*Découper à l’emporte pièce les motifs et posez le sur une plaque de four (sur un papier sulfurisé pour éviter que ça colle).
*Badigeonnez-les avec 3 jaunes d’oeuf délayé avec un peu de lait.
*Faites cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant 15 minutes.
*Laisser refroidir à la sortie du four.
*Ces gâteaux se conservent dans une boite en fer blanc pendant plus d’un mois
**********************

Heidesand

Temps : Préparation : 24h
Cuisson : 10 minutes (à surveiller)
Ingrédients : 280 g de beurre mou; 280 g de sucre; 280 g de poudre d’amandes; 400 g de farine
Préparation
*Mélanger le beurre et le sucre, ajouter la poudre d’amandes, puis la farine.
*Bien malaxer.
*Faire des rouleaux (environ 3 cm de diamètre), et les emballer dans du film alimentaire. Mettre au frais une nuit.
*Découper les rouleaux en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur (ce n’est pas facile car les tranches ont tendance à s’émietter, mais courage, le résultat sera à la hauteur de vos efforts).
*Mettre au four ( 175 C° environ, four moyen ) et faire cuire sans atteindre la coloration brune. Les Heidesand doivent être encore clairs.
*Saupoudrer de sucre glace dessus et dessous encore chaud.
****************************

Vanillschnitten

Temps : Préparation : 24 heures
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients : --Pâte : 200 g de farine; 140 g de beurre; 2 jaunes d’oeuf; 1 à 2 cuillères à soupe de crème aigre
--Garniture : 2 blancs d’oeufs; 140 g de sucre semoule; 1 sachet de sucre vanillé; amandes effilées
Préparation :
*Mélanger la farine et le beurre puis ajouter les œufs et la crème.
*Laisser reposer la pâte une demi journée au frais.
*Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la découper en forme de losanges à l’aide *Préchauffez le four sur thermostat 6 et enfournez pour 15 minutes d’une roulette à pâtisserie.
*Disposer les losanges sur une tôle beurrée et farinée
*Battre les blancs d’œuf en neige ferme et rajouter le sucre puis garnir chaque losange avec un petit tas de blancs d’œuf sucré.
*Disposez quelques amandes effilées sur chaque gâteau.
Avatar de l’utilisateur
rollande
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27068
Inscription: 24.01.05, 9:13 pm
Localisation: abitibi québec
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Précédente

Retourner vers Cuisine et spécialités de votre région

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité