Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mois de mars 2024

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: mois de mars 2024

Messagecolette » 08.03.24, 3:06 pm


J'ai eu très peur ce midi, plusieurs personnes frappaient très fort à ma porte, comme je n'attends personne, je n'ai pas ouvert, puis j'ai entendu une vitre se briser dans la chambre de Christophe, c'était un pompier qui cassait la vitre de la fenêtre, je me suis fait engueulée parce que je n'ouvrais pas, il y avait de la fumée suspect on ne sait pas où et si elle a été détectée !!! avec tout ce qui se passe et je me suis faite agressée quelques fois chez moi, je n'ouvre pas... un pompier est revenu pour me laisser un avis d'intervention des sapeurs-pompiers pour faire la réparation...
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messagejocelyne » 09.03.24, 7:38 am


Bonjour et bon samedi à toutes ici hier journée magnifique j’ai profité pour mettre mes décorations de Pâques mon arbre de Pâques
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30719
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messageacm6 » 09.03.24, 8:02 am


ça va
tu t'es remise de tes émotions?
tu n'as pas eu froidavec une vitre cassée?
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messageacm6 » 09.03.24, 8:02 am


montre nous ton arbre Jocelyne
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messageacm6 » 09.03.24, 8:28 am


bonne fête aux Françoise
et à Sainte Alvère, Saint Candide, Sainte Catherine de Bologne, Saint Cyrille, Sainte Françoise, Saint Grégoire de Nysse, Saint Pacien.

Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
Semé à la Sainte-Françoise, ton grain aura du poids.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mars/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15252
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16171

Madeleines au chorizo
Des madeleines moelleuses et parfumées au chorizo, un mariage savoureux qui réveillera vos papilles à chaque bouchée.
Dans un saladier mélangez la farine, la levure et les oeufs.
Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le dans le saladier.
Coupez le chorizo en petits morceaux. Ajoutez-les à la préparation avec l'emmental râpé. Salez, poivrez et mélangez.
Garnissez les moules à madeleines de cette pâte et enfournez une dizaine de minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
125 g de beurre, 4 oeufs, 150 gr de farine, 100 g de chorizo, 50 g d'emmental râpé, 1 cuillère à café de levure chimique, sel, poivre.

Lasagne au potimarron
Une recette de lasagne au potimarron avec une jolie couleur et beaucoup de douceur
Ingrédients pour 8
500g de chair de potimarron (500à 600g)
1 oignon
250g de champignons (frais)
Huile (de votre choix)
300g de steak haché
Sel
Poivre
500ml de lait
50g de beurre
50g de farine
Noix de muscade
12 plaques de lasagne (sans cuisson ; le nombre de plaques de lasagne dépend de la taille de votre plat)
2 boules de mozzarella
Parmesan (ou fromage râpé de votre choix)
Coût estimé: 9.38€ (1.17€/part)
Préparation
Couper le potimarron en petits dés après l’avoir épluché et épépiné (si il est bio, inutile de l’éplucher).
Peler, dégermer et émincer finement l’oignon.
Couper les pieds terreux des champignons et les jeter. Emincer finement les champignons.
Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile.
Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides puis ajouter les dés de potimarron. Laisser cuire 2 à 3 minutes en remuant très souvent.
Ajouter les champignons et saler, cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les champignons ne rendent plus d’eau.
Ajouter la viande hachée salée et poivrée, continuer à cuire sur feu assez vif en remuant souvent jusqu’à ce que les légumes et la viande soient cuits.
Réserver le temps de préparer la béchamel.
Faire tiédir le lait.
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter en une seule fois la farine et bien remuer.
Hors du feu, ajouter le lait tiédi petit à petit en fouettant bien entre chaque ajout pour éviter les grumeaux.
Remettre sur le feu et laisser épaissir en remuant (pour une meilleure cuisson des lasagnes, la béchamel ne doit pas être trop épaisse. Si c’est le cas, ajouter un peu de lait).
Ajouter du sel, du poivre et de la noix de muscade. Réserver.
Préchauffer le four à 220°
Découper les plaques de lasagne aux dimensions du plat si nécessaire.
Couper les boules de mozzarella en tranches.
Déposer un peu de béchamel dans le plat et l’étaler pour recouvrir le plat.
Déposer une première couche de lasagne, puis une couche de béchamel, la moitié de la poêlée de légumes et viande, une mozzarella coupée en tranches.
Déposer une deuxième couche de lasagne, une couche de béchamel, l’autre moitié de la poêlée de légumes et viande, la deuxième mozzarella coupée en tranches.
Finir par une troisième couche de lasagne, de la béchamel et du parmesan râpé (les plaques de lasagne doivent être complètement recouvertes).
Faire cuire au four 20 minutes.
Servir bien chaud.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1559528

Carrot Cake, gateau aux carottes
Vous avez sûrement déjà entendu parler du célèbre Carrot Cake ! Il est vrai que ce gâteau aux carottes peut mener à l'étonnement général. Et si vous vous faisiez votre propre opinion en le réalisant vous-même ?! Ajoutons-y des noix et c'est parti !!
Ingrédients pour 8
moule rond / cercle 16 cm
Pour le gâteau :
100gr de beurre
3 oeufs
50ml d'huile de tournesol
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de sel
50gr de sucre cassonade
100gr de sucre blanc
250gr de carottes
250gr de farine
100gr de noix décortiquées
Pour la crème :
60gr de beurre
80gr de sucre glace
150gr de fromage à la crème (type Phildelphia)
Coût estimé: 6.21€ (0.78€/part)
Préparation
Battre les 3 oeufs.
Tout en mélangeant, ajoutez les autres ingrédients dans l'ordre suivant :
+ huile
+ beurre fondu (pas chaud)
+ extrait de vanille
+ sucre cassonade
+ sucre blanc
+ la moitié de la farine
Bien mélanger.
Ajouter ensuite :
+ le reste de la farine
+ cannelle
+ sel
+ levure
Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Mixer les carottes et les ajouter au mélange à l'aide d'une spatule.
Bien mélanger.
Enfin, incorporer les noix et bien mélanger à l'aide d'une spatule.
Beurrer deux moules du même diamètre et répartir la pâte de manière identique dans chacun d'eux.
Enfourner durant 30 minutes à 180°C.
Pendant ce temps, faire la crème :
Mélanger énergiquement le beurre à température ambiante.
Ajouter le sucre glace.
Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème.
Enfin, ajouter le fromage à la crème de type Philadelphia et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Laisser reposer 5 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, les deux gâteaux ont cuit
Les laisser refroidir avant de les démouler.
Couper les dessus des gâteaux à l'aide d'un trancheur à génoise afin qu'ils aient la même hauteur (voir dans la vidéo en fin de recette).
Sur le haut d'un des deux gâteaux, étaler la crème (pas tout, il en faudra encore pour la décoration finale sur le dessus).
Placer le deuxième gâteau par dessus le premier et décorer le dessus à l'aide d'une poche à douille.
Pour finir, saupoudrer le tout de cannelle et placer le Carrot Cake aux noix au réfrigérateur durant 10 - 15 minutes, avant de servir.
Et voilà !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1561391
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messagechrichri » 09.03.24, 9:27 am


bonjour, merci Muriel, bon samedi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14113
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mois de mars 2024

Messagejocelyne » 10.03.24, 8:36 am


Bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30719
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messageacm6 » 10.03.24, 9:38 am


bonne fête aux Vivien
et à Saint Anect, Saint Attale, Saint Blanchard, Saint Crescent, Sainte Disciole, Saint Doctrovée, Saint Macaire, Saint Ymelin.

Si Saint-Vivien est gelé, quarante jours le jardinier aura froid aux pieds.
Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette.
S'il gèle au jour des quarante martyrs, il gèlera encore quarante jours au pire.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mars/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16169
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3129

Bricks à la viande
Découvrez cette recette croustillante de bricks à la viande, délicieusement parfumée aux épices orientales.
Epluchez et émincez l'oignon et la gousse d'ail. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir l'oignon et l'ail.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les épices, les herbes et l'oeuf. Ajoutez les oignons et l'ail.
Faites chauffer le tout dans la poêle 5 minutes.
Etalez les feuilles de brick. Déposez la farce à la viande au centre de l'un des 4 côtés. Rabattez les autres côtés sur la farce pour obtenir une forme de triangle.
Déposez les bricks dans un plat et enfournez 20 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 feuilles de brick, 150 g de viande de boeuf haché, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, 2 cuillères à soupe de persil, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de mélange d'épices à couscous, muscade râpée, sel, poivre.

Tajine de poulet, citron et olives (hyper facile à faire !)
Quel meilleure plat familial que le tajine ?! Ici, on vous propose d'y associer les saveurs du poulet, du citron et des olives vertes. Sans oublier de parsemer le tout de coriandre fraîche pour celles et ceux qui en sont fan ;-) Avec ceci, vous pourrez faire cuire de la semoule, du riz ou encore des pommes de terre vapeur. Un mix parfait que vous n'aurez qu'à laisser mijoter pour une viande bien filante comme on les aime.
Ingrédients pour 4
3 cuisses de poulet avec dos
1 citron confit
50cl d'eau
150gr d'olives vertes dénoyautées
1 cuillère à soupe de ras el hanout
3 oignons
1 gousse d'ail
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre
Coût estimé: 6.92€ (1.73€/part)
Matériel
1 cocotte ou une marmite
1 planche à découper
1 couteau
Préparation
Emincez les 3 oignons et coupez vos cuisses de poulet de façon à n'avoir que la cuisse d'un côté et le dos de cuisse de l'autre (6 morceaux en tout).
Faites revenir le tout à feu vif pendant une dizaine de minutes dans la cocotte avec l'huile d'olive.
Ajoutez l'ail émincé, le ras el hanout et l'eau (votre mélange doit être mi-recouvert).
Fermez avec le couvercle et laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
Au bout de ce temps, mélangez les ingrédients et replacez le couvercle mais cette fois-ci sans que ce dernier ne referme complètement la cocotte. Mettez-le un peu de biais pour laissez s'échapper l'air. Laissez cuire 25 minutes de plus tout en mélangeant à mi-cuisson.
Au bout de ce temps, ajoutez les olives vertes et le citron confit coupé en quartiers puis replacez le couvercle comme sur l'étape précédente pour laisser cuire 5 minutes de plus.
Et voilà ! Votre sauce a réduit, votre poulet est cuit, vous n'avez plus qu'à le servir à vos invités ! Si vous avez un plat à tajine, n'hésitez pas à l'utiliser pour le service, il fera forcément son effet ! Enfin, parsemez le tout de coriandre fraîche et ciselée avant de servir.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579566

Cornes de gazelle, la recette expliquée pas à pas
Appelées "chevilles de gazelle" en arabe, ces petites pâtisseries orientales parfumées à la cannelle et à la fleur d'oranger s'accompagneront d'un délicieux thé à la menthe :)
Sachez qu'il existe plusieurs recettes de cornes de gazelle : plus fines, plus épaisses, marocaines ou algériennes... On vous en propose une ici mais n'hésitez pas à partagez avec nous la vôtre !
Ingrédients pour 8
Pour la pâte :
250 gr de farine
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 c. à soupe d'huile
15 cl d'eau
Pour la pâte d'amande :
300 gr d'amandes en poudre
1 c. à soupe de cannelle
150 gr de sucre
50 gr de beurre
30 ml d'eau de fleur d'oranger
huile de tournesol
Coût estimé: 7.22€ (0.9€/part)
Matériel
Roulette cannelée
Préparation
Mélangez tous les ingrédients de la pâte et formez une boule. Emballez-la et mettez au frais pour 1 heure minimum.
Mélangez tous les ingrédients de la pâte d'amande. Elle ne doit pas être trop sèche, sinon ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger. Formez une quinzaine de petits boudins de pâte d'amande et mettez de côté sur le plan de travail.
Une fois que la pâte a bien reposé au frais, prenez une petite boule. Enduisez bien vos mains d'huile, et étalez cette boule finement entre vos mains.
Posez un boudin de pâte d'amande et refermez en chausson.
Enduisez votre plan de travail d'huile également, et posez le "chausson" dessus. Donnez la forme connue de la corne de gazelle. Appuyez sur les bords pour souder la pâte.
Passez un coup de roulette cannelée pour ôter l’excédent de pâte. Si vous n'en avez pas, coupez simplement au couteau.
Disposez vos cornes de gazelle sur une plaque de cuisson, puis laissez sécher 1 heure à température ambiante.
Enfin, faites les cuire 15 minutes à 180°C.
Et voilà, vos cornes de gazelle sont prêtes !
https://www.ptitchef.com/recettes/goute ... id-1568467
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messagecolette » 10.03.24, 10:20 am


1° degré sur ma terrasse, mimine vient de sortir timidement, elle a reniflé l'air avant de franchir le pas !!! j'ai mieux dormi cette nuit mais de mauvais rêves !!! bon essayons d'avoir la frite, bon dimanche à toutes
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: mois de mars 2024

Messagechrichri » 10.03.24, 10:39 am


bonjour, merci Muriel, il a plut toute la nuit, ce matin soleil et doux, bon dimanche à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14113
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité