Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

juillet 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: juillet 2023

Messageloly » 10.07.23, 11:13 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: juillet 2023

Messageacm6 » 11.07.23, 7:06 am


bonne fête aux Benoît
et à Saint Abonde, Saint Benoît, Saint Pie, pape, Saint Savin ou Sevin, confesseur, Saint Sidoine, Saint Silas.

Rosée du jour de saint Savin, est, dit-on, rosée de vin.
Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.
S'il pleut le jour de saint Benoit, il pleuvra trente-sept jours plus trois.
Si pour Notre Dame il n'a pas chanté, il est tué ou baillonné.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juillet/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5708
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5984

Spaghetti tomates et basilic
Un délicieux plat de pâtes à la sauce tomate fraîche et aromatisé au basilic.
Faites cuire les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée le temps indiqué sur l'emballage.
Lavez les tomates et le basilic. Ciselez le basilic et coupez les tomates cerises en deux.
Dans un bol, mélangez la crème fraîche et le parmesan. Salez et poivrez.
Egouttez les pâtes. Remettez-les dans la casserole et ajoutez tous les autres ingrédients. Remettez sur feu moyen quelques secondes tout en mélangeant.
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de spaghetti, 1 poignée de basilic frais ciselé, 16 tomates cerises, 60 g de parmesan frais râpé, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre.

Daurade au citron et au vin blanc
Associez des saveurs légèrement acidulées à votre poisson et faites cuire le tout à la plancha (ou au four !)
Ingrédients pour 4
1 petite daurade par personne
150 ml de jus de citron
4 cuillères à soupe de vin blanc sec
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de graines de moutarde
1 cuillère à café de sel
poivre du moulin
1/2 cuillère à café de curcuma
1 gros oignon blanc
1 citron
Préparation
Laver et vider les daurades, bien les essuyer et les entailler légèrement de chaque côté.
Mélanger tous les ingrédients de la marinade: jus de citron, vin blanc, huile d'olive, graines de moutarde, sel, poivre et curcuma.
Couper le citron en rondelles et émincer l'oignon. Placer 1 rondelle de citron, 1 tranche d'oignon et 1 feuille de laurier à l'intérieur de chaque daurade.
Les disposer dans un plat creux avec les rondelles de citron et d'oignon restantes et quelques feuilles de laurier.
Verser la marinade et filmer. Placer au réfrigérateur pour toute une nuit.
Faire cuire les daurades à la plancha 5 à 6 minutes de chaque côté selon leur taille.
Garder la marinade pour accompagner votre poisson une fois cuit :-)
Cuisson au four : environ 30 minutes à 200°C. Surveillez la cuisson :-)
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-862655

Moelleux bi-goût chocolat/vanille et cœur chocolat
Impossible de faire un choix entre chocolat et vanille pour le dessert ? N'en faites pas ! Mixez plutôt les deux comme c'est le cas dans notre recette de moelleux bi-goût :-) Un goûter facile à faire et qui réconciliera tout le monde
Ingrédients pour 10
Le cœur chocolat :
90 gr de chocolat au lait
2 c. à soupe de crème
40 gr de beurre
Les moelleux :
110 gr de farine
90 gr de sucre
2 oeufs
90 gr de beurre
10 cl de crème
sel
extrait de vanille
20 gr de cacao en poudre
Coût estimé: 3.02€ (0.3€/part)
Matériel
bac à glaçons ou moule en silicone pour les cœurs
moules à muffins
Poches à douille (facultatif)
Poche à douilles
Four
Préparation
Les cœurs chocolat :
Faites fondre le chocolat au lait avec la crème et le beurre. Mélangez bien.
Versez dans un moule en silicone ou un bac à glaçons ce mélange, et mettez au congélateur pour minimum 1 heure.
Les moelleux :
Mélangez la farine avec le sucre, le sel, et les œufs. Ajoutez le beurre fondu et la crème liquide. Mélangez bien.
Séparez la pâte en deux. Dans une, ajoutez environ 1 c. à café de vanille liquide. Dans l'autre, ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien.
Dans des moules à muffin préalablement graissés, versez les 2 pâtes en même temps à l'aide de 2 poches à douilles, ou de cuillères à soupe. Tapotez le moule contre le plan de travail pour tasser.
Démoulez délicatement les cœurs chocolat (placez le fond du bac à glaçons quelques secondes dans de l'eau chaude si c'est trop difficile). Placez en un dans chaque moelleux, entre le chocolat et la vanille.
Faite cuire 10 minutes à 200°C.
Et voilà, vos moelleux chocolat vanille au cœur chocolat sont prêts
https://www.ptitchef.com/recettes/goute ... id-1570333
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26915
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: juillet 2023

Messagechrichri » 11.07.23, 8:44 am


bonjour, merci Muriel, , bon mardi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14143
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: juillet 2023

Messagejocelyne » 11.07.23, 9:04 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel pour les recettes et dictons
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30748
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: juillet 2023

Messagecolette » 11.07.23, 9:12 am


bon courage à toutes avec les douleurs ou la chaleur !!! déjà 26° sur la terrasse et 27° le couloir !!!
je ne sors pas aujourd'hui, je vais scrapper !!!
Hier expertise s'est bien passée, elle a chiffré un peu pour me rembourser les lessives et l'électricité à 175 €, elle est bien arrivée pour 10 heures.
J'ai envie de rester en pyjama toute la journée comme ça les moustiques ne me piquent pas :lol: :lol: je plaisante, je vais m'habiller !!!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22477
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: juillet 2023

Messageacm6 » 12.07.23, 7:02 am


bonne fête aux Olivier
et à Saint Gualbert, Saint Hidulphe, Saint Longin, Saint Menou, Saint Nabor, Saint Olivier, Saint Paternien, Saint Paulin, Saint Viventiole.

Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.
Juillet, orage de nuit, peu de mal mais que de bruit !
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juillet/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16093
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5995

Smoothie à l'avocat
Découvrez un délicieux smoothie crémeux à l'avocat qui vous donnera un boost d'énergie pour votre journée.
Coupez les avocats en deux, enlevez le noyau et retirez la chair que vous mettrez dans un blender.
Ajoutez le yaourt, le lait, la ciboulette, le jus de citron et quelques glaçons. Salez et mixez le tout.
Faites griller les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse pendant 2 minutes.
Versez le smoothie d'avocat dans des verres et parsemez d'amandes effilées grillées.
Ma liste de course pour 4 personnes :
2 avocats bien mûr, 1 yaourt nature brassé, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 10 cl de lait, glacons, ciboulette, amandes effilées, sel.

Pâtes à la Sicilienne aux aubergines, la version facile et légère - Pasta alla Norma
Préparez-vous à être transporté(e) directement à Catania en Sicile, où les délicates notes d'aubergines grillées, de tomates juteuses et de ricotta fondante se marient pour créer un délicieux plats de pâtes estival facile et pas cher ! Cette recette de "Pasta alla Norma" est à la fois facile à réaliser et gourmande. C'est également la solution parfaite pour satisfaire vos envies de cuisine italienne sainement puisque dans cette recette nous avons opter pour des aubergines au four plutôt que frites. Laissez-vous séduire par les parfums enivrants et les saveurs méditerranéennes et découvrez comment réaliser cette recette délicieuse et végétarienne de pâtes en un rien de temps
Ingrédients pour 3
Cuisson des pâtes:
300 gr de pâtes (tortiglioni)
Cuisson des aubergines au four:
1 aubergine (taille moyenne)
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
Sauce tomate:
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
600 gr de pulpe de tomate (ou tomates pelées)
1 branche de basilic
sel et poivre (au goût)
80 gr de ricotta salata (ou manouri)
feuilles de basilic
Matériel
papier sulfurisé
écrase ail
Préparation
Les aubergines:
Préchauffer le four à 180°C.
Laver et couper l'aubergine en tranches (environ 0.5 cm d'épaisseur).
Disposer les tranches sur une ou plusieurs plaques de cuisson recouverte(s) de papier sulfurisé. Verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Mettre au four 20 à 25 min à 180°C.La sauce:
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude et écraser l'ail. Ajouter ensuite la pulpe de tomate et la branche de basilic. Saler et poivrer au goût.
Laisser mijoter 15 à 30 minutes à couvert à feu doux. Après ce temps, retirer la branche de basilic.
Les pâtes:
Faire bouillir un grand volume d'eau avec du gros sel (10 gr de sel/L d'eau). Faire cuire les pâtes al dente (le temps est indiqué sur le paquet).
Égoutter les pâtes et les transférer dans la sauce tomate. Finir la cuisson des pâtes dans la sauce.
Servir les pâtes dans une assiette creuse, ajouter des morceaux d'aubergine et râper de la ricotta salata dessus. Déposer des feuilles de basilic sur le dessus pour décorer. Et voilà!
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579865

New york roll maison express, la viennoiserie qui fait fureur en France en version économique
On vous propose une viennoiserie étant le parfait mix entre les Etats-Unis et la France ! Ici, ces New-York Rolls extra croustillants vous garantiront une dégustation des plus gourmandes. Au menu : une base de pâte à croissant présentée en cercle, garnie de crème pâtissière à la vanille et relevée de chocolat fondu puis de noisettes concassées... Autant vous dire qu'on n'a plus les mots face à une telle merveille !
Ingrédients pour 2
1 boite de pâte à croissant
Crème pâtissière à la vanille :
1 oeuf
38 gr de sucre (divisé par deux)
22 gr de maïzena
25 cl de lait
1 c. à café d'extrait de vanille
25 gr de beurre (coupé en petits morceaux)
Dorure :
1 œuf
1 c. à soupe de sucre roux
Décoration :
20 gr de chocolat noir
1 c. à soupe de noisettes
Matériel
1 poche à douille
1 fouet
1 spatule
2 emportes pièces ronds allant au four de 10 cm de diamètre
1 plat à gratin
papier sulfurisé
1 pinceau
baguettes
Préparation
Préparer la crème pâtissière :
Mélanger l'œuf avec la moitié du sucre et la maïzena.
Faire bouillir le lait, l'autre moitié du sucre et la vanille dans une casserole.
Verser la moitié du mélange de lait dans le mélange oeuf +sucre + maïzena, bien mélanger puis verser le tout dans la casserole et remettre sur le feu.
Remuer jusqu'à ébullition et faire cuire 2 minutes encore en mélangeant.
Retirer du feu puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger et filmer "au contact" pour éviter qu'une croute se forme. Laisser refroidir complétement.
Pendant ce temps, dérouler la pâte à croissant et couper 3 grandes bandes. Couper la troisième bande en 2. Rouler 1 grande bande sur elle même et continuer à rouler avec la demi bande.
Une fois votre spirale formée, former la deuxième. Disposer les deux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner d'oeuf battu et parsemer du sucre roux sur le dessus. Placer les emporte-pièces graissés autour des spirales. Recouvrir avec un plat à gratin.
Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes. Transférer la crème pâtissière dans une poche à douille.
Retirer du four et laisser refroidir. Piquer un roulé deux fois sur la tranche avec une baguette et garnir avec la crème pâtissière.
Faire fondre du chocolat et décorer la tranche du roulé en recouvrant les deux trous. Parsemer de noisettes concassées. Répéter l'opération avec le deuxième roulé.
Et voilà, vos New York rolls sont prêts !
https://www.ptitchef.com/recettes/goute ... id-1579401
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26915
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: juillet 2023

Messagejocelyne » 12.07.23, 7:13 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel pour les recettes et dictons
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30748
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: juillet 2023

Messagechrichri » 12.07.23, 7:56 am


bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14143
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: juillet 2023

Messageloly » 12.07.23, 10:50 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: juillet 2023

Messagejocelyne » 13.07.23, 6:06 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30748
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité