Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 30 juin 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 30 juin 2023

Messageacm6 » 30.06.23, 6:54 am


bonne fête aux Martial
et à Sainte Algive, Saint Martial, Saint Ostien.

En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir.
Quand saint Pierre laisse de la pluie à saint Martial,
Saint Martial donne des essaims autant qu'il en faut.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16088
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5878

Avocat au poulet
Un parfait mélange de poulet tendre et d'avocat crémeux, assaisonné avec des épices exotiques.
Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Coupez la chair en dés et versez la dans un saladier.
Faites cuire les oeufs durs dans une casserole d'eau bouillante 13 minutes. Egouttez-les, écalez-les, coupez-les en rondelles et ajoutez-les au saladier.
Coupez les blancs de poulet en morceaux. Epluchez et coupez le concombre en morceaux. Ajoutez le poulet et le concombre au mélange avocat/oeuf.
Ajoutez la mayonnaise, mélangez le tout et farcissez les demis avocats de cette garniture.
Ma liste de course pour 4 personnes :
2 avocats, 2 blancs de poulet déjà cuits, 1 concombre, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de mayonnaise.

Terrine aux deux poissons
J’adore cette terrine aux deux poissons avec du pain grillé et de la crème citronnée à la ciboulette!
Je vous conseille de préparer la terrine la veille pour qu’elle refroidisse complètement. Les quantités sont données pour un moule à cake d’environ 26 cm, ce qui fait environ 8 à 10 parts. La terrine est à conserver au frais et à consommer rapidement (2/3 jours max).
Ingrédients pour 8
300g de filet de saumon frais
300g de poisson blanc frais (j’ai pris du dos de cabillaud)
4 oeufs
25cl de crème fraîche épaisse (30% de mg)
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de basilic
1 gousse d’ail
1 pincée de piment d’espelette (grosse pincée)
Sel
Poivre (idéalement 5 baies)
Beurre (pour graisser le moule)
Coût estimé: 10.7€ (1.34€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Four
Préparation
Dans un saladier, mélangez la crème et les œufs. Salez et poivrez. Réservez la préparation.
Lavez le persil et le basilic, hachez les herbes et la gousse d’ail avec une cuillère à soupe du mélange crème / œufs.
Lavez le saumon, coupez-le en cube et hachez-le au mixeur. Déposez le saumon mixé dans un bol
Lavez le poisson blanc, enlevez les arêtes si besoin, coupez-le en cube et hachez-le au mixeur. Déposez le poisson mixé dans un autre bol.
Répartissez le mélange crème / œufs équitablement dans les deux bols de poissons mixés.
Mélangez les deux préparations en ajoutant le piment d’Espelette dans celle de poisson blanc
Beurrez une terrine ou un moule à cake de 26 cm. Montez la terrine en déposant la préparation de saumon dans le fond du moule, puis étalez le contenu du bol d’herbes hachées et terminez par la préparation de poisson blanc.
Mettez au four au bain marie pendant 50 minutes à 180°C : Placez la terrine ou le moule à cake dans un grand plat allant au four (type plat à gratin) et remplissez ce plat d’eau avant d’enfournez.
Pour vérifier la cuisson, piquez la préparation avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir complètement avant de démoulez. L'idéal, c'est de faire la terrine la veille.
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1499871

Glace au yaourt et à la framboise
Avec les températures qui s'envolent, notre estomac réclame des recettes rafraîchissantes. Le vôtre aussi ? Ça tombe bien, car l'équipe de Ptitchef vous propose sa recette de glace au yaourt et à la framboise !
Ingrédients pour 6
8 cas de lait concentré sucré
450gr de yaourt grec
400ml de crème 30% MG (très froide)
150gr de confiture de framboise
1 cas d'eau
Coût estimé: 3.8€ (0.63€/part)
Préparation
Pour la crème glacée :
Faire monter la crème et la réserver.
Mélanger la yaourt grec et le lait concentré.
Ajouter la crème préalablement montée.
Mélanger à l'aide d'une spatule tout en faisant des mouvements enroulés.
Couvrir d'un film plastique et placer au réfrigérateur durant 1 heure.
Pour le coulis de framboise :
Ajouter une cuillère à soupe d'eau à la confiture de framboise et mélanger.
Faire chauffer au micro-ondes durant 40 secondes.
Tamiser afin d'enlever tous les pépins.
Une fois que le coulis a obtenu une texture bien lisse, le laisser refroidir à température ambiante.
Formation de la glace avec une sorbetière :
[Si vous n'avez pas de sorbetière, pas d'inquiétude ! Placer la crème au congélateur durant 2 heures, tout en remuant à l'aide d'un fouet électrique toutes les 30 minutes. ]
Pour ceux qui ont une sorbetière, l'allumer et y verser la crème petit à petit
Laisser turbiner durant 40 minutes.
Pour la glace, nous utilisons un moule rectangulaire (en aluminium de préférence).
Verser la moitié de la glace dans le moule et lisser.
Ajouter le coulis de framboise et mélanger délicatement avec une cuillère.
Ajouter le reste de la glace et lisser.
Couvrir d'un film plastique et placer au congélateur durant 2 heures.
Après ces 2 heures, laisser le bac à glace à température ambiante durant 5-10 minutes, afin de rendre la glace plus souple.
Sortir le film plastique puis former une boule de glace.
Et voilà !
Servir avec un peu de confiture de framboise.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1562269
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 30 juin 2023

Messagejocelyne » 30.06.23, 7:09 am


Bonjour et bon vendredi à toutes Merci muriel pour le petit déjeuner et les recettes et dictons
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30719
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 30 juin 2023

Messagechrichri » 30.06.23, 8:17 am


bonjour, merci Muriel, le temps est gris, il fait moins chaud, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14113
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 30 juin 2023

Messagecolette » 30.06.23, 10:26 am


bonne journée de vendredi à toutes !!! hier un méga orage sur Fontaines, tant mieux, comme ça pas de moustique ni trop de chaleur !!! je suis contente demain livraison de mon lave vaisselles !!! je viens de trouver un site qui convertit mes livres pour ma liseuse en mobi, j'achète souvent chez la FNAC, mais il faut transformer chaque fois, c'est ma copine Annick qui me fait tout ça, maintenant je vais pouvoir me débrouiller toute seule !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 30 juin 2023

Messageloly » 30.06.23, 11:19 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: vendredi 30 juin 2023

Messagecolette » 30.06.23, 6:37 pm


un inconnu m'appelle sur mon téléphone portable concernant la fibre, je lui réponds "non merci ça ne m'intéresse pas" et je raccroche. il rappelle deux fois de suite , je ne réponds pas. il sonne à la porte d'entrée principale (nous avons un digicode) heureusement, je ne réponds toujours pas. il insiste encore deux fois. Finalement il monte (il a dû se faire ouvrir par quelqu'un) et toc à ma porte, je ne réponds toujours pas. Il carillonne à ma porte encore et encore... ça a duré plus d'une demie heure... les gens sont bouchés...
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité