Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 27 juin 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 27 juin 2023

Messageacm6 » 27.06.23, 7:11 am


bonne fête aux Fernand
et à Saint Adelin, Saint Crescent, évêque, Saint Fernand, Sainte Fernande, Sainte Gondeleine, Saint Ladislas, Sainte Pome.

S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing.
Temps de la saint Fernand, chaleur et soleil riant.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3225
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14509

Chaussons aux légumes
Découvrez ces délicieux chaussons aux légumes, à la fois croustillants et moelleux à l'intérieur.
Epluchez et émincez l'oignon et l'ail. Lavez, épépinez et coupez les tomates et le poivron en morceaux.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir les oignons, l'ail, les dés de poivrons et de tomates 10 minutes. Salez et poivrez.
Avec la pâte brisée, formez 4 ronds. Sur l'un des côtes garnissez de farce aux légumes. Fermez les chaussant en soudant bien les bords.
A l'aide d'un pinceau, étalez un peu de jaune d'oeuf sur le dessus des chaussons.
Déposez les chaussons sur une feuille de cuisson et enfournez 20 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
1 rouleau de pâte brisée, 4 tomates, 1 poivron rouge, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 jaune d'oeuf, huile d'olive, sel, poivre.

Daurade royale aux légumes du potager confits
Une super recette pour relever le goût de la daurade
Ingrédients pour 6
3 daurades royales (moyennes)
7 aubergines (7 ou 8, pas trop grosses)
700g de tomates
2 oignons doux (2 gros)
1 poivron rouge
1 poivron jaune
3 gousses d'ail
huile d'olive
8 feuilles de basilic (8 grosses)
3 brins de marjolaine
3 brins de thym frais
1 petits piments de force (3 ou 4)
Sel
Poivre du moulin
Matériel
Poêle
Four
Préparation
Couper les aubergines en gros dés et les faire frire à feu vif dans une quantité assez importante d'huile, elles doivent baigner dedans. Les débarrasser sur du papier absorbant.
Couper les poivrons en lamelles et les faire frire, à feu un peu moins vif, dans la même poêle. Les débarrasser aussi sur du papier absorbant.
Hacher le piment très fin.
Toujours dans la même poêle ,dans laquelle on rajoute de l'huile d'olive si nécessaire,ajouter les tomates coupés en morceaux et épépinées ,il y a très peu de pépins dans les variétés anciennes , ainsi que les piments hachés.
Faire revenir à feu vif rapidement, juste pour les faire suer. Réserver les tomates et jeter l'eau qu'elles ont rendue.Émincer les oignons, les faire frire mais pas trop, ils doivent être à peine dorés.Hacher l'ail pas trop fin.
Ciseler le basilic et effeuiller thym et marjolaine. Préchauffer le four à 200° convection naturelle.Dans un plat en terre profond avec couvercle mettre une couche d'aubergines, une couche de poivrons, une couche d'oignons, une couche de tomates, ail et herbes. Saler et poivrer entre chaque couche si ce n'est déjà fait et recommencer une fois.
L'ordre dans lequel on met les couches a peu d'importance.Mettre le couvercle et enfourner pour 30 minutes à 200° puis 30 minutes à 180°.Pendant la cuisson des légumes vider et laver les daurades. Les saler et les poivrer. Les enduire d'huile.
Disposer les daurades dans un plat à gratin et disposer les légumes confits tout autour en vous aidant d'une écumoire. Cette dernière est utile pour ne pas écraser les légumes et éliminer encore un peu d'huile.Enfourner à nouveau pour 20 minutes à 180°. Servir immédiatement à la sortie du four.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-433659

Petits flans à la pêche
Très facile et vite fait ; délicieux.
Ingrédients pour 6
2 pêches ou en boite hors saison
1 pâte feuilletée
45 cl de lait
75 gr de crème fraiche
125 gr de sucre en poudre
2 oeufs entiers + 1 jaune
45 gr de maïzena
Matériel
Bol mélangeur
Casserole
Four
Préparation
Allumez le four à 180°C (th.6). Etalez la pâte feuilletée dans des petits moules à muffins et piquez à l’aide fourchette.
Cassez les œufs entiers dans un saladier. Ajoutez le jaune ainsi que 75 gr de sucre et la maïzena.
Faites chauffer le lait avec la crème et le sucre restant dans une casserole tout en remuant.
Versez dans un saladier contenant les œufs en fouettant.
Reversez le tout dans une casserole et laissez épaissir 2 à 3 min à feu doux, en remuant.
Laissez refroidir. Répartissez le mélange dans les moules.
Pelez, dénoyautez et taillez les pêches en lamelles. Répartissez- les sur les flans. Enfournez les moules et laissez cuire environ 30 min.
Sortez les flans du four, laissez-les refroidir.
Placez au frais jusqu’au moment de servir.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1513512
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26886
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 27 juin 2023

Messagechrichri » 27.06.23, 8:39 am


bonjour, merci Muriel, bon mardi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14113
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mardi 27 juin 2023

Messagejocelyne » 27.06.23, 9:21 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30719
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 27 juin 2023

Messagecolette » 27.06.23, 5:09 pm


le mec n'est pas venu pour l'expertise, il voulait faire en vidéo conférence !!!!! je lui ai dis que ce n'était pas possible vu qu'il n'y a pas de lumière dans le placard et que je ne pouvais pas tenir et l'ordi et la lampe de poche, alors il m'envoie une dame le 10 juillet à 10 heures pour chiffrer les dégâts, j'aurai un peintre et un menuisier et pour vérifier si mon contrat assure ces dégâts !!!! on marche sur la tête, c'est le voisin qui est en tord !!!! pas moi !!!!
Ce matin j'ai posté du courrier pour mon fils Jean Paul et une carte d'anniversaire !!! au retour l'air frais était tellement super que j'ai marché comme un escargot pour apprécier et vers le collège ma nièce Bernadette formait un gars pour les TCL, on a papoter deux trois mots et je suis rentrée chez moi !!! bonne fin d'après midi à toutes !!!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22467
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité