Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 19 juin 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 19 juin 2023

Messageacm6 » 19.06.23, 6:49 am


bonne fête aux Romuald
et à Sainte Aline, Saint Culmace, Saint Dié ou Déodat, Saint Gervais, Sainte Gervaise, Saint Protais, Saint Romuald.

Quand il pleut le jour de saint Gervais, il pleut quarante jours après.
Saint Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14257

Tarte aux prunes meringuée
Une tarte fruitée et sucrée, surmontée d'une meringue légère et aérienne.
Lavez, coupez et dénoyautez les prunes. Dans une jatte, mélangez les oeufs entiers avec 110 g de sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et faites-la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°).
Répartissez les prunes sur le fond de tarte et recouvrez de la préparation aux oeufs. Enfournez th 6 40 minutes. Laissez refroidir la tarte.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre et continuez de battre.
Recouvrez la tarte aux prunes de meringues et passez sous le grill du four 2 minutes puis servez.
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte sablée, 750 g de prunes, 20 cl de crème fraîche épaisse, 200 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs , 3 blancs d'oeufs.

Pâtes au pesto de pistache, une recette délicieuse et facile à préparer
On a trouvé LA recette facile et rapide à préparer pour les amoureux de pesto comme nous : Les pâtes au pesto de pistache !
Voici une idée de repas super simple pour le déjeuner ou le dîner, qui peut se manger chaude avec une touche de parmesan, ou bien en salade de pâtes à emporter facilement au travail ou en pique-nique. Et pour changer un petit peu du pesto classique alla genovese, on a remplacé les pignons de pin par des pistaches grillées qui vont apporter une toute nouvelle saveur à votre plat de pâtes.
Ce pesto va aussi bien se marier avec des pâtes longues comme des pâtes courtes, alors on sort sa casserole et son mixeur et c'est parti
Ingrédients pour 20
190 gr de fusilli (ou autres pâtes)
100 gr de pistaches grillées
sel (au goût)
poivre (au goût)
5 feuilles de basilic frais
20 gr de parmesan (ou grana padano)
30 gr d'huile d'olive extra vierge
1/2 gousse d'ail
Pour décorer:
Feuilles de basilic frais
Pistaches hachées
Matériel
Casserole
Poêle
Mixeur
Préparation
Faire cuire les fusilli dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, préparer le pesto de pistaches: mettre le basilic, le parmesan, l'huile d'olive, la demi gousse d'ail et les pistaches dans un hachoir.
Hacher jusqu'à obtenir une pâte. Goûter et assaisonner de sel et de poivre si besoin. La pâte est compacte: c'est normal, elle sera diluée par la suite.Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont al dente et garder de l'eau de cuisson à part. Verser le pesto de pistache dans une poêle, verser un peu d'eau de cuisson par dessus et bien mélanger pour détendre la sauce. Ajouter les pâtes égouttées et incorporer les pâtes avec la sauce. Ajouter encore de l'eau de cuisson si besoin.
Servir les pâtes, parsemer de pistaches hachées et décorer avec de feuilles de basilic. Bon appétit !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579795

Mini clafoutis aux framboises
Un délicieux clafoutis non pas aux cerises mais aux framboises
Ingrédients pour 6
60g de farine
125g de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs
300ml de lait
300g de framboises (environ)
Coût estimé: 4.5€ (0.75€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Four
Préparation
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et le sel, incorporez les oeufs et remuez pour obtenir une pate lisse. Incorporez le lait peu à peu en remuant.
Versez la pate dans 6 petits ramequins beurrés (8cm de diamètre), posez les framboises sur la pâte et enfournez 25 à 30 min à 200°C.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1475777
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26902
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 19 juin 2023

Messagejocelyne » 19.06.23, 7:01 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30738
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 19 juin 2023

Messagechrichri » 19.06.23, 8:19 am


bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14129
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: lundi 19 juin 2023

Messagecolette » 19.06.23, 8:55 am


Bon lundi et belle semaine peut être ensoleillée pour certaines, chez moi déjà 22° sur ma terrasse, mais le temps est à la pluie, tout grisatre !!!!
Cet après midi je retourne chez darty pour laisser un rib, puis un petit tour dans le magasin d'auchan !!! portez vous bien et reposez vous aussi !!!
:bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22474
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 19 juin 2023

Messageloly » 19.06.23, 11:24 am


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité