Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 18 juin 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 18 juin 2023

Messageacm6 » 18.06.23, 7:21 am


bonne fête aux Léonce
et à Saint Amand, Sainte Andrésie, Saint Bessarion, Saint Caloger, Sainte Élisabeth, abbesse, Saint Léonce, martyr, Saint Marcellien, Sainte Marine, Sainte Osanne, Sainte Parise, Sainte Spécieuse.

Pluie de saint Léonce, pour trente jours s'annonce.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16085
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7690

Crumble aux framboises
Découvrez un crumble aux framboises croustillant et fondant en bouche, idéal pour terminer un repas en beauté.
Déposez les framboises dans un plat à gratin et versez le jus de citron sur les fruits.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre ramolli en morceaux et travaillez la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une préparation sableause.
Recouvrez les framboises de cette pâte à crumble et enfournez th 6/7 (200°) pendant 20 minutes.
Servez ce crumble aux framboises tiède accompagné d'une boule de glace vanille.
Ma liste de course pour 4 personnes :
400 g de framboises fraîches ou surgelées, 100 g de farine, 100 g de beurre, 70 g de sucre, le jus d'1/2 citron, 1 sachet de sucre vanillé.

Galette de sarrasin à l'italienne
Les saveurs italiennes sont délicieuses sous toutes les formes, même en version galette de sarrasin ! Garnissez votre crêpe salée de pancetta, pesto et mozzarella, le tout recouvert de pignons de pin bien croquant. Une recette hyper facile et rapide à faire pour un repas sans prises de tête (comme un dîner en rentrant du travail par exemple
Recettes Recettes faciles Recette à la mozzarella Galette de sarrasin à l'italienne
Galette de sarrasin à l'italienne
Les saveurs italiennes sont délicieuses sous toutes les formes, même en version galette de sarrasin ! Garnissez votre crêpe salée de pancetta, pesto et mozzarella, le tout recouvert de pignons de pin bien croquant. Une recette hyper facile et rapide à faire pour un repas sans prises de tête (comme un dîner en rentrant du travail par exemple
Ingrédients pour 1
Pour les oignons :
1 c. à café de beurre
1/4 oignon
Pour la galette :
1 c. à café de beurre
1 galette de sarrasin
2 c. à soupe de sauce pesto
4 tranches de mozzarella (environ 1/2 boule)
1 tranche de pancetta
10g de pignons de pin environ
Matériel
1 poêle
Poêle
Préparation
Préparer l'oignon : couper l'oignon en rondelles. Dans une poêle, faire fondre le beurre puis faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Faire fondre le beurre dans une poêle chaude puis déposer la galette. Étaler de la sauce pesto puis déposer les oignons cuits.
Déposer ensuite la mozzarella découpée en rondelles et la pancetta. Laisser cuire environ 5 minutes. Saupoudrer de pignons de pin puis replier les bords.
C'est prêt ! A déguster immédiatement.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1572070

TIRAMISU PECHE & CHOCOLAT BLANC
Ingrédients pour 4 PERSONNES
250 gr de mascarpone,
80 gr de chocolat blanc,
60 gr de sucre,
8 oreillons de pêche,
8 biscuits à la cuillère,
3 oeufs,
4 càs de pralin,
400 ml de café extra fort non sucré + 1 càs d'amaretto + 1 càs de sucre
1 pincée de sel
Préparation
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. A part fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Incorporez le mascarpone au chocolat fondu. Fouettez jusq'à obtention d'une préparation homogène. Incorporez ensuite à cette préparation le mélange oeuf/sucre. terminez en Incorporant délicatement les blancs en neige et mélangez soigneusement. Réservez
Dans un récipient mélangez le café avec l'amaretto. Trempez rapidement un à un les biscuits dans le mélange et tapissez le fond de chaque verrines. Recouvrez d'une couche de pêche coupée en morceaux puis recouvrez de la préparation mascarpones chocolat blanc. Renouvelez l'opération biscuit/ pêche/mascarpone et disposez au réfrigarateur pour minimum 4 à 5 heures. saupoudrez de pralin avant de servir.
Idéalement préparez le tiramisu la veille, il n'en sera que meilleur !
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1426308
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26900
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 18 juin 2023

Messageacm6 » 18.06.23, 7:25 am


on ne parle plus du covid mais il est toujours là
et pas que pour les autres
grosse fièvre, toux et fatigue intense au programme
depuis hier ça va mieux
bonne journée
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26900
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 18 juin 2023

Messagejocelyne » 18.06.23, 7:25 am


Bonjour et bon dimanche à toutes Merci muriel pour les recettes et dictons et bon retour
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30736
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 18 juin 2023

Messagecolette » 18.06.23, 9:47 am


Bonjour à toutes !!! il fait déjà 23° sur ma terrasse !!!
Ca bouge côté plafonds, j'ai appelé encore l'assurance, un expert va venir le 26 juin puis celui qui fera les travaux le 1er juillet qui se feront en septembre !!!!
Je range encore les vêtements cause de la poussière que la personne fera pour les travaux !!!
Bonne fête à tous les papas !!!!
Oui Muriel , les gens disent que c'est terminé pour le covid19 !!! mais non dans ma famille, plusieurs personnes l'ont aussi !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22472
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 18 juin 2023

Messagechrichri » 18.06.23, 10:07 am


bonjour, contente de te revoir Muriel, le covid c'est comme la grippe il va falloir hélas vivre avec et faire très attention, bon dimanche à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14128
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 18 juin 2023

Messageacm6 » 18.06.23, 10:32 am


Merci les filles
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26900
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité