Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 4 juin 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 4 juin 2023

Messageacm6 » 04.06.23, 8:44 am


bonne fête à toutes les mamans
et à Saint Arèce, Sainte Clotilde, Saint Nennoque, Saint Optat, évêque, Saint Perreuse, Saint Quirin, Saint Rutile, Sainte Saturnine.

En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16079

Flan aux oeufs
Un dessert onctueux et crémeux à base d'oeufs et de lait, parfait pour terminer un repas en beauté.
Dans une jatte, battez les oeufs au fouet et versez le sucre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole jusqu'à ébullition et versez le lait chaud sur les oeufs en mélangeant.
Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille. Mélangez.
Versez la préparation dans un moule beurré à bord haut et enfournez le flan au bain marie pendant 25 minutes th 5/6 (160°).
Servez le flan tiède ou froid.
Ma liste de course pour 4 personnes :
3 oeufs, 70 g de sucre, 1/2 litre de lait, 12 cl de crème fleurette, beurre, quelques gouttes d'extrait de vanille.

Roulé de veau à la Romaine
Un rôti cuit à la cocotte, tendre et parfumé, accompagné de petits navets confits.
Le veau est farci avec des olives vertes et des herbes aromatiques.
Ingrédients pour 6
800 g de noix de veau,
7 à 8 olives vertes,
1 cs de basilic ciselé finement,
1 cs de persil ciselé finement,
1 gousse d'ail écrasée,
2 tomates pelées coupées en dés,
1 oeuf,
20 cl de vin blanc doux,
20 cl de bouillon de boeuf,
1 échalote,
1 kg de navets nouveaux pelés et blanchis (pour enlever l'amertume),
2 cs de beurre,
1 cs de miel
2 cs d'huile d'olive,
sel et poivre.
Préparation
Couper la viande de façon à pouvoir la rouler .Mélanger le basilic, le persil, l'ail, les olives découpées en petits morceaux et l'œuf.
Tapisser la viande avec les aromates. Sel, Poivre. Rouler la viande très serrée et la ficeler.
Dans un cocotte faire revenir, dans 2 CS d'huile d'olive, le rôti pour le colorer rapidement puis ajouter la tomate pelée et mouiller avec le vin blanc et le bouillon.
Laisser mijoter 45 mn environ. Si besoin ajouter un peu de bouillon en cours de cuisson
Pendant ce temps faire pocher les navets, puis les faires revenir dans 2 CS de beurre et 1 CS de miel.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1519548

Salade de fraises et melon au basilic
Plus qu'une recette, c'est une association de saveurs que je vous propose.
Cette salade de fruits est idéale à la fin d'un repas, le soir, lorsque le soleil nous a presque terrassé en journée et que même les soirées sont chaudes : elle est savoureuse, fraiche et digestive.
Ingrédients pour 6
1 kilo de fraises
1 melon
50 gr de sucre
6 feuilles maximum de basilic et même moins si le votre est très parfumé
Matériel
Bol mélangeur
Préparation
Lavez et équeutez les fraises puis coupez les plus grosses en 2, déposez les dans un saladier et saupoudrez les de 25 gr de sucre.
Coupez le melon en 2, ôtez les graines puis à l'aide d'une cuillère parisienne formez des petites boules que vous déposerez dans un second saladier et saupoudrez les du restant de sucre.
Ciselez le basilic et répartissez le dans les 2 saladiers, remuez puis laissez les saladiers au frais pendant 1 à 2 heures minimum.
Au moment de servir, rassemblez fraises et melon dans un même saladier et servez aussitôt.
* Je ne vous conseille pas de mélanger d'entrée les fraises et le melon car si ce dernier est très parfumé, il va dénaturer le parfum des fraises
* Pour le basilic je conseille de ne pas trop en mettre car chaque saveur doit se retrouver et l'une ne doit pas prendre l’ascendant sur les autres ou les masquer
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1520464
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26925
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 4 juin 2023

Messagechrichri » 04.06.23, 9:07 am


bonjour, merci Muriel, bonne fête des mamans à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14153
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 4 juin 2023

Messagejocelyne » 04.06.23, 9:03 pm


Bonsoir et bonne soirée merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30755
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 4 juin 2023

Messagecolette » 04.06.23, 11:55 pm


il est très tard et l'orage fait des ravages dans notre secteur !!! le métro de Lyon inondé, évacuation des personnes , chez moi aussi le tonnerre et la pluie n'arrêtent pas de tomber !!! j'espère que vous avez eu une belle journée !!!
j'ai passé une belle journée, ma nièce m'a offert une belle plante et ma soeur du linge de salle de bain. Le repas était délicieux, salade verte accompagnée de saumon fumé et crevettes, ensuite une rouelle de jambon avec des pommes de terre sautées, pour terminer une tarte citron meringuée et j'avais fait un clafoutis aux poires et kiwis. Une collègue de travail de Bernadette est venue déjeuner avec nous et son fils est arrivé en fin de repas pour regarder les photos de son mariage sur l'écran de l'ordinateur !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22482
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 4 juin 2023

Messagechrichri » 05.06.23, 10:43 am


contente que tu ai passé une bonne journée, chez moi un petit orage vers 19h, un peu de pluie puis plus rien bises Colette
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14153
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité