Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 17 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 17 mai 2023

Messageacm6 » 17.05.23, 6:55 am


bonne fête aux Pascal
et à Saint Adrien, Saint Aquilin, martyr, Saint Brunon, évêque, Saint Épaphrodite, Saint Montain, Saint Pamphalon, Saint Pascal, Saint Possidius, Sainte Restitute, Saint Sulcan, Sainte Théodote.

S'il tonne au jour de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.
À la saint Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional.
Tonnerre de saint Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16071
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7793

Confiture de pommes
Une délicieuse confiture de pommes qui évoque les saveurs de l'automne.
Epluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Versez-les dans une cocotte.
Versez le sucre sur les pommes ainsi que le sucre vanillé. Ajoutez le bâton de cannelle et mélangez le tout.
Faites cuire la confiture sur feu doux pendant 50 minutes.
A mi cuisson, retirez le bâton de cannelle et mixez la préparation. A la fin de la cuisson, mettez la confiture en pots, laissez tiédir et réservez au réfrigérateur.
Ma liste de course pour 8 personnes :
500 g de pommes à cuire, 300 g de sucre pour confiture, 1 bâton de cannelle, 2 sachets de sucre vanillé.

Croque monsieur
Ingrédients pour 2
8 tranches de pain de mie
8 fromages fondu
4 tranches de jambon
gruyère râpé
Matériel
Four
Préparation
Toastez légèrement vos tranches de pain de mie, cela facilitera l'étalage du fromage fondu.
Prenez 2 tranches de pain de mie que vous tartinerez avec 1 fromage fondu (1 fromage pour les 2 pains) puis disposez 1 tranche de jambon coupée en 2 sur l'une des tranches. Superposez la 2ème tranche sur le jambon. Tartinez de nouveau 1 fromage fondu sur le dessus de cette même tranche puis saupoudrez de gruyère râpé.
Renouveler l'opération jusqu'à avoir 4 croques.
Après avoir préchauffer votre four à 200 C, en position grill, enfournez vos 4 croques jusqu'à ce que le gruyère soit gratiné.
Servez avec une salade verte et le repas sera complet
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1488697

Salade de kiwis au gingembre
Une salade de kiwis, fraîche , vitaminée et terriblement gouteuse associée ici avec le gingembre, la cannelle et la noix de coco
Ingrédients pour 4
6 kiwis (gros ; à la peau souple mais pas trop molle)
1 citron vert
1 bâton de cannelle
15 g de gingembre
80 g de sucre
1 cuil à soupe de copeaux de noix de coco
Coût estimé: 3.45€ (0.86€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Casserole
Préparation
Epluchez les kiwis. Emincez-les et mettez-les dans un saladier
Prélevez le zeste du citron vert.
Versez 20 cl d’eau et le jus de citron vert, dans une casserole avec le sucre en poudre et portez à ébullition.
Laissez frémir 2 min. Ajoutez le zeste de citron râpé, le bâton de cannelle ainsi que le gingembre pelé et râpé. Eteignez le feu et laissez infuser pendant 10 min.
Filtrez le sirop et laissez -le refroidrir puis versez -le sur les kiwis.
Servez très frais, parsemé de copeaux de noix de coco.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1546239
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26890
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 17 mai 2023

Messagecolette » 17.05.23, 9:03 am


en milieu d'après midi je pars faire les courses à intermarché, mon fils Jean Paul vient ce week end et dimanche en repartant chez lui, il me laisse chez ma soeur Paulette et je repars le lendemain par le train. J'ai trouvé une petite recette de poulet très simple chez amour de cuisine que je testerai dimanche, je ferai la recette de kiwi au gingembre aussi. Un beau soleil, mais avec 9° et pas trop chaud !!!!
Hier une personne de l'OPACGRAND LYON de ma résidence m'a appelé pour les travaux, ils se renvoient la balle avec les assurances !!! en attendant l'eau coule toujours du plafond, environ 1 litre par jour !!!
Je vous souhaite une agréable journée en pensant très fort à vous en travaux ou en santé !!! bizzz
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22468
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité