Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 13 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 13 mai 2023

Messageacm6 » 13.05.23, 10:14 am


bonne fête aux Rolande
et à Sainte Auge, Sainte Gemme, Sainte Glycère, Saint Jean le Silenciaire, Saint Linguin, Sainte Rolende, SaLavez les tomates,

Passé saint Servais, on peut semer.
Avant saint Servais, point d'été.
À la saint Servais, se décide l'été.
Après saint Servais, plus de gelée.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle12949" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13702" onclick="window.open(this.href);return false;

Toasts chèvre et tomates
épépinez-les et coupez les en petits dés.
Versez-les dans un bol et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Coupez le chèvre en rondelles. Sur chaque tranche de pain, déposez une rondelle de chèvre frais et recouvrez d'une cuillère de dés de tomates.
Saupoudrez de basilic et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir lors de l'apéritif.
Ma liste de course pour 4 personnes :
8 tranches de pain, 1 grosse tomate, 1 tomate jaune, 1 bûche de chèvre frais, basilic, huile d'olive, sel, poivre.int Servais.

Tarte petits pois lardons et mozzarella
Ingrédients pour 6
1 pâte feuilletée
3 oeufs
20 cl de crème liquide
125 g de lardons allumettes fumés ou pas
200 g de petits pois surgelés
300 g de mozzarella (cuisson)
Sel, poivre
Coût estimé: 6.3€ (1.05€/part)
Matériel
Poêle
Four
Préparation
Faites cuire les petits pois 3 minutes dans une eau bouillante salée, égouttez.
Préchauffez le four à 180°C. Faites revenir 2 minutes les lardons dans une poêle sans matière grasse.
Placez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre.
Piquez le fonds et répartissez les petits pois, la mozzarella coupée en petits cubes et les lardons.
Dans un bol, mélangez les œufs, la crème, salez légèrement et poivrez. Versez l’appareil sur la tarte et enfournez pour 30 à 35 minutes.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1053957" onclick="window.open(this.href);return false;

Clafoutis Framboises - Rhubarbe
Ingrédients pour 5
250 g de framboises
320 g de rhubarbe
100 g de sucre semoule
2 oeufs + 1 jaune
75 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine
25 cl de crème entière liquide
8 cl de lait
1 cuillère à café dé kirsch
sucre glace
Matériel
Bol mélangeur
Préparation
Laver les tiges de rhubarbe, les éplucher et les couper en tronçons.
Mettre la rhubarbe avec le sucre dans un récipient et faire dégorger environ 3 heures.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le jaune d'oeuf avec le sucre semoule et le sucre vanillé.
Ajouter la farine tamisée et verser la crème liquide, le lait, puis le kirsch. Mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Beurrer des moules individuels et saupoudrez légèrement de sucre semoule les parois des ramequins. Les retourner pour enlever l'excèdent de sucre.
Déposer les framboises et la rhubarbe égouttée dans les ramequins et verser la préparation sur les fruits, jusqu'à mi-hauteur. Faire cuire au four 35 à 40 minutes à 200°.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir. Déguster tiède ou froid.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1426649" onclick="window.open(this.href);return false;
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26900
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 13 mai 2023

Messagecolette » 13.05.23, 10:56 am


Image
il pleut depuis plusieurs jours et c'est tant mieux pour la nature !!! je me suis levée vers 9 h 30, hier au soir j'ai commencé à lire les sept soeurs de lucnda riley le premier tome, j'aime bien le style d'écriture de lucnda riley !!! Hier je n'ai pas pû mettre de message, rien ne fonctionnait !!!
Je ne sorts pas aujourd'hui ni demain, du travail à la maison avec l'inondation du voisin du dessus !!! bon samedi :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22473
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 13 mai 2023

Messagejocelyne » 13.05.23, 2:33 pm


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel bonne fête à notre rollande
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30737
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité