Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 5 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 5 mai 2023

Messageacm6 » 05.05.23, 6:34 am


nous avons appris une bien triste nouvelle
le fils de Biqui s'est tué dans un accident de moto
toutes mes pensées les accompagnent elle et ses enfants
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26898
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 5 mai 2023

Messageacm6 » 05.05.23, 6:58 am


bonne fête aux Judith
et à Saint Ange, Sainte Crescentienne, Saint Géronce, Saint Hilaire d'Arles, Saint Jovinien, Saint Pie, pape, Saint Sardon, Sainte Teutère, Saint Vaudrée.

Sainte Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la sainte Judith, beau temps se précipite.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16078
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14448

Verrines saumon ricotta
Dans un bol, mélangez la ricotta avec la crème frâiche, le jus de citron et l'aneth.
Poivrez puis mélangez le tout.
Coupez les tranches de saumon fumé en lanières.
Dans chaque verrine, disposez une couche de crème à la ricotta, puis des morceaux de saumon, une nouvelle couche de crème et finissez avec du saumon fumé.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 6 personnes :
2 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de ricotta, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth, poivre.

Tajine végétarien (cuisinez le seitan avec nous !)
En voici un tajine rempli de légumes et protéines végétales ! Une nouvelle manière également de cuisiner le seitan, un ingrédient réalisé à partir de gluten de blé ou d'épeautre. Associé à des pois chiches, des pommes de terre et des carottes, vous obtiendrez un plat sain et complet. Sans oublier les olives pour les saveurs et les amandes / pistaches pour le croquant.
Ingrédients pour 6
520gr de carottes
800gr de pommes de terre
3 gousses d'ail
200gr de seitan
200gr de pois chiches (cuits)
2 oignons rouges
130gr d'olives vertes (dénoyautées)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 citron jaune
8 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 bouquet de coriandre
1 petit morceau de gingembre
20gr d'amandes effilées
20gr de pistaches décortiquées
1 cuillère à soupe de cumin
100ml d'eau
Sel (au goût)
Coût estimé: 11.09€ (1.85€/part)
Matériel
Une cocotte (ou un fait-tout)
Un plat à tajine
Une planche à découper
Un couteau
Préparation
Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les oignons et les carottes en fines tranches. Ajoutez ces ingrédients dans une cocotte avec le cumin, le sel et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez, couvrez et laissez cuire sur feu moyen pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
Dans un plat à tajine, disposez les 2/3 des pommes de terre. Par-dessus, ajoutez le mélange présent dans la cocotte ainsi que le seitan coupé en morceaux, les pois chiches égouttés, le reste des pommes de terre et enfin les olives.
Par-dessus, versez le jus du citron jaune, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'eau, le sirop d'agave et une pincée de sel.
Refermez votre plat à tajine puis placez-le dans un four à 180°C pendant 1h. Au bout de ce temps, mélangez vos ingrédients puis replacez le plat au four pendant 1h de plus.
Avant de servir, parsemez le tout de coriandre fraîche et ciselée, d'amandes effilées ainsi que de pistaches décortiquées. Et voila : bon appétit !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579695

Bananes flambées
Les bananes flambées, c’est délicieux, mais c’est surtout super simple et rapide à faire ! Vous pourrez voir sur les photos que je les ai coupées en rondelles. Habituellement, on les coupe de préférence en deux dans le sens de la longueur, sans doute parce que c’est plus facile pour les retourner dans la poêle… Mais cela ne change rien : la recette reste exactement la même.
Ingrédients pour 4
4 bananes (bien mûres)
½ verre de rhum
2 sachet de sucre vanillé
Une noix de beurre
Jus de citron (facultatif)
Coût estimé: 2.02€ (1.01€/part)
Matériel
Poêle
Préparation
Pelez les bananes et coupez-les : soit en rondelles d'environ ½ cm d'épaisseur, soit en deux dans le sens de la longueur. Pressez quelques gouttes de jus de citron sur les bananes si vous voulez éviter qu'elles s'oxydent et noircissent.
Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis mettez-y les morceaux de bananes.
Faites dorer les morceaux de chaque côté.
Saupoudrez le sucre vanillé sur les morceaux de bananes, puis versez le rhum dans la poêle.
Ecartez-vous de tout ce qui pourrait craindre (hotte aspirante, rideaux, torchons...) puis allumez une allumette et approchez-la du rhum dans la poêle. Le contenu va s'enflammer et flamber 1 ou 2 minutes environ. Servez immédiatement dès que les flammes sont éteintes et les bananes encore tièdes.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1557418
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26898
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 5 mai 2023

Messagechrichri » 05.05.23, 8:28 am


quelle triste nouvelle, une pensée pour sa maman et ses enfants, beaucoup de courage à eux.

Bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14126
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 5 mai 2023

Messagejocelyne » 05.05.23, 9:11 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel pour les recettes et les dictons
Une triste nouvelle,le pour biqui et sa famille je lui présente mes sincères condoléances à elle et à sa famille et beaucoup de courage dans cette épreuve
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30733
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 5 mai 2023

Messagecolette » 05.05.23, 9:34 am


Image

ici 14° mais un petit peu frais !!! Hier je suis allée chercher mon panier de la semaine, mais comme fiston toujours pressé, j'y retourne pour prendre des fruits, avec le melon, fraises et bananes, pas assez jusqu'à jeudi prochain, en même temps j'irais faire un tour dans mon magasin favori pour voir quelque chose pour ma soeur Paulette pour dimanche, ont se voient chez son fils David qui fête les 20 ans de son petit dernier fils !!! lui aura une enveloppe !!!
Une triste nouvelle pour biqui et sa famille je lui présente mes sincères condoléances à elle et à sa famille et beaucoup de courage dans cette épreuve !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22470
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité