nous avons appris une bien triste nouvelle
le fils de Biqui s'est tué dans un accident de moto
toutes mes pensées les accompagnent elle et ses enfants
Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 5 mai 2023Retourner vers Discussions en tout genre
5 messages
• Page 1 sur 1
vendredi 5 mai 2023nous avons appris une bien triste nouvelle
le fils de Biqui s'est tué dans un accident de moto toutes mes pensées les accompagnent elle et ses enfants
Re: vendredi 5 mai 2023bonne fête aux Judith
et à Saint Ange, Sainte Crescentienne, Saint Géronce, Saint Hilaire d'Arles, Saint Jovinien, Saint Pie, pape, Saint Sardon, Sainte Teutère, Saint Vaudrée. Sainte Judith, voit pinson au nid. Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois. Pluie de la Croix, disette de noix. Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit. À la sainte Judith, beau temps se précipite. À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/ https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16078 https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14448 Verrines saumon ricotta Dans un bol, mélangez la ricotta avec la crème frâiche, le jus de citron et l'aneth. Poivrez puis mélangez le tout. Coupez les tranches de saumon fumé en lanières. Dans chaque verrine, disposez une couche de crème à la ricotta, puis des morceaux de saumon, une nouvelle couche de crème et finissez avec du saumon fumé. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Ma liste de course pour 6 personnes : 2 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de ricotta, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth, poivre. Tajine végétarien (cuisinez le seitan avec nous ![]() En voici un tajine rempli de légumes et protéines végétales ![]() Ingrédients pour 6 520gr de carottes 800gr de pommes de terre 3 gousses d'ail 200gr de seitan 200gr de pois chiches (cuits) 2 oignons rouges 130gr d'olives vertes (dénoyautées) 2 cuillères à soupe de sirop d'agave 1 citron jaune 8 cuillères à soupe d'huile d'olive 1/2 bouquet de coriandre 1 petit morceau de gingembre 20gr d'amandes effilées 20gr de pistaches décortiquées 1 cuillère à soupe de cumin 100ml d'eau Sel (au goût) Coût estimé: 11.09€ (1.85€/part) Matériel Une cocotte (ou un fait-tout) Un plat à tajine Une planche à découper Un couteau Préparation Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les oignons et les carottes en fines tranches. Ajoutez ces ingrédients dans une cocotte avec le cumin, le sel et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez, couvrez et laissez cuire sur feu moyen pendant 5 minutes. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Dans un plat à tajine, disposez les 2/3 des pommes de terre. Par-dessus, ajoutez le mélange présent dans la cocotte ainsi que le seitan coupé en morceaux, les pois chiches égouttés, le reste des pommes de terre et enfin les olives. Par-dessus, versez le jus du citron jaune, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'eau, le sirop d'agave et une pincée de sel. Refermez votre plat à tajine puis placez-le dans un four à 180°C pendant 1h. Au bout de ce temps, mélangez vos ingrédients puis replacez le plat au four pendant 1h de plus. Avant de servir, parsemez le tout de coriandre fraîche et ciselée, d'amandes effilées ainsi que de pistaches décortiquées. Et voila : bon appétit ![]() https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579695 Bananes flambées Les bananes flambées, c’est délicieux, mais c’est surtout super simple et rapide à faire ![]() Ingrédients pour 4 4 bananes (bien mûres) ½ verre de rhum 2 sachet de sucre vanillé Une noix de beurre Jus de citron (facultatif) Coût estimé: 2.02€ (1.01€/part) Matériel Poêle Préparation Pelez les bananes et coupez-les : soit en rondelles d'environ ½ cm d'épaisseur, soit en deux dans le sens de la longueur. Pressez quelques gouttes de jus de citron sur les bananes si vous voulez éviter qu'elles s'oxydent et noircissent. Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis mettez-y les morceaux de bananes. Faites dorer les morceaux de chaque côté. Saupoudrez le sucre vanillé sur les morceaux de bananes, puis versez le rhum dans la poêle. Ecartez-vous de tout ce qui pourrait craindre (hotte aspirante, rideaux, torchons...) puis allumez une allumette et approchez-la du rhum dans la poêle. Le contenu va s'enflammer et flamber 1 ou 2 minutes environ. Servez immédiatement dès que les flammes sont éteintes et les bananes encore tièdes. https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1557418
Re: vendredi 5 mai 2023quelle triste nouvelle, une pensée pour sa maman et ses enfants, beaucoup de courage à eux.
Bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 5 mai 2023Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel pour les recettes et les dictons
Une triste nouvelle,le pour biqui et sa famille je lui présente mes sincères condoléances à elle et à sa famille et beaucoup de courage dans cette épreuve
Re: vendredi 5 mai 2023![]() ici 14° mais un petit peu frais ![]() ![]() ![]() Une triste nouvelle pour biqui et sa famille je lui présente mes sincères condoléances à elle et à sa famille et beaucoup de courage dans cette épreuve ![]()
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |