Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 15 avril 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 15 avril 2022

Messageacm6 » 15.04.22, 7:41 am


bonne fête aux Paterne
et à Sainte Basilisse, Saint Munde, Saint Ortaire, Saint Patern ou Padern, Saint Pierre Gonzalès, Saint Telme, Saint Ruan.

Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.
À la mi-avril, le blé est à l'épi.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13481

Roulés de saumon à la ricotta
Niveau : Très facile Préparation : 15 min.
Coupez les avocats en 2 et retirez-en les noyauxs. Mixez la chair des avocats avec le jus de citron, la ricotta et la coriandre ciselée. Salez et poivrez.
Déposez chaque tranche de saumon fumé sur du film étirable. Nappez chaque tranche de saumon de la garniture à l'avocat. Roulez le saumon en boudins à l'aide du film plastique.
Réservez les roulés de saumon au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Retirez le film plastique et déposez chaque roulés de saumon sur un plat de service et servez avec quelques oeufs de saumon.
Ma liste de course pour 6 personnes :
6 tranches de saumon fumé, 2 avocats, 3 cuillères à soupe de ricotta, le jus d'un citron vert, coriandre fraîche, sel, poivre, oeufs de saumon (facultatif).

Filet mignon de porc au curry et lait de coco (recette facile)
J'avais une petite envie de saveurs exotiques ! Une recette qui ensoleille pas seulement la cuisine mais qui réchauffe aussi les coeurs, donc aujourd'hui je vous présente le filet mignon de porc au curry et lait de coco auquel j'ai rajouté quelques petites tranches d'ananas que j'avais fait dorer, je peux vous assurer que c'est une pur régal !
Ingrédients pour 4
1 filet mignon (de 700 à 800 g ou 2 de 400 g)
2 échalotes
2 c à s de curry (+/- selon les goûts)
40 cl de bouillon de volaille
40 cl de lait de coco
2 c à s d'huile d'olive
1 boite d'ananas au sirop (facultatif)
1 noix de beurre
1 c à s de noix de coco (facultatif)
1 piment rouge (selon les goût / facultatif)
Quelques brins de coriandre
Sel
Poivre
Matériel
Poêle
Préparation
Commencez par couper votre filet mignon en morceaux, pelez et émincez finement les échalotes. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir vos morceaux de filet mignon jusqu'à ce que toutes les faces soient bien dorées. Retirez la viande de la sauteuse et ajoutez à la place les échalotes émincées, faites-les suer sans coloration, remettez les morceaux de filet mignon dans la sauteuse, saupoudrez de curry (2 c à s, +/- selon les goûts) mélangez bien et laissez cuire 1 minute, versez le bouillon de volaille sur la viande. Salez et poivrez, baissez le feu au minimum, couvrez votre sauteuse et laissez ainsi mijoter 30 minutes environ.
Une fois le temps de cuisson terminé, votre bouillon devra avoir réduit de 3/4, si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson quelques minutes à feu vif pour faire réduire votre bouillon. Versez votre lait de coco sur la viande, mélangez et poursuivez la cuisson encore 10 à 15 minutes à feu très doux.
Égouttez les tranches d'ananas, mettez une poêle à chauffer, ajoutez le beurre, déposez vos tranches d'ananas et faites-les dorer sur toutes les faces, coupez-les ensuite en gros morceaux et réservez, ciselez les brins de coriandre.
Une fois que votre filet mignon de porc au curry et lait de coco est cuit, déposez-le dans un plat de service avec sa sauce, ajoutez les morceaux d'ananas, la coriandre ciselée, et saupoudrez avec la cuillère à soupe de noix de coco, parsemez sur le dessus le piment émincé et servez sans attendre avec un riz basmati par exemple.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1535716

Tartelette chocolat caramel au beurre salé
Un délice exquis !
Ingrédients pour 6
Pour la pâte sablée maison :
250 g de farine
125 g de beurre
70 g de sucre semoule
2 jaunes d'oeufs
5 cl d'eau
1 pincée de sel
Pour le caramel au beurre salé :
250 g de lait concentré sucré
40 g de beurre demi-sel
1 pincées de sel (1 ou 2)
Pour la ganache :
100 g de chocolat noir (à 64 % de cacao ; ou de couverture de préférence)
125 ml de crème fraîche
1 càs de miel d'acacia
Coût estimé: 4.33€ (0.72€/part)
Matériel
Casserole
Four
Préparation
La pâte sablée :
Blanchir les jaunes avec le sucre, et détendre avec un peu d'eau.
Ajouter le beurre et le sel, et ensuite la farine petit à petit mais très rapidement car il ne faut pas trop travailler la pâte.
L'emballer dans un film alimentaire et la laisser reposer au frigo 1 à 2 h.
Préparer les moules :
Abaisser la pâte sablée sur une épaisseur de 3 mm environ sur un plan fariné. Découper 6 disques légèrement plus grands que les moules à tartelettes, et foncer les moules.
Piquer le fond avec une fourchette. Et placer au réfrigérateur 30 minutes.
Préchauffer le four à 180 . Garnir les fonds de tarte de papier sulfurisé, et faire cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes. Retirer la feuille de cuisson et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir à température ambiante.
Le caramel :
Placer le lait concentré, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de mélanger.
Laisser frémir 5 minutes jusqu'à ce que le caramel soit doré. Goûter et ajouter éventuellement une pincée de sel ( ce que je n'ai pas fait).
Verser sur les fonds de tartelettes et placer au frais 30 minutes à 1h.
Préparer la ganache :
Faire chauffer la crème avec la cuillère de miel, et verser sur le chocolat. Laisser reposer une minute puis mélanger pour obtenir un mélange lisse. Verser la ganache sur les tartelettes, puis laisser prendre 30 minutes.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1489958
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26896
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 15 avril 2022

MessageMomo7 » 15.04.22, 7:48 am


Merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 15 avril 2022

Messagejocelyne » 15.04.22, 8:16 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30732
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 15 avril 2022

Messagechrichri » 15.04.22, 8:31 am


bonjour et merci Muriel
bonne journée à toutes, bon week-end de Pâques
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14125
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 15 avril 2022

Messagebiqui » 15.04.22, 11:08 am


:oeuf02 Bon week-end de Pâques ! :oeuf03
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité