Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 26 mars 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 26 mars 2022

Messageacm6 » 26.03.22, 11:15 am


bonne fête aux Larissa
et à les Saint Ammone, Saint Emmanuel, Saint Irénée, Saint Ludger, Saint Sicaire.

En mars autant de gelées, en avril autant de poussées.
Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3185

Riz au lait aux pommes
Niveau : Très facile Préparation : 25 min. Cuisson : 45 min. Repos : 2h
Epluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Disposez-les dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau et 15 g de sucre. Laissez fondre une quinzaine de minutes à feu doux. Mixez la compote de pommes.
Dans une casserole, versez le riz rond et ajoutez la crème, le lait, les sucres et la gousse de vanille fendue.
Portez à ébullition puis laissez cuire le riz environ 30 minutes en mélangeant régulièrement. Une fous le riz cuit et la préparation bien crémeuse, retirez du feu.
Dans un plat, disposez une couche de compote de pommes, une couche de riz, une couche de compote puis terminez par le reste de riz. Réservez au réfrigérateur 2 heures avant de servir.
Ma liste de course pour 6 personnes :
4 pommes golden, 200 g de riz rond, 110 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 40 cl de crème liquide, 60 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé.

Lasagnes océanes
Des lasagnes cuisinées de façon originale et alléchante..à accompagner d’un petite salade pour équilibrer le repas …je n ai pas utilisé volontairement les sachets de cocktail de fruits de mer surgelés car je n aime pas trop les calamars et je trouve les fruits de mer très petits ..mais l’utilisation de ce sachet de 1kg (que l on trouve un peu partout) diminuera le prix de revient de ce plat.
Ingrédients pour 6
6 plaques de lasagnes (sans pré-cuisson ; 2 pâte à pasta à dérouler de Herta)
250 g de filets de poisson (merlan, saumon)
350 g de moules au naturel (en bocal rayon frais poissonnerie)
200 g de crevettes (crues ; surgelées)
200 g de noix de pétoncles (fraiches pour moi)
150 g de champignons de paris
2 échalotes
1 cuil à café de thym
2 cuil à soupe de farine
40 cl de vin blanc sec
2 cuil à soupe de cognac (facultatif)
50 cl de crème fraiche épaisse
15 cl de lait
40 g de gruyère râpé
50 g de parmesan râpé
30 g de beurre (+ pour le plat)
Sel
Poivre muscade
Coût estimé: 23.33€ (3.89€/part)
Matériel
Four
Préparation
Faites blondir dans le beurre les échalotes émincées. Ajoutez les crevettes surgelées, les champignons coupés en lamelle et le thym. Faites cuire à feu vif pendant 5 min.
Baissez le feu puis ajouter la farine et le vin . Faites épaissir 5 min. Versez 40 cl de crème fraiche, 10 cl de lait et le cognac. Salez et poivrez. Remuez jusqu’à ébullition. Ajoutez le poisson en morceaux, les moules, et les noix de pétoncles et laissez cuire 3 min.
Mélangez dans un bol le reste de la crème et le lait. Salez et poivrez. Etalez-en un peu dans un plat à four beurré. Posez 2 plaques de lasagnes, couvrez de la moitié de la préparation aux fruits de mer, d’un peu de gruyère et de parmesan. Répétez l’opération et finissez par des lasagnes et le reste de crème et de lait. Saupoudrez d’un peu de noix de muscade et du reste de fromage.
Faites cuire au four préchauffé à 180°C environ pendant 30 min. Servez bien chaud.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1547397

Gâteau Magique à la Vanille
Vous vous demandez surement en quoi ce gâteau est magique! Et bien la magie opère lors de la cuisson, la préparation se divise en 3 couches, un flan, une crème pâtissière à tomber et une sublime génoise, le tout avec une seule et même préparation.
Le gâteau est encore meilleur bien froid et le lendemain, il peut donc essaiment se préparer la veille, il se décline aussi très facilement avec chocolat, Nutella, chocolat blanc framboise, café, pain d'épice.....
Ingrédients pour 6
4 oeufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d’eau
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait
1 gousse de vanille
Quelques gouttes de jus de citron
Coût estimé: 4.25€ (0.71€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Four
Préparation
Préchauffez le four à 150°C.
Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu’elles infusent.
Séparez les jaunes et les blancs. Faites fondre le beurre et le laisser tiédir.
Battre les jaunes d’œufs, le sucre et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre. Ajoutez ensuite progressivement la farine et le sel tout en continuant de fouetter le mélange.
Ajoutez progressivement le lait tiède débarrassé de la gousse de vanille et battre pour tout bien mélanger.
Monter les blancs bien ferme à l’aide des quelques gouttes de citron
Incorporez en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’une spatule ou d’un fouet, n’hésitez pas à écraser les blancs contre les parois du saladier,
Mettez la préparation dans un moule beurré de diamètre 20cm ou alors comme moi le moule tablette de chez Demarle qui fait 20x20cm
Enfourner pendant environ 50 minutes.
A la sortie du four le gâteau est légèrement tremblant, placez le au frigo et démoulez le une fois bien frais, servir très frais!!!!
Astuces et précisions :
Il est préconisé de cuire la gâteau 50 min à 150° hors sur certains fours il faut passer à 160° en milieu de cuisson.
Concernant le moule, le moule tablette est parfait pour moi il fait 20cm x 20cm sur 4,5 cm de haut, il est aussi possible de le cuire dans un moule rond de diam 20 ou 22 cm.
Si le moule n'est pas en silicone, ne pas oublier de bien le beurrer
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1544403
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26894
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 26 mars 2022

MessageMomo7 » 26.03.22, 12:50 pm


Merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 26 mars 2022

Messagejocelyne » 26.03.22, 3:03 pm


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30730
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 26 mars 2022

Messagechrichri » 26.03.22, 3:35 pm


bonjour et merci Muriel
bonne après-midi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14123
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 26 mars 2022

Messagebiqui » 26.03.22, 10:16 pm


8) Bon week-end ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité