Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 8 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 8 avril 2021

Messageacm6 » 08.04.21, 7:11 am


ImageImage

bonne fête aux Julie
et à Saint Albert, Saint Amance, Sainte Concesse, Saint Denis de Corinthe, Saint Édèse, Saint Gautier, Sainte Julie, Sainte Macarie, Saint Perpet ou Perpétue, Saint Rédempt. St-Hérodion, St-Walter (Gautier) de Pontoise

Avril pluvieux et mai venteux, ne rendent pas le paysan disetteux.
La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel.
À la sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit.
Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux.

Gâteau au chocolat et noisettes
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat coupés en morceaux au bain-marie.
Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre en poudre. Incorporez la poudre de noisettes et la farine. Mélangez à l'aide d'un fouet.
Versez le mélange choco-beurre dans le saladier et mélangez.
Versez la préparation dans un moule à gâteau et enfournez 25 minutes th 6 (180°). Servez ce gâteau tiède avec une boule de glace.
Ma liste de course pour 6 personnes :
250 g de chocolat noir dessert, 4 oeufs, 120 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 120 g de beurre, 120 g de poudre de noisettes.

Pommes de terre aux oignons rouges
Voici un accompagnement délicieux et léger que vous pouvez servir avec l’ensemble de vos plats principaux. Les pommes de terre aux oignons rouges sont simples mais très bonnes. Leur préparation est très facile et rapide. La cuisson se fait à la poêle. Suivez bien mes instructions pour réussir la recette!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
500 g de pommes de terre
150 g d’oignons rouges
30 g d’huile d’olive extra vierge
Sel
Préparation
Comment faire les pommes de terre aux oignons rouges?
Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Faire cuire les pommes de terre pendant 5 minutes, puis couvrir avec le couvercle et laisser cuire sans remuer.
Pendant ce temps, couper l’oignon en tranches. Les ajouter à la poêle. Saler et fermer le couvercle. Poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes. Retirer le couvercle et remuer doucement sans casser les pommes de terre. Poursuivre la cuisson à feu vif pendant encore 10 minutes. Les pommes de terre aux oignons rouges sont prêtes lorsqu’elles sont bien dorées.
https://www.mesrecettes.info/pommes-de- ... ns-rouges/

Choux à la crème au mascarpone et aux fraises
Les choux à la crème au mascarpone et aux fraises sont des pâtisseries irrésistibles. Ils sont invitants et tellement délicieux. La préparation de ces merveilles est très simple. Il vous suffit de bien suivre la recette. Vos choux à la crème seront d’une bonté inégalable.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
60 ml d’eau
40 g de farine
30 g de beurre
1 œuf
10 fraises
125 g de mascarpone
125 ml de crème fraîche à fouetter
25 g de sucre glace
1 pincée de sel
Préparation
Comment faire les choux à la crème au mascarpone et aux fraises?
Mettre l’eau, le beurre en petits morceaux et une pincée de sel dans une casserole. Porter à ébullition, retirer la casserole du feu et verser toute la farine d’un seul coup en remuant avec un fouet. Remettre la casserole sur le feu et faire cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole pour coller à la cuillère.
Éteindre et laisser refroidir. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Transférer la préparation dans une poche à douille et former des choux sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en les espaçant. Cuire au four chaud, en mode statique à 180 ° pendant vingt-cinq ou trente minutes, jusqu’à coloration dorée. Les laisser dans le four éteint pendant encore dix minutes. Puis, les sortir du four et les laisser refroidir complètement.
Préparer la crème de remplissage. Mettre le mascarpone, le sucre glace et la crème liquide très froide du réfrigérateur dans un bol. Fouetter le tout avec le batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange ferme et homogène.
Laver les fraises et les couper en tranches. Couper les choux et les remplir de la crème préparée et de quelques morceaux de fraise, en complétant avec une pincée de crème sur la surface et une tranche de fraise. Les choux à la crème au mascarpone et aux fraises sont prêts à être servis.
https://www.mesrecettes.info/choux-a-la ... x-fraises/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26870
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 8 avril 2021

MessageMomo7 » 08.04.21, 7:48 am


: ;rire merci muriel :love
Bonne journée pluvieuse
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 8 avril 2021

Messagecolette » 08.04.21, 9:22 am


Bonjour à toutes avec 4° sur ma terrasse, un peu frais pour la saison. Merci Muriel pur toutes les infos et recettes ;rire ;rire :bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22466
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 8 avril 2021

Messagebiqui » 08.04.21, 2:45 pm


8) Un petit rayon de soleil !
Bonne après-midi ! :jump
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 8 avril 2021

Messagechrichri » 08.04.21, 4:54 pm


:D :D :D bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14098
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 8 avril 2021

Messagejocelyne » 09.04.21, 7:19 am


Merci muriel hier j’arrivais pas à me connecter j’ai compris après le nom le mot de passe il faut marquer crochet en dessous
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30703
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité