Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 3 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 3 avril 2021

Messageacm6 » 03.04.21, 6:32 am


ImageImage

bonne fête aux Richard
et à Sainte Agape, Saint Appien, Sainte Chlonie, Saint Evagre, Saint Herman, Sainte Hermance, Saint Nicétas, Saint Pulchrone, Saint Richard, Sainte Richarde, Saint Ulpien. Ste-Fare (Burgondofare), St-Gandolphe de Binasco, Ste-Marie d'Égypte, St-Pancrace,
St-Sixte Ier, St-Vulpien

Comme est fait le 3, il fait le mois.
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.

Clafoutis aux champignons
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 25 min.
Epluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre pendant 10 minutes.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et la crème fraîche. Ajoutez la farine et le parmesan râpé. Salez, poivrez et mélanger.
Versez la préparation dans des moules individuels à clafoutis. Enfournez 25 minutes th 6 (180°).
Dégustez tiède avec une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette.
Ma liste de course pour 4 personnes :
250 g de champignons de Paris, 3 oeufs, 20 cl de lait, 5 cl de crème fraîche épaisse, 35 g de parmesan frais râpé, 1 cuillère à soupe de farine, beurre, sel, poivre.

Tajine petits pois carottes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
500 g de viande de boeuf (jarret)
1 gros oignon
2 gousses d'ail
4 à 5 carottes
500 g de petits pois
1 cac de raz el hanout
1 cac de carvi
1 cac de concentré de tomate
1 feuille de laurier
Thym séché
Huile d'olive
Préparation:
Mettre la viande dans une cocotte ajouter un peu d'huile et laisser cuire 1 a 2 minutes.
Ajouter l'oignon haché, les épices, l'ail, sel et poivre laisser mijoter le temps que la préparation coloré et que les oignons fondent.
Verser un fond d'eau, le concentré de tomate, laurier, thym et mélanger le tout.
Ajouter ensuite un grand volume d'eau (1. 5l), fermer la cocotte et laisser cuire environ 30 minutes.
Ouvrir la cocotte puis y mettre les carottes en tronçons ou en rondelles ainsi que les petits pois.
Laisser mijoter doucement jusqu'à obtenir des légumes et une viande fondante.
Ajoutez de l'eau si nécessaire on doit obtenir une sauce onctueuse et légèrement réduit.
Source: Recette de Tajine petits pois carottes (www.lesfoodies.com)

Gateau de paques
Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
pour le biscuit 200 gr de farine 1 sachet de levure chimique 2 oeufs 120 gr de sucre en poudre 25 gr de beurre
10 cl de lait
Pour la crème 250 gr de mascarpone 1 oeuf 1 cas de farine 200 gr d'oeufs au chocolat fourré praliné 15 cl
de crème semi épaisse 20 gr de beurre
Pour le glaçage 15 cl de crème épaisse 200 gr de chocolat noir pâtissier 25 gr de beurre
Préparation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs battre les jaunes d'oeufs avec le sucre ajouté le beurre fondu la farine et levure en continuant de mélangé ajouté le lait monté les blancs d'oeufs en neige ferme les mélangé a la pâte délicatement versé la pâte dans un moule a manquer en silicone cuire le biscuit 20 mn au four a 190 degrés.
Démoulé le biscuit sur une grille quand il est froid le coupé en deux sur lépaisseur.
Pour la crème faire fondre les oeufs en chocolat dans la crème en remuant avec une cueilliére en bois ajouté le beurre coupé en petit morceaux remuer pour le faire fondre.
Battre le mascarpone avec l'oeuf et la farine ajouté le chocolat bien mélanger pour obtenir une crème lisse.
Pour le glaçage casser le chocolat en petit morceaux faire chauffer la crème épaisse quand elle est chaude.
Mettre le chocolat remuer jusqu'a ce qu'il soit fondu ajouté le beurre laissé fondre et refroidir.
Mettre la crème au mascarpone sur un disque du biscuit l'étaler mettre l'autre disque dessus.
Versé sur le gâteau le glaçage l'étalé avec une spatule sur le dessus et les cotés.
Décorer le gâteau avec des sujets de pâques selon vos envies.
Source: Recette de Gateau de paques par motorola (www.lesfoodies.com)
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26826
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 3 avril 2021

Messagejocelyne » 03.04.21, 8:03 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 3 avril 2021

MessageMomo7 » 03.04.21, 8:05 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 3 avril 2021

Messagechrichri » 03.04.21, 9:45 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 3 avril 2021

Messagecolette » 03.04.21, 11:06 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci Muriel, je vais faire un gateau au chocolat, demain je vais chez Bernadette ma nièce, sa maman (ma soeur) et Alexandre seront là aussi
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité