Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 27 mars2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 27 mars2021

Messageacm6 » 27.03.21, 7:00 am


ImageImage

bonne fête aux Habib
et à Saint Jean d'Egypte, Saint Lazare, Sainte Lydie, Saint Macédon, Sainte Matutine, Saint Narzète, Saint Pérégrin, Saint Philète, Saint Rupert, Saint Zanitas. St-Alexandre, St-Chronidas, St-Théoprépide

Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.
Mars sec et chaud remplit caves et tonneaux.

Gambas à la sauce bolognaise
Parts:4
Prép:10 min
Cuisson:10 min
Ingrédients
24 Gambas
1 pot Sauce bolognaise
4 Echalotes
20cl Vin blanc
Sel, poivre
Préparation
Pelez et hachez les échalotes. Faites-les revenir à feu vif dans la sauteuse avec le vin blanc.
Dans une poêle, faites dorer les gambas. Faites cuire chaque côté 2 minutes.
Dans une casserole, mélangez la sauce bolognaise, les échalotes et les gambas. Salez et poivrez. Faites cuire environ 2 minutes en remuant. Servez chaud.
https://www.recettes-italiennes.org/gam ... EPNZpI5ENI

Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates
Les œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates sont un menu simple mais riche en goût. Ils se concoctent en un rien de temps avec des ingrédients basiques que l’on trouve dans toutes les cuisines. J’ai enrichi ce plat avec un peu de fromage râpé. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jambon ou du bacon. Découvrez comment préparer ce menu savoureux et refaites la recette! Tout le monde l’appréciera.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients
4 œufs
1 pomme de terre (petite, environ 200 g)
1 oignon
180 g de purée de tomates
Huile d’olive extra vierge
1 pincée de sel
40 g de fromage
2 feuilles de basilic
1 pincée d’origan
Préparation
Comment faire les œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates?
Râper le fromage ou le couper en petits morceaux. Garder de côté. Éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes. Dans une grande casserole, faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d’huile. Ajouter ensuite les pommes de terre et les faire dorer à feu vif pendant environ 5 minutes en les retournant souvent. Lorsqu’elles sont dorées, les égoutter avec une cuillère à fente et les laisser sécher sur une feuille de papier essuie-tout. Saler légèrement.
Dans une autre poêle (ou dans la même poêle après avoir retiré l’huile de friture), faire dorer légèrement l’oignon émincé dans 3 cuillères à soupe d’huile. Ajouter la purée de tomates, une pincée de sel, l’origan et le basilic. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en couvrant la poêle avec un couvercle. Lorsque la sauce a épaissi, ajouter les pommes de terre.
Après avoir bien mélangé le tout, il est temps d’ajouter les œufs. Avant de faire cela, créer un petit espace dans la sauce pour chaque œuf avec une cuillère. Casser ces derniers en veillant à ce que les jaunes restent intacts. Assaisonner d’un peu de sel uniquement sur les blancs d’œufs et saupoudrer la poêle entière avec le fromage. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 3 minutes (les jaunes resteront liquides) ou 6-7 minutes (pour des jaunes plus fermes). Éteindre le feu et servir immédiatement. Les œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates sont prêts à être consommés.
https://www.mesrecettes.info/oeufs-a-la ... t-tomates/

Gâteau au citron simple et parfumé
Voici une recette simplissime pour fabriquer un gâteau au citron. Avec un seul agrume, vous obtiendrez une pâtisserie au parfum irrésistible. Sa pâte ultra douce vous plaira, tout comme sa saveur exceptionnelle. Découvrez comment réaliser ce gâteau moelleux en un rien de temps!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
320 g de farine
40 g de fécule de pommes de terre
250 g de sucre
4 œufs
180 g de lait
180 g d’huile
1 sachet de levure chimique
Zeste d’1 citron
Préparation
Comment faire le gâteau au citron?
Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre. Battre ces 2 ingrédients pendant 5 minutes. Mélanger la farine avec la fécule de pomme de terre et la levure chimique. Tamiser les poudres avec une passoire. Les ajouter par cuillerées et en alternance avec le lait. Incorporer également l’huile, puis le zeste de citron râpé. Remuer et éteindre le batteur.
Graisser un moule de 24 cm et y verser le mélange. Faire cuire à 180 ° dans un four statique sur la grille basse du four pendant environ 40 minutes. Faire le test du cure-dent avant de le sortir du four. Laisser refroidir et servir. Le gâteau au citron est prêt à être dégusté.
https://www.mesrecettes.info/gateau-au- ... t-parfume/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 27 mars2021

Messagejocelyne » 27.03.21, 8:31 am


Bonjour et bon samedi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 27 mars2021

MessageMomo7 » 27.03.21, 9:46 am


;super merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 27 mars2021

Messagebiqui » 27.03.21, 12:44 pm


Image Bon samedi !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: samedi 27 mars2021

Messagechrichri » 27.03.21, 12:53 pm


bonjour, me revoilà après quelques jours d'absence, bon samedi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: samedi 27 mars2021

Messagecolette » 29.03.21, 9:53 pm


;rire merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité