Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 26 mars 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 26 mars 2021

Messageacm6 » 26.03.21, 7:40 am


ImageImage

bonne fête aux Larissa
et à Saint Ammone, Saint Emmanuel, Saint Irénée, Saint Ludger, Saint Sicaire. St-Bertilon, St-Dizier, St-Eutyche, St-Théodore

En mars autant de gelées, en avril autant de poussées.
Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles.

Quiche aux tomates au thon et à la moutarde
La quiche aux tomates au thon et à la moutarde est riche en goût. Elle est excellente pour un apéritif ou une collation salée. Cette délicieuse quiche peut aussi être servie en plat unique. Tout le monde adorera l’alliance parfaite des ingrédients dans cette préparation. Testez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
2 tomates
2 œufs
3 càs de moutarde forte
Poivre
2 boîtes de thon (moyennes)
3 càs de lait
1 rouleau de pâte feuilletée
Sel
200 ml de crème fraîche semi-liquide
Préparation
Comment faire la quiche aux tomates au thon et à la moutarde?
Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le moule à tarte avec son papier sulfurisé. La piquer à plusieurs endroits avec une fourchette. La tartiner d’une couche fine de moutarde. Couvrir du thon égoutté et émietté, puis des rondelles de tomates.
Fouetter les œufs seuls, puis en ajoutant la crème fraîche, le lait, du sel et du poivre. Verser cette préparation sur la garniture. Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner la quiche aux tomates au thon et à la moutarde pour 40 minutes.
https://www.mesrecettes.info/quiche-aux ... -moutarde/

Blancs de poulet à l’estragon avec sauce crémeuse au vinaigre
Voici un menu copieux parfait pour un repas de fête. Les blancs de poulet à l’estragon avec sauce crémeuse au vinaigre sont très savoureux. La sauce est faite de vinaigre de vin et de xérès, de moutarde et de cognac. La crème fraîche et le bouillon la rendent succulente et épaisse. Ce mélange apporte un goût unique au poulet. Testez cette combinaison singulière! Vous l’adorerez sûrement.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 20 minutes
Ingrédients
4 blancs de poulet
250 ml de crème fraîche épaisse
150 ml de bouillon de volaille
Ciboulette
2 càs d’huile d’olive extra vierge
1 trait de cognac
2 càc de vinaigre de vin
1 échalote
Sel
1 càc de moutarde
Poivre
2 càc de vinaigre de xérès
Estragon
Préparation
Comment faire les blancs de poulet à l’estragon avec sauce crémeuse au vinaigre?
Assaisonner la viande. Peler et hacher l’échalote et la faire revenir avec l’huile d’olive dans une casserole. Arroser du bouillon, des vinaigres et du cognac. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Puis, incorporer la crème, la moutarde, la ciboulette et l’estragon hachés. Assaisonner et mélanger.
Continuer à cuire doucement quelques minutes. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson dix minutes de plus, toujours sur feu doux. Les blancs de poulet à l’estragon avec sauce crémeuse au vinaigre sont prêts à être servis.
https://www.mesrecettes.info/blancs-de- ... -vinaigre/

Charlotte de Pâques sans cuisson spectaculaire
La charlotte de Pâques sans cuisson est un dessert raffiné et très savoureux. Elle plaira à tout le monde, en particulier aux enfants. Amusez-vous à concocter cette merveilleuse préparation avec moi! La recette est ultra simple. Il vous suffit de bien suivre mes instructions. Ce gâteau à l’allure spectaculaire aura certainement du succès auprès de vos invités. Voyons ensemble comment le fabriquer!
Préparation: 25 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
24 boudoirs
250 g de ricotta
250 g de mascarpone
200 ml de crème fraîche à fouetter
100 g de sucre glace
100 g de chocolat noir (ou au lait)
Pour décorer:
Œufs en chocolat
Œufs en sucre
Fleurs en sucre
Lait et cacao (pour le sirop)
Préparation
Comment faire la charlotte de Pâques sans cuisson?
Fouetter la crème jusqu’à obtenir des pics fermes. Mettre la ricotta dans un bol avec le mascarpone et le sucre glace. Mélanger à la spatule. Hacher grossièrement le chocolat noir avec un couteau bien aiguisé. L’ajouter au reste des ingrédients, en mélangeant avec une cuillère ou une spatule. Fouetter la crème et l’incorporer au mélange avec de légers mouvements de bas en haut.
Mettre le cacao non sucré dans un bol avec le lait à température ambiante. Mélanger pour que le cacao se dissolve complètement. Prendre directement le plat qui servira à servir le gâteau. Poser la charnière d’un moule à gâteau de 22 cm (sans le fond). Faire une légère couche de crème pour le remplissage qui servira à maintenir les boudoirs debout. Placer ces derniers sur le périmètre du moule de manière à couvrir complètement les parois et en s’assurant qu’ils tiennent en place. Remplir le moule à moitié avec la crème. Puis, faire tremper les boudoirs restants dans le lait et le cacao. Faire une couche à l’intérieur du moule. Couvrir de la crème au chocolat restante.
Décorer la surface de la charlotte de Pâques sans cuisson avec des œufs en chocolat et en sucre, ainsi que des fleurs en sucre.
https://www.mesrecettes.info/charlotte- ... taculaire/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mars 2021

MessageMomo7 » 26.03.21, 8:39 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mars 2021

Messagejocelyne » 26.03.21, 10:44 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mars 2021

Messagebiqui » 26.03.21, 1:16 pm


8) Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mars 2021

Messagecolette » 29.03.21, 9:54 pm


;rire merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité