Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 25 mars 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 25 mars 2021

Messageacm6 » 25.03.21, 8:11 am


ImageImage

aujourd'hui nous fêtons Annonciation
et Saint Adelmar ou Adémar, Saint Avez, Saint Cammin, Saint Dizier, Sainte Dule, Saint Erbland ou Herbland, Saint Humbert, Sainte Théole. St-Dismas, St-Hermeland, Ste-Kennocha (Enoch), Ste-Lucie Filippini, St-Quirin de Tegernsée

Quand il gèle le 25 mars, gelée toute l'année.
S'il gèle le 25 mars, il y aura disette de blé.
S'il gèle le 25 mars, les prairies diminuent d'un quart.
S'il gèle le 25 mars, il faut faire provision de grain et de vin.
Si pour Notre-Dame le coucou n'a pas chanté, il est tué ou bâilloné.
Le vingt-cinq mars le compagnon, rend la chandelle au patron.
Le 25 mars passé plus de bois amasser.
Pour le 25 mars pré et treille garderas, où la peau du cul tu y laisseras.

Bouchées crémeuses aux œufs et poireaux
Les bouchées crémeuses aux œufs et poireaux sont un apéritif exquis et invitant qui régalera toutes les papilles. Servez ces merveilles à vos convives en toute occasion! Elles peuvent aussi se déguster en plat unique. Je vous recommande de les présenter sur un lit de poireaux cuits à la vapeur et avec des tranches de saumon. Une délicieuse sauce au citron ou à la moutarde sublimera votre menu. Tout le monde sera sans doute impressionné.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
2 poireaux
200 ml de crème fraîche
4 œufs
Poivre
50 g de beurre
Sel
1 càs de maïzena
Préparation
Comment faire les bouchées crémeuses aux œufs et poireaux?
Nettoyer soigneusement les poireaux, les émincer et les faire revenir avec 40 g de beurre. Graisser 4 ramequins avec le beurre restant. Allumer le four à 150 degrés.
Fouetter les œufs avec l’amidon, du sel et du poivre au batteur électrique. Ajouter la crème, puis les poireaux émincés. Répartir ce mélange dans les ramequins. Faire cuire au four chaud pour une demi-heure. Les bouchées crémeuses aux œufs et poireaux sont prêtes à être servies.
https://www.mesrecettes.info/bouchees-c ... -poireaux/

Ragoût de porc succulent aux légumes
Aujourd’hui, nous avons au menu du ragoût de porc succulent aux légumes. Un plat réconfortant et riche en saveur qui plaira à toute la famille. Sa consistance crémeuse ravira vos papilles, tout comme son goût exceptionnel. Testez la recette! Elle est très facile et rapide à faire.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4
Ingrédients
400 g de porc (ragoût)
500 g de pommes de terre
2 carottes
1 oignon
400 ml de bouillon de légumes
Sel
1 cuillère à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de pulpe de tomates
Préparation
Comment faire le ragoût de porc succulent aux légumes?
Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en cubes. Faire de même pour les carottes, puis découper les oignons en tranches pas trop fines. Enrober la viande de maïzena et la mettre dans une casserole allant au four. Ajouter tous les légumes, la pulpe de tomate et le bouillon. Bien mélanger.
Cuire au four ventilé à 180 ° C pendant environ 35 à 40 minutes. Servir chaud. Le ragoût de porc succulent aux légumes est prêt à être dégusté.
https://www.mesrecettes.info/ragout-de- ... x-legumes/

Gâteau magique au citron délicat et parfumé
Le gâteau magique au citron est d’une bonté incomparable. Il se compose de trois couches bien distinctes, lesquelles ont été façonnées avec une seule pâte. La base ressemble à du pudding, le centre est crémeux et le dessus est moelleux comme une génoise. Pour la réussite optimale de la recette, suivez bien mes indications! Votre gâteau sera délicat et irrésistible. En ce qui concerne le parfum, vous pouvez opter remplacer le citron par de la vanille, selon vos préférences. Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 1 heure 10 minutes
Portions: 12 carrés
Ingrédients
120 g de farine
130 g de sucre
130 g de beurre
500 g de lait entier
4 œufs (moyens à température ambiante)
1 cuillère à soupe d’eau (froide)
1 cuillère à café de jus de citron
½ d’un flacon d’arôme citronné
Sucre glace
Préparation
Comment faire le gâteau magique au citron?
Mettre le beurre dans une casserole, le faire fondre et le laisser refroidir. Séparer les jaunes des blancs et battre ces derniers en neige pas trop ferme. Tout en fouettant, ajouter une cuillère à café de jus de citron. Réserver les blancs d’œufs battus.
Dans un autre bol, mettre les jaunes d’œufs et le sucre. Mélanger avec le batteur électrique. Fouetter pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir une crème légère et moelleuse. Ajouter une cuillère à soupe d’eau froide et le beurre froid. Ajouter également un demi-flacon d’arôme de citron. Bien mélanger le tout. Ajouter la farine tamisée petit à petit et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Faire chauffer le lait sans le bouillir et l’ajouter petit à petit au mélange. Continuer à battre afin de dissoudre les grumeaux. Si nécessaire, les enlever à l’aide d’une passoire à mailles serrées pour les enlever. À ce stade, incorporer délicatement les blancs d’œufs, à l’aide d’une spatule, en procédant par des mouvements doux qui vont de bas en haut et en faisant attention à ne pas démonter le mélange. Le mélange sera très liquide.
Verser la pâte dans un moule carré de 20 cm de côté préalablement tapissé de papier sulfurisé. Enduire le fond et tout le bord. Le moule doit mesurer au moins 5 cm de hauteur. Cuire dans un four chaud et statique à 180 ° environ 70 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. À mi-cuisson, si la surface du gâteau devient trop sombre, le recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé.
Laisser le gâteau refroidir à l’intérieur du moule. Lorsqu’il est complètement froid, le couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Puis, démouler, couper en carrés et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau magique au citron est prêt à être savouré.
https://www.mesrecettes.info/gateau-mag ... t-parfume/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26871
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 mars 2021

MessageMomo7 » 25.03.21, 8:50 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 mars 2021

Messagejocelyne » 25.03.21, 10:41 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30703
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 25 mars 2021

Messagecolette » 29.03.21, 9:55 pm


;rire merci Muriel :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22466
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: acm6 et 1 invité