Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 24 mars 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 24 mars 2021

Messageacm6 » 24.03.21, 7:14 am


ImageImage

bonne fête aux Catherine
et à Saint Artémon, Saint Guillaume, Saint Irénée de Sirmium, Saint Latin, Saint Pauside, Saint Polyclet, Saint Romule, Saint Timolas, Saint Timothée. St-Adelmar, Ste-Hildelitte, St-Pigmène,

C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente.
Quand mars fait avril, avril fait mars.
S'il gèle au vingt-quatre mars, les poires diminuent d'un quart.

Pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle
Voici une pizza originale et facile à fabriquer qui épatera tous vos convives. Elle est préparée avec des ingrédients simples et abordables. Sa cuisson se fait à la poêle en une vingtaine de minutes. La garniture que j’ai choisie est une combinaison classique mais savoureuse. N’hésitez pas à la varier selon vos préférences! Maintenant, découvrez la recette de la pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle.
Préparation: 30 minutes
Repos: 6 heures
Cuisson: 20 minutes
Ingrédients
Pour la pâte:
400 g de farine
100 g de semoule de blé dur remoulue
12 g de levure de bière fraîche
1 cuillère à café de sucre
20 g de sel
300 ml d’eau
Pour la farce:
250 g d’emmental (tranché finement)
150 g de jambon cuit (tranché finement)
Origan
120 g de mozzarella
200 ml de tomates hachées (coupées en morceaux)
Sel
Poivre
Origan
Huile d’olive extra vierge
Basilic
Préparation
Comment faire la pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle?
Chauffer 300 ml d’eau (elle ne doit être que tiède, pas chaude). Transférer une partie dans un verre et y dissoudre la levure émiettée avec les mains. Mélanger vigoureusement avec une cuillère à café jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement homogène et lisse. Combiner la farine, la semoule et le sucre dans le bol du batteur. Insérer le crochet pétrisseur et commencer à pétrir en ajoutant d’ abord la levure dissoute dans l’eau, puis l’eau tiède restante. Lorsque tout commence à se mélanger, ajouter le sel. Augmenter la vitesse et continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit enfilée sur le crochet et qu’elle devienne homogène et élastique.
Travailler rapidement la pâte avec les mains et lui donner une forme de sphère. Mettre dans un bol légèrement fariné, couvrir d’un chiffon humide et laisser lever dans un endroit sec pendant au moins 5 à 6 heures et jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Pendant ce temps, mettre la mozzarella coupée en petits morceaux à égoutter dans une passoire afin qu’elle perde tout excès de liquide. Transférer la pulpe de tomates hachées dans un bol. L’assaisonner avec un peu d’huile, une pincée de sel, un peu d’origan et une mouture de poivre. Bien mélanger.
Reprendre la pâte et la diviser en deux boules. Prendre la première moitié, l’aplatir légèrement avec les mains. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’étaler sur la surface de travail légèrement farinée, en lui donnant la forme d’un cercle. Travailler la pâte avec les mains, en la soulevant et en exerçant un mouvement de rotation qui servira à agrandir le cercle. Transférer ensuite la pâte dans une poêle ronde antiadhésive de 30 cm préalablement graissée avec une goutte d’huile. Ajouter la garniture: placer d’abord les tranches d’emmental, puis le jambon cuit. Saupoudrer le tout d’une généreuse poignée d’origan. Couvrir avec les autres tranches d’emmental. Rouler également l’autre moitié de la pâte et fermer la pizza en scellant bien les bords avec les doigts. Répartir la pulpe de tomate hachée sur toute la surface de la pizza à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer d’une pincée de sel et verser un filet d’huile.
Cuire dans un four à convection préchauffé à 220 ° C pendant environ 15 minutes. Sortir du four et ajouter la mozzarella en la répartissant uniformément sur toute la surface. Continuer la cuisson à la même température pendant encore 5 minutes, juste le temps de faire fondre la mozzarella. Une fois cuite, décorer de quelques feuilles de basilic. Servir aussitôt. La pizza farcie aux tomates et aux fromages cuite à la poêle est prête à être savourée.
https://www.mesrecettes.info/pizza-farc ... -la-poele/

Cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes
Les cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes sont un menu classique qui a toujours du succès. Elles sont très faciles à préparer. Ici, je les ai cuites à la poêle mais pour une version plus légère, vous pouvez décider de les cuire au four. Ce repas copieux plaira à toute la famille. Découvrez comment je l’ai fabriqué en seulement quelques minutes et reproduisez la recette!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2-4
Ingrédients
1 kg de cuisses de poulet
400 g de pommes de terre rouges
2 brins de romarin
Préparation
Comment faire les cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes?
Nettoyer les morceaux de poulet et les placer dans un bol avec de l’huile et du romarin. Laisser reposer un moment.
Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Verser l’huile de friture dans une grande poêle. Ajouter le sel et laisser chauffer. Quand l’huile est chaude, ajouter les pommes de terre. Faire revenir une minute, puis couvrir avec un couvercle et laisser cuire 20 minutes.
Chauffer une autre poêle à bords hauts avec un filet d’huile et ajouter le poulet. Cuire environ 30 minutes. Transférer les tubercules dans la poêle contenant le poulet. Laisser reposer quelques instants avant de servir. Les cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes sont prêtes à être savourées.
https://www.mesrecettes.info/cuisses-de ... tillantes/

Gâteau de riz aux raisins de Corinthe et au caramel
Voici une recette sympathique parfaite pour clore un repas familial. Le gâteau de riz aux raisins de Corinthe et au caramel est fabuleux. Il se compose d’ingrédients simples qui se marient à merveille. Sa préparation est très facile. Vous pourrez déguster votre gâteau en à peine une heure si vous suivez correctement la méthode. Allons en cuisine pour fabriquer ce délice!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 45 minutes
Ingrédients
Pour le gâteau:
180 g de riz rond
1 l de lait
Arôme vanille
150 g de raisins de Corinthe
1 pincée de sel
2 œufs
90 g de sucre
1 càs de rhum
Pour le caramel:
2 càs d’eau
90 g de sucre
Préparation
Comment faire le gâteau de riz aux raisins de Corinthe et au caramel?
Porter le lait avec le sucre et une pincée de sel à ébullition. Parfumer avec la vanille et ajouter le riz préalablement lavé. Mettre les raisins de Corinthe dans un bol d’eau chaude. Ajouter le rhum. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs et en les battant dans deux récipients différents. Une fois le riz prêt, le mélanger avec les blancs et les jaunes.
Façonner le caramel dans le moule et le répartir à la fois sur le fond et les côtés. Puis, verser le riz au lait et aux raisins par-dessus le caramel. Enfourner une dizaine de minutes à 200 degrés. Attendre que le gâteau de riz aux raisins de Corinthe et au caramel soit froid avant de le sortir du moule.
https://www.mesrecettes.info/gateau-de- ... u-caramel/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26867
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 24 mars 2021

MessageMomo7 » 24.03.21, 8:26 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 24 mars 2021

Messagejocelyne » 24.03.21, 9:40 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel
C’est bien vrai pour les rhumatismes
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30701
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 24 mars 2021

Messagecolette » 24.03.21, 12:25 pm


Bonjour à toutes et bon soleil, il fait 21° sur ma terrasse à l'ombre (oui oui) je vais faire le Gâteau de riz aux raisins de Corinthe et au caramel.
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22464
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité