Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 25 décembre 2020

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 25 décembre 2020

Messageacm6 » 25.12.20, 9:44 am

ImageImage

joyeux noel à toutes

aujourd'hui nous fêtons Noël
et Saint Anastasie, Sainte Eugénie, martyre, Saint Flamidien, Sainte Nétesse. Ste-Adalsinde

Noël au perron, Pâques aux tisons.
Noël au balcon, Pâques au tison.
Beaucoup de paille et peu de blé, quand Noël est éclairé.
Lune de noël gouverne le temps jusqu'à la saint Jean.
À Noël les moucherons, à Pâques les glaçons.
Soleil à Noël, neige à Pâques.
À Noël la chaleur, à Pâques la froideur.
Qui prend le soleil à Noël, à Pâques se gèle.
Qui à Noël cherche l'ombrier, à Pâques cherche le foyer.
Quand tu prends à Noël le soleil, à Pâques tu te rôtis l'orteil.
Qui à Noël se chauffe au soleil, à Pâques brûle la bûche de Noël.
Noël au jeu, Pâques au feu.
Verte fête de Noël, Blanche fête de Pâques.
Quand Noël est dans l'obscurité (sans lune), beaucoup de blé dans les champs ; quand Noël est éclairé, beaucoup de paille et peu de blé.
Noël sans lune, sur trois brebis il n'en reste qu'une.
Pleine lune le jour de Noël, cherté ; vendez votre jument et du grain achetez.
Claire nuit de Noël, claires javelles.
Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
Quand Noël est étoilé, force paille, guère de blé.
Quand Noël vient en clarté, vends tes bœufs et ta charrette pour acheter du blé.
Le jour de Noël humide, donne grenier et tonneau vides.
À Noël tonnerre, pas d'hiver.
Quand pour Noël on s'ensoleille, pour Pâques on brûle le bois.
Vent qui souffle à la sortie de la messe de minuit, dominera l'an qui suit.
De la Noël au trente, d'un pas de coq le jour augmente.
À la Noël, les froids les plus durs font les épis les plus sûrs.
Tel jour Noël, jour de l'an tel.
De la Noël jusqu'à janvier, pelleverse ton chenevier.

Gâteau au chocolat et aux smarties
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min.
Cassez 200 g de chocolat noir dans une casserole et ajoutez-y le beurre en morceaux. Faites fondre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, la levure puis la farine. Incorporez le mélange choco-beurre.
Versez la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné et enfournez 30 minutes th 6 (180°).
Laissez refroidir le gâteau puis démoulez-le. Préparer le glaçage en faisant fondre le reste du chocolat et la lait. Nappez le dessus du gâteau et ajoutez smarties et éventuellement vermicelles au chocolat.
Ma liste de course pour 6 personnes :
300 g de chocolat noir dessert, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 125 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 petit verre de lait, 4 oeufs.

Risotto crémeux aux Saint-Jacques et aux asperges
Voici une idée de plat succulent, idéale pour les fêtes. Le risotto crémeux aux Saint-Jacques et aux asperges est d’une bonté unique. Il regorge de saveurs exceptionnelles. Avec cette recette, vous comblerez toute votre famille et vos invités. Sa préparation ne demande pas beaucoup d’effort. Concoctons ensemble ce plat raffiné! Suivez mes instructions étape par étape pour le réaliser!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: environ 40-45 minutes
Ingrédients
16 noix de Saint-Jacques fraîches
800 g d’asperges vertes
350 g de riz pour risotto
3 noix de beurre
1,2 l de bouillon de légumes
2 càs d’huile d’olive
80 g de parmesan râpé
Sel
1 oignon
100 ml de vin blanc sec
Poivre
100 g de mascarpone
Préparation
Comment faire le risotto crémeux aux Saint-Jacques et aux asperges?
Peler et hacher finement l’oignon. Le faire revenir doucement avec l’huile d’olive, pendant 5 minutes dans une sauteuse. Retirer et réserver.
Porter le bouillon à ébullition.
Nettoyer les asperges en enlevant la partie dure. Les découper en rondelles, puis les faire blanchir 2 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Rincer le riz et l’égoutter. Puis, le verser dans la sauteuse. Mélanger le tout, sur feu vif, pendant 2 minutes. Arroser du vin blanc. Laisser l’alcool s’évaporer. Puis, saler et poivrer. Verser une louche de bouillon et remuer souvent. Répéter cette procédure à de nombreuses reprises. Le riz doit absorber tout le liquide. Au bout de 20 minutes, il doit être cuit. Éteindre le feu et ajouter les fromages. Bien mélanger. Ensuite, remettre l’oignon dans la sauteuse, puis les asperges. Remuer et laisser reposer quelques minutes en couvrant la sauteuse.
Préparer rapidement les Saint-Jacques. Les rincer et les essorer. Les faire dorer environ 2 minutes de chaque côté avec le beurre restant. Saler et poivrer. Puis, les disposer sur le risotto. Le risotto crémeux aux Saint-Jacques et aux asperges est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/risotto-cr ... -asperges/

Bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson
Pour façonner cette délicieuse bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson, vous n’aurez pas besoin d’allumer le four, ni la cuisinière. Tout est prêt en une vingtaine de minutes. Il suffit de réfrigérer le dessert pour lui donner de la forme. Elle sera impeccable et invitante. Avant que les invités n’arrivent, concoctez rapidement cette savoureuse bûche! Elle sera prête à temps, pour clore votre repas festif. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour la préparer!
Préparation: 20 minutes
Portions: 10 personnes
Ingrédients
160 g de boudoirs
165 g de mascarpone
50 g de sucre glace
35 g de cacao amer
Pour la crème au lait et au miel:
500 g de crème végétale (déjà sucrée)
160 g de lait concentré
3 cuillères à café de miel
Pour la décoration:
Quelques cerises confites ou griottes
Poudre de cacao non sucrée
Préparation
Comment faire la bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson?
Fouetter la crème avec le batteur électrique, jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Puis, ajouter le lait concentré. Continuer à fouetter en ajoutant le miel. Pour que la crème soit bien ferme, la laisser au frais avant de l’utiliser.
Passer à la préparation de la pâte à biscuits. Hacher les boudoirs au mixeur, puis les mettre dans un bol. Ajouter le sucre glace et le mascarpone et mélanger pour former un pain. Le placer entre deux couches de papier sulfurisé et lisser avec un rouleau à pâtisserie en laissant une épaisseur pas trop fine et rectangulaire.
Remplir avec la crème, en garder un peu de côté pour la décoration, puis enrouler la bûche. Fermer les extrémités du papier comme un salami. Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.
Prendre la bûche, retirer le papier, la placer sur un plateau. Couper un morceau en travers et le placer sur le côté, comme s’il s’agissait d’une branche. Saupoudrer de cacao non sucré et décorer avec la crème mise de côté et les cerises confites. Laisser la bûche à la crème de lait et de miel sans cuisson reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.
https://www.mesrecettes.info/buche-a-la ... s-cuisson/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: vendredi 25 décembre 2020

Messagejocelyne » 25.12.20, 10:14 am

Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagecolette » 25.12.20, 11:08 pm

Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel :fete13 :noel08 :noel08 :noel09 :noel07 :noel02 :noel01
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

MessageMomo7 » 26.12.20, 9:40 am

Merci muriel
Joyeux Noël à toutes
Image
Momo7