Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

la différence

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: la différence

MessagefeecRochette » 09.04.20, 8:26 pm


l'attitude des douaniers allemands est celle à avoir

le plus gros fournisseur de tests europeen est allemand , nous sommes tous européens mais en période de crise c'est chacun pour sa pomme j'ai l'impression

s'agissant des masques dits chirurgicaux ils sont tous réquisitionnés pour les professionels
des masques dits alternatifs sont en cours de fabrication , mais faites les votres si vous le pouvez et mettez en si vous en avez , n'oubliez pas qu'ils ne filtrent pas les virus et qu'il faut respecter une distanciation même avec un masque et que le lavage des mains est essentiel avec ou sans gel

l'OMS a toujours recommandé le port du masque , le problème est qu'il n'y en a pas pour tout le monde alors on a dit que ça ne servait à rien , c'est pas tout à fait vrai et c'est pas tout à fait faux non plus puisque comme je l'ai dit plus haut ils ne filtrent pas les virus , cependant le fait de porter un masque evite de se toucher le visage et limite le passage des postillons , si les 2 interlocuteurs en portent tout en restant à distance ça diminue sensiblement (pas completement) la contagion

le problème est qu'on dit de porter des masques mais on ne dit pas comment s'en servir , les savants que "frequente" Macron sont des chercheurs et des technocrates qui n'ont jamais vu un malade de près , il ferait mieux d'ecouter même une simple aide soignante qui a surement plus de bon sens mais il n'accorde son audience qu'au delà d'un certain niveau d'études (c'est mon avis et je peux pas l'encadrer ce petit con)

à propos des gels pour en utiliser dans mon exercice , la phrase clé que je dis souvent qd je fais de la formation à mes apprenties assistantes c'est "on ne stérilise que ce qui est propre " normalement le gel ne s'utilise que sur des mains lavées parceque les microbes vivent dans un biofilm qui les protege et que le savon detruit , tres peu de gels detruisent ce biofilm (ça existe qd même)
et c'est vrai qu'ils abiment les mains et que des mains abimées laissent mieux passer les microbes
bref si vous en avez, utilisez les intelligement et privilégiez le savon , il faut bien secher les mains , le sechage est tres important
et si vous utilisz des masques lavables il faut qu'ils soient bien secs aussi apres lavage avant de les remettre
enfin prenez bien soin de vous restez chez vous autant que vous le pouvez parceque tant qu'on n'aura pas de vaccin , on n'est pas sortis de ce merdier , on est encore loin d'avoir 60% de personnes immunisées et de toutes façons tant qu'on ne teste pas la population on n 'en sait rien :bisou
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: la différence

Messagejocelyne » 10.04.20, 11:35 am


Oui c’est vrai chez nous les frontières sont ouvertes alors que tous les pays les ont fermé
Notre médecin nous a dis protégez vous gants et masques quand vous sortez on évite vu notre âge
Chez nous on est bien impacté avec le vote beaucoup sont atteint notre nouveau et ancien maire
Un village à côté 300 cas
On nous bassine avec la réunion évangéliste mais ce qui disent pas c’est que dans le haut Rhin il y a une ville qui diffuse en Chine une série télévisé très prisé des chinois un top chef chinois et encore fin janvier Colmar avait plein de touristes chinois et sur toute l’Alsace
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: la différence

MessageMomo7 » 10.04.20, 1:17 pm


Tout le monde devient parano.... ;rire ;rire ;rire
Allez rions un peu !!

Image[/quote]

;rire pas efficace mais joli, dommage on saurait faire..... ;rire
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: la différence

Messageacm6 » 10.04.20, 5:31 pm


;rire ;rire ;rire
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: la différence

Messagejocelyne » 11.04.20, 10:47 am


;rire ;rire ;rire
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Précédente

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité