Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 19 décembre 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 19 décembre 2019

Messageacm6 » 19.12.19, 7:46 am


Image
Image

bonne fête aux Urbain
et à Saint Darie ou Darien, Saint Némésien ou Némèse, Saint Ribier, Saint Sindime, Saint Timoléon, Saint Urbain. St-Anastase 1er, Ste-Cécilia de Ferrare, St-Darius, Ste-Protaise, Ste-Samthana de Meath, Ste-Théa

En décembre fais du bois, et endors-toi.
Décembre aux pieds blancs s'en vient : An de neige est an de bien.

Muffins aux copeaux de chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 20 min.
Préchauffez votre four th 6 (180°C).
Faites fondre le beurre au bain marie.
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et la levure.
Ajoutez les oeufs un à un puis le lait et le beurre fondu. Mélangez à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez les copeaux de chocolat. Versez la préparation dans des moules à muffins.
Enfournez 20 minutes th 6 (180°) puis servez tiède.
Ma liste de course pour 6 personnes :
200 g de farine, 100 g de copeaux de chocolat, 80 g de sucre, 2 oeufs, 20 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 50 g de beurre.

Cake à la pomme et aux pépites de chocolat
Ingrédients
120 g Le Beurre de Condé-sur-Vire doux
150 g farine
3 pièces oeufs
120 g sucre roux
3 pièces pommes
1/2 sachets levure
Cuisson du gâteau
100 g chocolat noir
3 c. à s. La Crème entière épaisse en poche de Normandie
Préparation
1) Préparation de l'appareil à cake
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, la levure, puis le beurre fondu. Mélanger bien.
Laver et peler les pommes. Les râper dans le saladier. Mélanger rapidement pour éviter qu'elles ne s'oxydent.
Si les pommes sont bio ou du jardin vous pouvez garder la peau et seulement les épépiner.
2) Cuisson du gâteau
Coupez le chocolat en grosses pépites avec la pointe d'un couteau. Ajoutez les au mélange.
Beurrez votre moule et versez la préparation.
Faites cuire 40 minutes. Dégustez tiède avec éventuellement une cuillère de crème Elle et Vire

Fondue au fromage maison
Ingrédients
8 échalotes françaises pelées
1 cuillère à table de beurre
1 cuillère à thé de sucre
1 1/2 tasse de vin blanc sec (environ)
10 oz de gruyère râpé
10 oz d' emmenthal râpé
5 oz de fromages Oka classique râpé
2 cuillères à table de farine
1/2 cuillère à thé de muscade fraîchement râpée
1 pain baguette coupé en tranches
1 gousse d'ail pelée et coupée en deux
sel et poivre noir du moulin
Préparation
1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les échalotes en tranches très fines. Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Réduire à feu doux et parsemer les échalotes du sucre. Saler et poivrer. Cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les échalotes soient caramélisées. Retirer du feu et réserver les échalotes dans un petit bol.
2. Augmenter à feu moyen-vif. Verser le vin blanc dans la casserole en raclant le fond à l'aide d'une cuillère de bois pour en détacher toutes les particules. Laisser bouillir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que le vin ait légèrement réduit. Retirer du feu et réserver.
3. Dans un bol, mélanger le gruyère, l'emmenthal et le fromage Oka. Parsemer de la farine et bien mélanger avec les doigts afin de répartir la farine uniformément. Dans la casserole, ajouter environ la moitié des échalotes caramélisées au vin réservé et mélanger. Ajouter la préparation au fromage, environ 1/2 tasse (125 ml) à la fois, et chauffer à feu moyen-doux, en brassant bien après chaque addition, jusqu'à ce que le fromage ait complètement fondu et que la préparation soit homogène (au besoin, ajouter un peu de vin si la fondue est trop épaisse). Ajouter la muscade et saler et poivrer.
4. Entre-temps, à l'aide d'un couteau dentelé, couper les tranches de pain baguette en cubes d'environ 1 po (2,5 cm) de côté, en prenant soin de garder un morceau de croûte sur chaque bouchée. Étaler les cubes de pain sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 300°F (150°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le pain ait légèrement séché.
5. Au moment de servir, frotter l'intérieur d'un caquelon à fondue des demi-gousses d'ail (réserver l'ail pour un usage ultérieur). Verser la préparation de fondue dans le caquelon. Garnir du reste des échalotes caramélisées. Servir avec les cubes de pain.
Si l'huile des fromages remonte à la surface, déposer une feuille d'essuie-tout pliée en deux sur la fondue. Cela permettra de retirer l'excédent. Répéter au besoin.
Pour accompagner la fondue
À la recherche d'autres ingrédients pour tremper dans la fondue? Voici toute une panoplie de suggestions gourmandes qui feront délicieusement changement.
• D'autres variétés de pains.
Au sésame, aux noix, aux noisettes, aux graines de tournesol et même aux raisins secs, en donnant préférence à ceux de texture compacte, de type artisanal.
• Croquants, les légumes!
Pommes de terre grelots non pelées et cuites à la vapeur, bouquets de brocoli ou de chou-fleur blanchis, petits champignons frais entiers, poivrons rouges coupés en cubes, petits oignons marinés.
• Frais, frais, les fruits! Raisins verts ou rouges, pommes ou poires coupées en cubes.
• Les charcuteries fines.
Fines tranches de viande séchée (boeuf des grisons), de jambon cru (prosciutto) ou de jambon cuit.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26872
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 décembre 2019

Messagechrichri » 19.12.19, 9:01 am


;rire ;rire ;rire bon jeudi
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14100
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 19 décembre 2019

MessageMomo7 » 19.12.19, 9:30 am


;rire bonne journée sous la grisaille
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 décembre 2019

Messagejocelyne » 19.12.19, 9:59 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30705
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 décembre 2019

Messagebiqui » 19.12.19, 12:02 pm


Bonne journée ! :jump
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 19 décembre 2019

Messagecolette » 03.01.20, 12:06 pm


:bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22466
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité