Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 3 février 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 3 février 2019

Messageacm6 » 03.02.19, 9:44 am


bonne fête aux Blaise
et à Saint Azarie, Sainte Bellende, Saint Blaise, Saint Célerin, Sainte Célerine, Saint Évans, Saint Hadelin, Saint Laurentin, Sainte Olive, Saint Ramesi, Sainte Wéréburge. St-Anatole de Salins, St-Anschaire (Oscar) de Corbie, Ste-Berlinde, Ste-Marguerite d'Angleterre, St-Nithard, St-Olivier, St-Ygnace

Si le jour de la saint Blaise est serein, bon temps pour le grain.
S'il ne pleut ou ne neige à la saint Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
Le lendemain de saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

Houmous facile
Niveau : Très facile Préparation : 10 min.
La recette du houmous libanais que vous dégustez au restaurant quand vous prenez un mezze. Peut également s'écrire "houmos" ou "hoummos". A tester absolument !
Egouttez les pois chiche et versez-les dans un mixeur avec 1 cs de jus de cuisson.
Ajoutez le citron (et certains ajoutent 1 cuillère à café de d'ail, pas nous), l'huile, une pincée de sel et mixez le tout jusqu'à obtenir une texture homogène.
Versez le houmous dans un bol et placez au réfrigérateur, recouvert d'un film alimentaire.
Au moment de servir, ajoutez un filet d'huile et saupoudrez de cumin et de paprika.
Servez cet apéritif avec du pain (libanais idéalement, sinon lamelles de pain blanc grillé) et des bâtonnets de carotte pour les tremper dedans.
Ma liste de course pour 4 personnes :
250 g de pois chiche en conserve, 2 cc de jus de citron, 1 cs d'huile d'olive OU 1 cs de tahin (purée de sésame) OU 1 cs d'huile de sésame claire, 1 pincée de cumin, 1 pincée de paprika, sel.

Roulé au chocolat et à la framboise
Ingrédients
Pour 6-8 parts
Sucre pour saupoudrer
Pâte:
3 œufs
75 g de sucre
1/4 c.c. de poudre à lever
75 g de farine
2 c.s. de cacao en poudre
Garniture:
250 g de mascarpone
1-2 c.s. de sucre glace
400 g de framboises ou de fraises
Glaçage:
100 ml de crème
100 g de chocolat noir, cassé en petits morceaux
Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés. Chemiser une plaque (40 x 30 cm environ) de papier sulfurisé.
Pour la pâte: faire mousser les œufs et le sucre au bain-marie pendant 10 minutes à l’aide d’un fouet ou d’un batteur-mélangeur.
Mélanger la poudre à lever, la farine et le cacao en poudre, les tamiser sur la crème mousseuse et incorporer en soulevant.
Étaler aussitôt la pâte sur la plaque, puis tapoter celle-ci à plusieurs reprises sur le plan de travail. Faire cuire 12-15 minutes dans le bas du four.
Glaçage: porter la crème à ébullition, la verser sur le chocolat et laisser fondre. Mélanger soigneusement, puis laisser refroidir.
Démouler le biscuit en le renversant sur un linge saupoudré de sucre. Retirer le papier et poser la plaque chaude sur le biscuit (celui-ci restera ainsi bien moelleux).
Garniture: mélanger en mousse le mascarpone et le sucre glace. Y incorporer délicatement 200 g de baies.
Étaler sur le biscuit et l’enrouler bien serré à l’aide du linge de cuisine. Masquer le biscuit de la préparation au chocolat et placer le roulé au réfrigérateur.
Presser les baies restantes à travers un tamis, sucrer éventuellement. Trancher le roulé et le servir avec le coulis de baies.

GRATIN D'AUBERGINES
Ingrédients
4 aubergines fines
farine
4 œufs
500 gr de tomates pelées, épépinées et moulinées
5/6 feuilles de basilic
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
50 gr de parmesan râpé
1 mozzarella de bufflonne
1 gousse d'ail
huile végétale
Sel
Préparation
Lavez et coupez les aubergines dans le sens de la longueur. Mettez-les dans une passoire en les saupoudrant largement de sel, couvrez et mettez un poids dessus pour bien les faire dégorger (1 heure environ).
Entretemps préparez la sauce tomate. Dans une poêle, faites revenir la gousse d'ail hachée dans l'huile d'olive. Rajoutez la purée de tomate, le sel et le basilic. Faites cuire environ 15 minutes (l'huile doit remonter à la surface).
Préparez une assiette avec la farine et une assiette avec les œufs entiers battus avec du sel et du poivre. Épongez soigneusement les aubergines, faites chauffer dans une grande poêle de l'huile végétale. Passez chaque tranche d'aubergine d'abord dans la farine ensuite dans l'œuf et faites les dorer de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Faites dorer ainsi toutes les aubergines en ajoutant de l'huile si nécessaire.
Coupez la mozzarella en dés. Huilez un plat à gratin, nappez de sauce tomate, recouvrez d'une couche d'aubergines, nappez de sauce tomate, parsemez de dés de mozzarella, de sel, de poivre, de parmesan râpé et de feuilles de basilic
Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faites cuire 25 à 30 minutes à four chaud (200°).
Conseils: :
La recette est facile mais elle demande un certain temps. Vous pouvez préparer les aubergines et la sauce tomate le jour précédent.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26803
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 3 février 2019

Messagechrichri » 03.02.19, 9:54 am


mistral très fort, bon dimanche à tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14032
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: dimanche 3 février 2019

MessageMomo7 » 03.02.19, 10:16 am


bon dimanche sous la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 3 février 2019

Messagejocelyne » 03.02.19, 12:02 pm


Bon dimanche à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30651
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 3 février 2019

Messagebiqui » 03.02.19, 12:34 pm


Journée froide.
Merci Muriel !
Bon dimanche ! :jump
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: dimanche 3 février 2019

MessageDOMINETTE » 03.02.19, 3:26 pm


bon dimanche a toutes ..........le vent est trés fort
Avatar de l’utilisateur
DOMINETTE
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20008
Inscription: 26.09.08, 9:57 am
Localisation: Carcassonne AUDE11
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: acm6 et 1 invité