Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

lundi 5 novembre 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

lundi 5 novembre 2018

Messageacm6 » 05.11.18, 8:10 am


bonne fête aux Sylvie
et à Saint Goussaut, Sainte Nalatine, Saint Philotée, Sainte Sylvie ou Silvie, Saint Zacharie. Ste-Bertille, Ste-Élisabeth, Ste-Épistème, St-Galation, St-Guiraud (Gérald), St-Lié

Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.

Soufflé au fromage
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 30 min.
Dans un bol, délayez la Maïzena dans 2 cuillères à soupe de lait.
Dans une casserole, versez le reste du lait, salez, poivrez, saupoudrez de muscade et portez à ébullition. Incorporez la Maïzena et remuer sur feu doux pour que la préparation épaississe.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs. Retirez la casserole du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs et le fromage râpé. Mélangez.
Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation.
Versez le tout dans un moule à soufflé et enfournez 30 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
60 g de comté, 3 oeufs, 30 cl de lait, 20 g de Maïzena, sel, poivre, muscade.

Chocolat grand cru et sa ganache au basilic
Ingrédients
J'ai utilisé un moule en silicone présentant des formes de demi-sphères de 5 cm de diamètre et j'ai obtenu 7 pièces.
Vous pouvez bien évidemment utiliser un autre moule en silicone.
Coques:
80 g de chocolat noir de couverture de qualité (j'ai utilisé un chocolat grand cru de Madagascar à 70% de cacao)
Ganache:
0.5 dl de crème à 35%
6 grandes feuilles de basilic
100 g de chocolat blanc de qualité coupé en petits morceaux
25 g de beurre doux
10 g d'amandes moulues
7 petites feuilles de basilic
Préparation
1) Préparation de la ganache: porter doucement la crème à ébullition, éloigner du feu puis incorporer les 6 grandes feuilles de basilic. Laisser infuser 30 minutes hors feu. Passer la crème au tamis et bien essorer les feuilles de basilic pour en recueillir tout le jus. Réchauffer la crème parfumée sur feu moyen puis ajouter le chocolat blanc et le beurre. Ôter du feu, faire fondre en remuant puis terminer par les amandes moulues. Laisser refroidir la préparation à température ambiante.
2) Préparation des coques: il est très important d'utiliser un chocolat de qualité, de préférence, un chocolat de couverture. Ce type de chocolat est plus riche en beurre de cacao que les chocolats traditionnels. Il a donc la particularité de devenir beaucoup plus fluide que le chocolat ordinaire lorsqu'on le fait fondre et permet ainsi d'obtenir une consistance optimale pour l'enrobage. Attention, il ne suffit pas d'avoir un bon chocolat, encore faut-il savoir le faire fondre... Afin de donner au chocolat une brillance soyeuse ainsi qu'une belle onctuosité, il faut impérativement respecter certaines températures. Pour savoir comment procéder, un petit tour chez chocoholic.
Quand votre chocolat a fondu, qu'il est bien brillant et soyeux, remplissez chaque empreinte de votre moule. Verser généreusement du chocolat dans l'empreinte et laisser couler le surplus. Il faut un enrobage suffisant au risque de ne pas pouvoir démouler vos chocolats mais n'en mettez pas trop non plus, il faut que l'ensemble reste -fin- et délicat. Mettre le moule quelques minutes au congélateur pour durcir l'empreinte. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau pour répartir le chocolat dans l'empreinte.
3) Dressage: sortir le moule du congélateur, garnir à mi-hauteur de ganache au basilic. Déposer une petite feuille de basilic dans chaque empreinte puis recouvrir de ganache. Placer quelques minutes au congélateur pour que la ganache durcisse quelque peu, puis terminer par du chocolat de couverture pour fermer la forme. Remettre au congélateur quelques minutes et démouler délicatement. Ces chocolats se conservent au frais.
4) Variante: si le travail au chocolat vous est trop délicat, vous pouvez enrober la ganache au basilic d'un concassé de pistaches non-salées. Une fois votre ganache préparée, laissez-la refroidir à température ambiante, puis incorporez-y les petites feuilles de basilic. Mélanger délicatement et placer quelques heures au réfrigérateur. Former des boules puis enrober de pistaches. A conserver au frais.

Eclats de fromage à la Confiture de Fraises des Bois
Ingrédients
150 g de mimolette
150 g de Comté
8 cuillères à soupe de confiture
4 belles oranges
1 pamplemousse
1 poire
4 pincées de noix de muscade
Préparation
Laver les fruits. Couper en fines lamelles les fromages.
Couper le dessus des oranges, puis avec un petit couteau couper l'intérieur des oranges en suivant la peau.
Sortir l'intérieur pour récupérer les segments de pulpe et conserver les coques des oranges.
Couper à vif la peau du pamplemousse puis récupérer les segments de pulpe.
Couper la poire en petites lamelles.
Garnir le fond de chaque orange avec une cuillérée à café de Confiture de Fraises des Bois, puis ajouter successivement, orange, comté, poire, mimolette, pamplemousse et ainsi de suite.
Finir avec une cuillérée à café de Confiture de Fraises des Bois et une pincée de noix de muscade.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27591
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 5 novembre 2018

Messagejocelyne » 05.11.18, 9:25 am


Bonjour et bon lundi à toutes merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 31259
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 5 novembre 2018

MessageDominique » 05.11.18, 10:31 am


Bonne fête à notre Féecrochette......

Bon 8) 8) sur la côte

Les vacanciers sont partis on va profiter du calme.

Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Dominique
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 17854
Inscription: 28.01.05, 4:46 pm
Localisation: Basse normandie
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 5 novembre 2018

MessageMomo7 » 05.11.18, 1:51 pm


Bonne fête aux Sylvie
Bonne journée sous le soleil
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: lundi 5 novembre 2018

Messagebiqui » 05.11.18, 4:20 pm


:jump :jump Bonne fête Fée ! ;super
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10093
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité