Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 1er septembre 2017

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 1er septembre 2017

Messageacm6 » 01.09.17, 7:09 am


bonne fête aux Gilles
et à Saint Adjuteur, Saint Ammon, Saint Auguste, Saint Bavon, Saint Firmin, confessuer, Saint Gédéon, Saint Gilles, Saint Haymon, Saint Josué, Saint Leu, Saint Nivard, Saint Plaisis, Saint Térentien, Saint Victeur. St-Liède, St-Prisque, St-Régnobert, St-Sinice

Avant la réforme de Jules César, septembre (september) était le septième mois de l'année dans le calendrier romain. Il était dédié à Bacchus, le fils de Jupiter et dieu des vendanges et du vin, et aussi à Vulcain.

Septembre détruit les ponts ou tarit les fontaines.
Pluie de septembre, joie du paysan.
Septembre se nomme, le mai de l'automne.
Orages de Septembre, neiges de Décembre.
À la saint Loup, l'ail à la terre.
En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre.
Quand septembre est venu, si la cigale chante, n'achète point de blé pour le remettre en vente.
En septembre quand l'osier fleurit, le fruit mûrit.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
Quand la cigale chante en septembre, n'achète pas de blé pour le revendre.
S'il fait beau à la saint Gilles, cela durera jusqu'à la saint Michel.

Gratin Dauphinois
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 1h
Un plat économique pour nourrir toute la famille.
Epluchez les pommes de terre, coupez les en fines lamelles et passez les sous l'eau (pour retirer l'amidon). Séchez les avec du papier absorbant.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans le fond d'un plat à gratin, mettez de l'ail écrasé puis les lamelles de pomme de terre.
Mélanger la crème et le lait (« plus diététique » que de la crème seule) et recouvrez les pommes de terre.
Salez, poivrez et enfournez 60 min.
Ma liste de course pour 6 personnes :
2 kg de pomme de terre, 1 gousse d'ail, 35 cl de crème liquide, 35 cl de lait.

Fraisier
Ingrédients
La génoise
Ingrédients :
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation
Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...
Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !
Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez la levure et la farine.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.
Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.
La crème mousseline : (elle est délicieuse et très facile à faire)
La crème mousseline est une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre.
35 cl de lait
2 oeufs
120 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
40 g de farine ou de maïzena
50g+100g de beurre
Travailler le beurre bien mou ( 100 g ) à la fourchette pour obtenir un beurre pommade. Réserver la température ambiante.
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, mélanger au fouet. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Le verser doucement sur les oeufs en battant énergiquement. Reverser dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en fouettant constamment. Attention, ça a tendance attacher ! Au bout d'une minute environ après le premier bouillon, retirer du feu et ajouter 50g de beurre . Verser dans un saladier et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.
Mettre votre saladier sur des glaçons et incorporer peu à peu le beurre bien mou ( les 100 g du début ), en fouettant pour monter la crème : ainsi elle deviendra ferme et légère. On peut utiliser le batteur électrique ( fouets à blancs en neige ).
Le miroir aux fraises :
j'ai mixé environ 10 fraises, j'ai mis le coulis dans la casserole avec 2 cuillère la soupe de sucre et le jus d'un demi citron, puis j'ai laissé sur feu doux, ensuite j'ai ajouter ma gélatine préalablement trempé et essorée (1.5 g), j'ai bien remuer le tout et laisser tiédir

Bûche de tatazabel «Framboise/Chocolat»
Ingrédients
Préparation d’une mousse légère au chocolat noir pâtissier et coulis de framboise 10 mn
3 œufs / 100 g chocolat Pâtissier / 1 sachet de sucre vanillé
Faire fondre le chocolat au bain marie. Incorporer les jaunes et le sucre. Mixer 125g de framboise et les incorporer. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.
Mettre au frais 1 heure minimum.
Préparation du biscuit au chocolat 15 mn
4 jaunes d’œufs (blancs en neige + une pincée de sel)/100gr de sucre fin/120 gr de fécule de pomme de terre
70gr de beurre fondu froid /½ sachet de levure /100 gr de chocolat pâtissier fondu
125 gr de confiture de framboise
10/15 framboises entières
Préparation
Préchauffer le four therm 6- 180*
Dans un saladier, battre au fouet les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la levure, le chocolat fondu, et le beurre fondu froid puis mettre la fécule.
Monter les blancs en neige ferme et veiller à bien les incorporer à la préparation.
Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Lisser la pâte à la spatule, cuire 12 mn.
Mouiller un torchon propre et essorer-le. Dès que le biscuit est cuit, couvrez-le avec ce torchon et retourner-le pour que le torchon se retrouve sous le biscuit. Ôter le papier cuisson et étaler la confiture de framboise, la mousse et, avant de rouler à l’aide du torchon déposer une rangée de framboises au début du biscuit de façon à ce qu’une fois la bûche roulée, elles se retrouvent au centre. Laisser reposer au frais 30mn.
Préparation de la ganache pour le nappage 15 mn
25 cl de crème fraîche épaisse / 1½ cuillère à soupe de sucre /1 cuillère à soupe de beurre / 150 g de chocolat pâtissier
Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Laisser reposer 5 min puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Verser et étaler le nappage sur la bûche.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26863
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

MessageCalinette » 01.09.17, 8:22 am


Bonjour bonne journée à toutes et bonne rentrée pour celles qui travaillent dans le milieu scolaire ainsi que les enfants (grands et petits)

Merci pour les infos et les recettes Muriel !

Hier nous sommes allés passer la journée pour souffler un peu à Païri Daiza avec nos amis Muriel et Alain, nous avons eu le soleil, un peu frais le matin mais chaud le restant du jour.

A 20h, j'ai reçu le sms de Sarah disant que Boomer venait de partir pour le paradis des toutous. Je l'avais senti car depuis 1/4 h avant j'avais les larmes aux yeux.....

Aujourd'hui télétravail et derniers préparatifs pour la Baby Shower. A 5h30 j'étais chez le boulanger pour commander le gâteau "licorne".

La température a bien baissé chez nous.
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 8561
Inscription: 12.02.07, 12:25 pm
Localisation: Frameries
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messagejocelyne » 01.09.17, 8:30 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci Muriel pournles infos et les recettes chez nous'le temps es au dirait au soleil'dur de perdre son animal calinette bon courage à ta fille
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30696
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messagelizze » 01.09.17, 9:32 am


bonjour les filles

beau ciel bleu chez nous

il y a un an mon père nous quittais :sad: :sad: :sad: dur dur

bonne journée à toutes :bisou
Avatar de l’utilisateur
lizze
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 7176
Inscription: 05.07.06, 7:51 pm
Localisation: nevers 58
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messagebiqui » 01.09.17, 10:34 am


J'espère que ça va pour ta fille Calinette, un chien ça prend de la place dans une vie...
Bonne journée ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

MessageMomo7 » 01.09.17, 11:58 am


Bonne journée sous la pluie et la fraîcheur
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messageloly » 01.09.17, 12:05 pm


bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messagechrichri » 01.09.17, 12:13 pm


bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14089
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

MessagefeecRochette » 01.09.17, 3:13 pm


bonne journée à toutes
je ne suis pas mécontente que la temperature ait baissé et qu'il pleuve , j'ai arrêté de bosser le dimanche 23 juillet , il faisait canicule , mon 1er jour de vacance le lundi 24 les temperatures ont chuté et il a fait un temps pourri jusqu'au 15 aout , reprise du boulot le 16 et reprise de la canicule ...le bon Dieu m'en veut !! :roll:
vous me direz , bon ben puisque le temps etait pourri pendant tes vacances tu as du en profiter pour tricoter ou crocheter ...ah ben non , c'etait compter sans une neuropathie cubitale ,le tramadol , même la morphine ne me font plus rien depuis mon talcage , je vais tomber amoureuse du neurochirurgien love2
Image
Avatar de l’utilisateur
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 20743
Inscription: 26.12.05, 10:32 am
Localisation: Bordeaux
Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 1er septembre 2017

Messagebiqui » 01.09.17, 9:04 pm


A cause de ton métier ?
Ce n'est pas marrant ça...

Ma dentiste a eu le même genre de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
biqui
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 10084
Inscription: 04.08.05, 7:24 pm
Localisation: Strasbourg
: Ma galerie est là
  

Suivante

Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité