Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
vendredi 21 juillet 2017Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 21 juillet 2017bonne fête aux Victor
et à Saint Argobaste, Saint Félicien, Sainte Félicienne, Sainte Julie, Sainte Noèle, Sainte Praxède, Saint Serné, St-Daniel, St-Zotique S'il pleut le jour de saint Victor, la récolte n'est pas d'or. Entre saint Victor et saint Roch, des orages, les grands chocs. Toasts oeufs et saumon Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min. Cassez les oeufs dans une jatte et battez-les au fouet. Salez, poivrez et ajoutez de la ciboulette ciselée. Faites fondre le beurre dans une poêle et versez-y les oeufs battus. Faites-les cuire sans cesser de mélanger. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et mélangez. Sur les toasts, disposez 1 cuillère d'oeufs brouillés et recouvrez-les d'un quart de tranche de saumon fumé. Laissez refroidir complétement avant de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 16 toasts, 4 belles tranches de saumon fumé, 6 oeufs, 15 g de beurre, 2 cuillère à soupe de crème fraîche, sel, poivre, ciboulette. Gateau au chocolat Ingrédients 3 oeufs 1/2 verre de sucre 1 sachet de levure chimique 90 g de beurre 1 à 1 tablettes et demi de chocolat noir. 1 verre de farine. Préparation -préchauffer votre four a 180°C. -battre les oeufs avec le sucre avec un fouet. -incorporer la levure et mélanger avec un fouet. -ajouter le beurre fondu. -ajouter le chocolat et remuer. -enfin verser votre verre de farine dans la préparation(mélanger jusqu'a obtention dune pate lisse). -beurrer votre moule avant d'y verser votre préparation. -enfourner pour 25 minutes a 180°C. Boeuf bourguignon Ingrédients 1kg de boeuf pour bourguignon 3 carottes 2 oignons 5 gousses d’ail 1 bouquet garni 3 clous de girofle Persil 75 cl de vin rouge (bourgogne) 60 cl de fond de veau 3 cuil. à soupe de farine Sel, poivre Préparation Détaillez les carottes en rondelles et émincez les oignons et l’ail Coupez la viande à bourguignon en morceaux de 4 cm Faites colorer, dans une cocotte ou une casserole, les morceaux de boeuf sur chaque face dans 4 cuil. à soupe d’huile bien chaude Ajoutez les carottes, les oignons et l’ail puis faites cuire durant 5 min en mélangeant quelques fois Salez et poivrez Ajoutez la farine et mélangez afin d’en enrober la viande et les légumes Versez le vin rouge puis le fond de veau et mélangez Ajoutez le bouquet garni, les clous de girofle et le persil ciselé Laissez mijoter le boeuf bourguignon avec le couvercle entrebaillé, sur feux doux, durant 2h à 2h30 Goûtez régulièrement la sauce au cours de la cuisson afin de rectifier l’assaisonnement si nécessaire
Re: vendredi 21 juillet 2017bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel pour les infos et les recettes
Re: vendredi 21 juillet 2017bonjour les filles
ciel bleu et nuages il fait moins chaud c'est bien agréable bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 21 juillet 2017oui Biqui!!!
il fait tellement froid qu'on a besoin de plats qui soutiennent!!!! ![]() ![]() ![]() et encore je n'ai pas choisi une recette de bûche qui est proposée en été!!! c'est pour s'entrainer en attendant la bonne saison ![]()
Re: vendredi 21 juillet 2017Pour mon 1er jour de vacances, j'ai enterré ma dernière tante qui avait 90ans, mais je l'adorai, elle va nous manquer
Bonne soirée
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |