Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
jeudi 23 mars 2017Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
jeudi 23 mars 2017bonne fête aux Victorien
et à Saint Poental, Sainte Rébecca, Saint Turibe, Sainte Victorienne. St-Benoît de Campanie, St-Félix du Mont-Cassin, St-Frumence, St-Maidoc, Ste-Sybille Biscossi Quand à glace il gèle à la saint Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien. S'il pleut à la saint Victorien, on ne ramassera que du foin. S'il pleut le jour de saint Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin Gratin de riz aux épinards Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 35 min. Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes ou dans un cuiseur à riz. Epluchez et émincez l'oignon et l'ail. Lavez les épinards. Faites revenir l'oignon et l'ail 3 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson 2 minutes. Egouttez le riz et versez en le moitié dans un plat à gratin. Recouvrez de la moitié des épinards. Remettez une couche de riz puis terminez par les épinards. Dans un bol, mélangez la crème fraîche et le parmesan. Salez, poivrez et recouvrer les épinards et le riz de cette crème. Enfournez une vingtaine de minutes th 6 (180°). Pour un repas plus complet, accompagnez ce gratin d'un oeuf sur le plat. Ma liste de course pour 2 personnes : 125 g de riz blanc, 150 g d'épinards, 1 oignon, 1/2 gousse d'ail, 50 g de parmesan râpé, 10 cl de crème liquide, sel, poivre. Gâteau rapide au chocolat. Ingrédients 4 œufs 200g de chocolat noir 1 cuillère de cacao 125g de beurre 125g de sucre 75g de farine ½ paquet de levure chimique Préparation Faites fondre le chocolat au micro onde avec un peu d’eau puis ajoutez y le beurre. Battez les blancs en neige ferme( ma technique mettez deux cuillères d’eau avec les blancs au début puis lorsqu’ils commencent à bien prendre, ajoutez la moitié du sucre , battez une minute, rajoutez le reste du sucre et battez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange bien ferme) Lorsque le chocolat et le beurre ne sont plus chauds ajoutez un à un les jaunes d’œufs. Incorporez le mélange farine, levure puis lorsque c’est homogène intégrez y délicatement les blancs en neige. Versez dans un moule beurré et faire cuir environ 45 minutes à 180° . Madeleines au citron. Ingrédients Ingrédients pour 12 madeleines (dans 1 moule à muffins) : 3 oeufs; 200 gr. de sucre brut de canne; 250 gr. de farine de blé; 2 cc de levure chimique; 200 gr. d'huile de tournesol; le zeste et le jus d'un citron (= 4 cs); sucre en poudre pour le dessus. Préparation Préchauffer le four à 250 degrés. Casser vos oeufs dans un bol. Ajouter les 200 gr. de sucre... Moi, je suis retrouvée en rade!! Donc, j'ai pu mettre que 120 gr. de sucre. Heureusement, le miel peut remplacer une partie du sucre, donc j'ai ajouté 2 cs de miel liquide. Battre les oeufs avec le sucre durant 5-6 minutes à puissance maximum. Pendant que votre robot travaille (si vous n'en avez pas, tenez votre batteur électronique durant 5 minutes et passer à cette étape après), peser votre farine et y ajouter 2 cc de levure chimique. Passer votre citron sous l'eau, puis le râper pour avoir son zeste. Il faut râper que la peau jaune du citron, donc n'y allez pas trop fort. Peser votre huile de tournesol (l'avantage de cette huile est son goût très neutre, qui ne se sentira pas à la dégustation). Si vous n'avez pas de balance, comptez 2.4 dl d'huile. Ajouter le jus de citron, équivalant à 4 cuillères à soupe, et le zeste. Voilà le résultat obtenu du mélange oeufs/sucre après 5 minutes! ça a blanchi et c'est tout gonflé. Ajouter l'huile/jus et zeste de citron, pendant que ça bat. Mettre la puissance de votre robot au minimum et ajouter tout doucement la farine mélangée à la levure chimique. Si vous mettez tout d'un coup, vous aurez droit un nuage de farine... et je parle d'expérience... Placer des caissettes en papier dans votre moule à muffin. Remplir les caissette avec une cuillère à soupe (2 cs par caissette) ou même une poche à douille. Faut y aller à ras-bord des caissettes, comme ça les madeleines seront énoooormes! Saupoudrer le dessus des madeleines de sucre en poudre. Dans mon cas, il s'agit de sucre en poudre coloré. Encore heureux que je suis tombée en rade de sucre normal, car sinon j'aurais oublié que j'avais acheté des petits pots de sucre colorés. Et maintenant passons au point le plus important, la cuisson! Alors, il faut les cuire : 5 minutes à 250 degrés; 5 minutes à 220 degrés; 5 minutes à 180 degrés. Attention, tous les fours sont différents, donc gardez un oeil sur vos madeleines, car si votre four est trop fort, elles pourraient être carbonisées. Ce serait dommage! J'ai un nouveau four et cette méthode les carbonise... Donc, j'ai testé la nouvelle méthode de 10 minutes à 200 degrés et 10 minutes à 180 degrés.
Re: jeudi 23 mars 2017![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: jeudi 23 mars 2017Onjoir et bon jeudi à toutes merci Muriel pour les infos et les recettes chez nous le soleil fait une timide apparition
Re: jeudi 23 mars 2017Bonne journée en Normandie il pleut...... Tant pis : riz aux épinards hummmmmmmmmm j'adore
![]() ![]()
Re: jeudi 23 mars 2017bonjour les filles
aujourd'hui c'est mon anniversaire de mariage 26 ans ![]() sinon le temps tourne il faisait beau et le ciel s'obscurcit la pluie était annoncé de toute façon, mon fils a une journée sportive en plein air cet après midi ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: jeudi 23 mars 2017![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |