Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 9 janvier 2017Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
lundi 9 janvier 2017bonne fête aux Alix
et à Saint Adrien, Saint Brivaud, Saint Épictète, Saint Honoire, Saint Honoré, Saint Jucond, Saint Julien l'Hospitalier, Sainte Marcienne, Sainte Marciouille, Saint Mauronce, Sainte Pascase ou Pascasie, Saint Pierre de Sébaste, Saint Varang. Ste-Alix Le Clerc, Ste-Basilisse, St-Filan (Félan), St-Joconde, St-Marcellin, St-Mauront, St-Second, St-Waneng Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise c'est elle qui l'embrasse. Pour saint Adrien, le froid nous revient. Gratin pommes de terre raclette Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 45 min. Epluchez les pommes de terre, faites les cuire à l'eau et coupez les en fines tranches. Epluchez et émincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Huilez légèrement un plat à gratin et disposez une première couche de lamelles de pommes de terre, la crème fraîche, l'oignon émincé puis de la moitié du fromage à raclette. Salez et poivrez. Répétez l'opération avec une nouvelle couche de pommes de terre, d'oignon et de fromage à raclette, puis du sel et du poivre. Préchauffer votre four thermostat 7, 210°C et enfournez 20 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson, faites bien griller le fromage sur le dessus au grill. Ma liste de course pour 6 personnes : 6 grosses pommes de terre, 6 tranches de fromage à raclette, 1 cs de crème fraiche, 1 petit oignon jaune, Sel, Poivre. Cailles au miel avec Fruit d'Or. Recette pour : 6 personnes • 6 cailles • 80 g d'Équilibre de Fruit d'Or® • 6 c. à soupe de miel liquide • 10 petits oignons • 1 grappe de raisin blanc • 1 citron • 1 pincée(s) de curry • graines de sésame • 1 c. à soupe de poivre noir en grains • 1 pincée(s) de cumin • sel • poivre Préparation • Écraser finement le mélange d'épices, laver les grains de raisin. • Poser les cailles sur la poitrine dans la cocotte préchauffée avec une noisette de Fruit d'Or. Quand elles sont bien dorés de chaque côté, les remplacer par les petits oignons. Retirer un peu de gras de cuisson, verser le miel et laisser caraméliser. • Remettre les cailles dans la cocotte, les arroser de miel chaud, ajouter les épices moulues et un verre d''eau. • Laisser les cailles mijoter dans le jus épais. En fin de cuisson, mettre les grains de raisin dans la cocotte avec une cuillère à soupe de Fruit d'Or et un zeste de citron râpé. Poursuivre la cuisson à feu très doux. • A part, faire dorer les graines de sésame dans le Fruit d'Or restant, les égoutter sur du papier absorbant. • Servir les cailles aux miels saupoudrés de sésame doré. Profiteroles. Recette pour : 2 personnes Ingrédients Pour les profiteroles 50 g de beurre, coupé en cubes 60 g de farine 2 gros œufs, battus glace vanille haut de gamme Pour la sauce au chocolat 200 g de chocolat noir 2 cuillères à café de essence de café expresso . Préparation Dans une casserole, versez l’eau, avec le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre. Portez à ébullition. Dés que le beurre fond, retirez du feu et ajoutez la farine en pluie en remuant énergiquement avec une spatule en bois. Remettez sur le feu sans cesser de tourner, la pâte doit se détacher des parois et du fond de la casserole. Retirez du feu, laissez refroidir et ajoutez les œufs un par un en battant énergiquement à chaque fois. Recouvrez la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé. A l’aide d’une poche à douille lisse, posez sur la plaque de petits tas de pâte bien espacés. Enfournez 15 min, et au bout de ce temps, entrouvrez la porte du four et laissez cuire encore 15 min. Les choux doivent être bien gonflés et dorés. Sortez alors la plaque du four et laissez refroidir. Une fois refroidi, couper une fente dans chaque profiterole et remplir avec de la glace . Placez les profiteroles fourrées à la crème glacée dans le congélateur dans une boîte à couvercle jusqu’au moment de servir. Pour la sauce, faire fondre ensemble le chocolat noir, essence de café et 175 ml d’eau chaude
Re: lundi 9 janvier 2017Bonne fête à ma belle-fille Alix qui profite avec mon fils de leur voyage de Noces : au Cambodge et dans quelques jours en Thaïlande.......
ici le temps est bien gris il a plu et pour le moment il y a du brouillard. ![]()
Re: lundi 9 janvier 2017Bonne journée et bonne semaine
![]() Merci pour les infos et les recettes Muriel ![]() Désolée pour ma petite absence, petite infidélité. En effet, en télétravail vendredi, du coup je suis allée sur mon facebook rattraper mon retard dans mes posts. ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |