Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 11 mai 2015Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 11 mai 2015bonne fête aux Estelle
et à Sainte-Epiphane, Saint-Mayeul, Sainte-Etoile, Sainte-Stella, Saints-Mamert, St-Fabius, St-Gautier, St-Gengoul, St-Gualfard, St-Ignace de Laconi, St-Mayeul, St-Odilon de Mercoeur, St-Pierre de Montboissier, St-Possesseur Gare s'il gèle à la sainte-Estelle. Aux trois Saints de glace, fais toujours face. Saints-Mamert, Pancrace (12/05) et Servais (13/05) [aujourd'hui Saint-Estelle (11/05), Saint-Achille (12/05), Sainte-Rolande (13/05)] sont toujours des saints de glace. Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, Sont bien nommés les saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace Estelle vient du mot latin stella qui signifie "étoile" et du mot grec eustelle avec eu- voulant dire "beau" et -stello qui correspond au verbe "orner". On souhaite leur fête aux Estelle le 11 mai. On honore à cette occasion sainte Estelle de Saintes qui fut une martyre au IIIe siècle. L'Église Orthodoxe l'honore le 30 avril. Sainte Estelle découvrit la foi chrétienne alors qu'elle descendait d'une famille de druides. Son père, gouverneur romain de la région de Saintes, la fit mettre à mort dans les arènes.
Re: lundi 11 mai 2015bonjour et bon lundi à toutes merci muriel pour les infos il fait beau chez nous et il va faire de plus en plus chaud super
Re: lundi 11 mai 2015bonjour les filles
beau soleil ici mais voile de tristesse chez moi, à la reprise ce matin je viens d'apprendre qu'une collègue que je connaissais bien qui était en arrêt maladie depuis le moi de février à mis fin à ces jours hier. Je suis complètement KO car nous échangions beaucoup en dehors du boulot et je l'aimais vraiment énormément, je l'avais régulièrement au téléphone et je savais qu'elle n'allais pas bien du tout . Ce qui me rend malade c'est que le boulot y était pour beaucoup et que chez nous la direction nous disait qu'elle avait des problèmes personnels ...... et malheureusement on arrivera jamais à prouver quoi que ce soit. bonne journée ![]()
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |