Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
samedi 25 avril 2015Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
samedi 25 avril 2015bonne fête aux Marc
et à St-Anian (Anien) d'Alexandrie, St-Ermin, St-Machald, St-Phébade d'Agen, St-Rustique Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil. Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met. À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau. Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour. A la Saint-Marc monte l'herbe. Quand Saint-Marc n'est pas beau, pas de fruit à noyau. Saint-Georget (23/04), Saint-Marquet (25/04), Saint-Vitalet (28/04), et Saint-Croiset (03/05), s'ils sont beaux, font du bon vin. S il pleut à la Saint Marc, les guignes couvriront le parc. Le prénom Marc peut être rattaché à Mars, dieu de la guerre et de la fertilité des cultures. Marc aurait deux origines : une du latin Marcus pour invoquer le Dieu Mars et une du grec martikos, "consacré à Mars". Saint Marc fut l'un des quatre évangélistes et un des premiers convertis au christianisme. Marcus a écrit L'Évangile Selon Marc qui est le second livre du Nouveau Testament. Disciple de Saint-Pierre, il l’accompagne à Rome. Il effectue aussi d’autres voyages en compagnie de son cousin Saint-Barnabé, puis se rend à Chypre en compagnie de Saint-Paul. Il évangélise la ville d’Alexandrie où il fonde une église ainsi que la première école chrétienne. Arrêté un dimanche de Pâques, il aurait subi le martyr par pendaison (+ 68)
Re: samedi 25 avril 2015la pluie est arrivée
![]() ![]() bonne journée
Re: samedi 25 avril 2015bonjour les filles
ici aussi il a plu cette nuit. Je déménage la vaisselle en ce moment pour éviter la casse lors du déménagement définitif ![]() bonne journée à toutes ![]() ![]()
Re: samedi 25 avril 2015bonsoir et bonne soirée à toutes merci muriel pour les infos il faut que je téléphone vite à mon beau fils c'est un Marc je savais pas chez nous il fait moche il pleut et fait plus trés chaud
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |