Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mois de juillet 2024

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

Re: mois de juillet 2024

Messagecolette » 03.07.24, 4:41 pm

Hier au soir vers 18 heures la personne de l'expertise de mon assurance m'a confirmé le montant pour les peintures et un peu pour moi, je n'ai pas le choix, elle m'a dit que j'ai accepté l'indemnité proposée de 1438 €, alors que j'ai dit "non " !!!
Il fait 25° sur ma terrasse et 24,5° dans mon couloir !!!
Demain matin je vais chercher mon panier fruits/légumes et fromage à ma crèmerie, je viens de raccrocher mon portable, encore free pour la publicité, j'ai dis ce que je pensais...
Bonne soirée à toutes et courage pour les douleurs !!!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice
: Ma galerie est là

Messagejocelyne » 04.07.24, 6:47 am

Bonjour et bon jeudi à toutes
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messageacm6 » 04.07.24, 8:31 am

bonne fête aux Florent
et à Saint Aggée, Sainte Berthe, Saint Flavien d'Antioche, Saint Florent, Saint Jucondien, Saint Laurien, Sainte Muste, Saint Namphanion, Saint Odon, évêque, Sainte Sébastie, Saint Ulric, Sainte Ulrique.

Pour la Sainte-Berthe, se cueille l'amande verte.
Pour la Sainte-Berthe, moisson ouverte.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juillet/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5917

Crumble aux cerises
Un crumble croustillant aux cerises juteuses et sucrées, un dessert parfait pour l'été.
Dénoyautez les cerises et coupez-les en deux.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et malaxez pour obtenir une pâte sableuse.
Dans un plat à gratin, tapissez le fond de cerises. Recouvrez de pâte à crumble.
Enfournez 25 minutes th 6/7 (200°).
Laissez tiédir avant de servir avec une boule de glace vanille.
Ma liste de course pour 4 personnes :
700 g de cerises, 70 g de farine, 70 g de beurre, 85 g de sucre en poudre, 100 g de poudre d'amandes.

Curry de porc au citron vert et au lait de coco
Voici une recette pour vous, une occasion de tester du curry rapporté du Maroc. Tous les ingrédients se marient à merveille, la présence de citrons verts apporte une note acidulée, adoucie par le crémeux du lait de coco.
Ingrédients pour 4
400 g de filet mignon de porc
1 gros oignon
le jus d'1 citron vert
20 cl de lait de coco
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
quelques de feuilles de coriandre fraîche
sel
poivre blanc du moulin
Coût estimé: 10.15€ (2.54€/part)
Préparation
Dégraisser si besoin le filet mignon et le couper en gros cubes.
Eplucher et hacher l'oignon et l'ail. Réserver.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire dorer les cubes de viande. Retirer les morceaux de viandes et les réserver.
Ajouter ensuite l'oignon et l'ail dans la sauteuse. Saupoudrer de curry et de gingembre. Laisser cuire environ 2 minutes en remuant.
Ajouter le jus de citron vert et le lait de coco. Porter à ébullition et ajouter les cubes de viandes. Saler et poivrer.
Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter un filet d'eau si la sauce réduit trop.
Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir parsemé de feuilles de coriandre.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... -fid-40638

Baba au rhum, la recette expliquée en détails
Pour assurer un dessert classique et dont on ne se lasse pas, tentez notre recette de baba au rhum ! Expliquée pas à pas ci-dessous, l'équipe de Ptitchef vous accompagne dans la réalisation de ce dessert incontournable que tout le monde adore.
Un gâteau moelleux imbibé d'un sirop au rhum et sublimé par une crème fouettée à la vanille, comment y résister ?
Ingrédients pour 12
La pâte à baba :
300 gr de farine
1 c. à café de sel
40 gr de sucre
15 gr de levure de boulanger fraîche
3 œufs
90 gr de beurre
Le sirop :
750 ml d'eau
200 gr de sucre
1 citrons non traités
75 ml de rhum
1/2 gousse de vanille
La décoration :
80 gr de confiture d'abricot
40 cl de crème fouettée
Coût estimé: 6.2€ (0.52€/part)
Matériel
Robot pâtissier ou Pétrin
Moule à baba / savarin
Préparation
Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le sel, la levure (attention elle ne doit pas toucher le sel), le sucre et les œufs. Pétrissez pendant environ 4 minutes. Coupez le beurre en morceaux, et ajoutez le petit à petit tout en continuant de pétrir. Laissez ensuite pétrir à vitesse moyenne une dizaine de minutes. La pâte devrait se décoller des bords.
Formez une boule de pâte, et mettez la dans un saladier, couvrez d'un chiffon et laissez gonfler pendant 1 heure à température ambiante.
Puis, faites un trou au centre de cette boule et écartez le afin de former un cercle équilibré.
Placez le cercle de pâte dans un moule à savarin préalablement beurré, puis remettez à gonfler pendant 1 heure à température ambiante. Mettez ensuite au four 20 minutes à 180°C. Démoulez le baba et laissez-le refroidir.
Le sirop : mettez le sucre, l'eau, le zeste d'1 citron et le jus des 2 citrons dans une grande casserole. Portez à ébullition et sortez du feu. Ajoutez le rhum et la gousse de vanille fendue avec ses graines. Couvrez la casserole et laissez infuser 15 minutes.
Placez le baba refroidi sur une grille, et ce sur une plaque profonde ou tout autre support qui pourra contenir le sirop versé. A l'aide d'une louche, versez petit à petit le sirop sur le baba pour l'imbiber. Une fois tout le sirop utilisé, n'hésitez pas à le récupérer et à répéter l'opération une seconde fois. Mettez le baba au frais pendant 30 minutes.
Passez la confiture d'abricot au micro ondes 30 secondes, puis versez la dans une passoire, afin d'en enlever les morceaux. Badigeonnez le baba refroidi de la confiture, cela le fera briller.
Pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à ajouter de la crème fouettée dans le centre du baba, que vous pourrez saupoudrer de zestes de citron.
Et voilà, votre baba au rhum est prêt ! Pour les plus amateurs de rhum, servez le avec une bouteille, certains voudront en ajouter sur leur part.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1569103
Muriel
Image
acm6

Messagechrichri » 04.07.24, 9:03 am

bonjour, merci Muriel, le mistral a baissé, bon jeudi à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messageacm6 » 04.07.24, 2:40 pm

Bonjour micathy
Comment vas tu depuis tout ce temps?
Muriel
Image
acm6

Messageacm6 » 05.07.24, 7:53 am

bonne fête aux Antoine
et à Sainte Cyprille, Saint Marin, martyr, Saint Navit, Saint Numérien, Sainte Philomène, Saint Pierre de Luxembourg, Saint Triphine, Sainte Zoé.

Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle13933

Salade d'été aux asperges
Une salade fraîche et croquante aux asperges, parfaite pour les chaudes journées d'été.
Lavez, épépinez et coupez les tomates en rondelles. Egouttez et coupez la mozzarella en rondelles.
Nettoyez les asperges et faites-les cuire à la vapeur 15 minutes. Laissez-les refroidir.
Epluchez et émincez finement l'échalote. Versez-la dans un bol. Ajoutez le vinaigre et l'huile. Salez et mélangez.
Sur un plat, disposez les tomates, la mozzarella et les asperges et recouvrez de vinaigrette.
Ma liste de course pour 2 personnes :
2 tomates, 1 petite boule de mozzarella de bufala, 1 botte d'asperge verte, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 échalote, sel.

Crevettes sautées ail et curry
Un plat équilibré et surtout extra savoureux
Ingrédients pour 2
150g de crevettes décortiquées
1 gousse d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cs de sauce soja
curry
cumin
coriandre fraîche
sésame grillé
Coût estimé: 4.33€ (2.17€/part)
Préparation
Dans un bol mélanger 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail pressée, une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café de curry en poudre et une cuillère à café de cumin en poudre. Saler et poivrer.
Ajouter les crevettes et laisser mariner 30 minutes.
Faire sauter les crevettes quelques minutes à la poêle.
Saupoudrer de coriandre fraîche et sésame grillé. Accompagner avec du riz blanc.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... fid-737684

Brownies fondant aux noisettes
Un délicieux brownies très fondant au chocolat noir et noisettes.
Ingrédients pour 8
75g de chocolat noir
25g de chocolat praliné
125g de noisettes
3 oeufs
50g de farine
30g de poudre d’amande
100g de sucre
90g de beurre
Coût estimé: 6.04€ (0.75€/part)
Préparation
Préchauffez votre four à 180 C.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez ensuite les chocolats fondus, le beurre fondu, la farine et la poudre d’amande.
Dans un autre récipient, montez les blancs d’œufs en neige. Ajoutez-les délicatement au mélange au chocolat.
Concassez les noisettes et ajoutez-les ensuite au mélange.
Versez votre préparation à brownie dans un moule en silicone ou dans un moule en acier beurré.
Enfournez pendant 20 à 25 min. Vérifiez la cuisson de votre brownie en enfonçant un pic au milieu du gâteau, si celui-ci ressort sec, votre gâteau est cuit.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1512431
Muriel
Image
acm6

Messagejocelyne » 05.07.24, 7:56 am

Bonjour et bon vendredi merci muriel
Image
jocelyne

Messagechrichri » 05.07.24, 8:55 am

bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
chrichri

Messagejocelyne » 06.07.24, 9:04 am

Bonjour et bon ve Drew à toutes
Image
jocelyne

Messageacm6 » 06.07.24, 9:19 am

bonne fête aux Mariette
et à Saint Dion, Sainte Gogoleine, Saint Isaïe, Saint Julien, Sainte Mariette, Saint Pallade, Sainte Sexburge, Saint Tranquillin, Saint Zet.

Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle12723

Tourte aux fruits rouges
Une délicieuse tourte aux fruits rouges, croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, pour un dessert gourmand et fruité.
Déroulez l'une des pâte feuilletée ou sablée dans un plat à tarte.
Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et faites-la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°). Sortez la pâte du four.
Mélangez les fruits rouges avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Disposez les fruits rouges sur le fond de tarte. Recouvrez de lamelles de pâte feuilletée / sablée.
Enfournez th 6 environ 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.
Ma liste de course pour 6 personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée ou sablée, 400 g de fruits rouges frais ou décongelés, 100 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé.

CÔTE DE BOEUF AU BARBECUE
Avec les beaux jours, l’envie de cuisiner plus léger et plus vite, devient une évidence, mais pas question, de faire n’importe quoi pour autant. Voici, une marinade simple, mais tellement pleine de saveurs, qui ne masque pas le bon goût de la viande, mais plutôt la sublime!
Ingrédients 1
Une côte de boeuf (épaisse de 5 cm environ)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence (soit sèches ou mieux fraîches ; thym, sarriette, romarin)
Poivre (mélange de trois poivres)
Coût estimé: 2.14€ (2.14€/part)
Préparation
Enduire la côte d'huile et parsemer les herbes. Laisser macérer 16 à 20 heures.
Puis la cuire au barbecue en la retournant deux fois de chaque coté environ 4 à 5 minutes (mais tout dépend de la chaleur qu'il dégage).
Saler a la fleur de sel de Guérande
Sinon au four version grill, cuire 7 minutes sur une face puis 5 à 6 minutes sur l'autre et saler en fin de cuisson.
Enfermer la côte dans du papier d'alu et laisser reposer 10 minutes avant de déguster, la viande sera tendre et rosée partout.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... -fid-67835

Gâteau moelleux aux carottes
La carotte apporte un moelleux incomparable à ce gâteau. Léger, sain et gourmand, un pur délice.
Ingrédients pour 8
pour un gâteau de 22 cm :
250g de carottes râpées
50g de farine
1 sachet de levure chimique (15g)
2 oeufs
130g de poudre d’amande
75g de sirop d’agave (que vous pouvez remplacer par 100g de sucre)
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel
25g de chocolat noir
Coût estimé: 4.17€ (0.52€/part)
Préparation
Râpez les carottes.
Préchauffez votre four à 200 C.
Réunissez tous les ingrédients dans un saladier sauf le chocolat noir. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Beurrez un moule à gâteau ou utilisez un moule en silicone. Disposez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 25 à 30 min selon votre four. Pour tester la cuisson, il vous suffit de planter un pic à brochette en bois au centre du gâteau. Si le pic ressort sec, le gâteau est cuit.
Pour encore un peu plus de gourmandise: Faites fondre le chocolat noir. Badigeonnez ensuite le dessus du gâteau de chocolat avec un pinceau.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1512488
Muriel
Image
acm6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions en tout genre