Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 5 décembre 2016Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 5 décembre 2016bonne fête aux Gérald
et à Saint Bassus, évêque, Sainte Crispine, Saint Dalmace, Sainte Élisabeth la Bonne, Saint Gérald, Saint Nicet, Saint Sabas, abbé. St-Nicolas Tavilich Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient, Aux bêtes et aux gens, abondance de biens. Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7771&cid=8 http://christhalinette.canalblog.com/ar ... 83798.html Sablés à la confiture Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min. Repos : 40 min. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Dans un saladier, versez la farine et mélangez-la avec les blancs d'oeufs, le beurre fondu, le sucre glace et une pincée de sel. Pétrissez la pâte avec vos mains afin d'obtenir une boule homogène et laissez-la reposer 40 minutes à température ambiante recouverte d'un torchon. Etalez la pâte sur un plan de travail et à l'aide d'un emporte pièce, formez des disques de pâte. Déposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé beurré et faites-les cuire 15 minutes th 6 (180°). Laissez-les refroidir puis étalez la confiture de votre choix (de préférence, confiture de framboise, abricot ou gelée de coings) sur un sablé et recouvrez d'un second sablé. Saupoudrez de sucre glace. Ma liste de course pour 10 personnes : 300 g de farine, 120 g de sucre glace, 200 g de beurre, 4 blancs d'oeufs, sel, confiture. Poires au chocolat Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 5 min. Epluchez, épépinez et coupez les poires en quartiers. Disposez les quartiers de poires dans des coupes à dessert. Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre avec le lait. Faites grillées des amandes effilées dans une poêle quelques minutes sans matière grasse. Recouvrez les quartiers de poires de sauce au chocolat et d'amandes grillées. Pour plus de gourmandises vous pouvez ajouter une boule de glace vanille par coupe. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 poires, 100 g de chocolat noir dessert, 10 cl de lait, amandes effilées. Feuilleté au roquefort Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min. Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail. Coupez-la en 4 portions. Dans un bol, écrasez le roquefort à l'aide d'une fourchette et mélangez-le avec la crème. Poivrez. Déposez la crème au roquefort au centre de chaque portion de pâte. Refermer la pâte en chausson. Badigeonnez chaque feuilleté d'un peu de jaune d'oeuf afin qu'ils dorent à la cuisson. Enfournez 25 minutes th 6 (180°). Servez ces feuilletés avec une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette à l'huile de noix. Ma liste de course pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 150 g de roquefort, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, poivre, 1 jaune d'oeuf. Tagliatelles aux courgettes et crevettes Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min. Minceur Faites bouillir une casserole d'eau et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Pendant ce temps, épluchez les courgettes et coupez-les en lamelles à l'aide d'un économe. Epluchez et hachez l'ail. Décortiquez les crevettes. Dans une poêle faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites y revenir les courgettes et l'ail 3 minutes. Ajoutez les crevettes et saisissez-les 1 minutes. Egouttez les pâtes, versez les crevettes et les courgettes dessus, salez, poivrez et servez aussitôt. Ma liste de course pour 4 personnes : 400 g de tagliatelle, 2 courgettes, 250 g de crevettes roses décortiquées, 1 gousse d'ail, 10 cl de crème liquide, huile d'olive, sel, poivre.
Re: lundi 5 décembre 2016Bonjour et bon lundi à toutes merci muriel pour les infos les modèles et les recettes
Re: lundi 5 décembre 2016bonjour les filles
ici beau ciel bleu mon marché de Noël a super bien marché, je n'ai plus de stock heureusement j'ai toute l'année pour le refaire ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 5 décembre 2016Bonne journée
![]() ![]() Merci pour les infos, les recettes et les modèles Muriel ![]() Gelée -4° ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: lundi 5 décembre 2016Bonne journée bien froide mais ensoleillée........
Merci Muriel et de voir le blog de Christalinette ne nous rajeunit pas ........ ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: lundi 5 décembre 2016
et non mine de rien on a pris 12 ans!!!!
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |