Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mardi 13avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mardi 13avril 2021

Messageacm6 » 13.04.21, 7:12 am


ImageImage

bonne fête aux Ida
et à Saint Agathadore, Sainte Agathonique, Saint Caraden, Saint Herménigilde, Sainte Ide, Saint Mars, Saint Papyle. St-Carpe,
St-Guinoc, Ste-Marguerite de Metola, St-Ours de Ravenne

Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut.
Avril, un de bon sur mille.
Avril venteux, rend le laboureur joyeux.

Flamiche picarde
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.
Lavez les poireaux et coupez les en rondelles. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante 20 minutes puis égouttez-les.
Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette et faites-la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°).
Dans une casserole, préparez la béchamel en faisant fondre le beurre. Ajoutez la farine en une seule fois et mélangez.
Hors du feu, versez le lait en filet sans cesser de mélanger. Salez et poivrez. Remettez la casserole sur feu doux et mélangez jusqu'à épaississement. Ajoutez alors le gruyère râpé.
Déposez les poireaux sur le fond de tarte puis recouvrez de la béchamel au gruyère râpé. Enfournez 20 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
1 rouleau de pâte brisée, 750 g de poireaux, 40 g de beurre, 40 g de farine, 1/2 litre de lait, 40 g de gruyère râpé, sel, poivre.

Lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde
Voici un menu succulent et raffiné parfait pour les occasions spéciales. Le lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde est un plat riche en goût. Il procurera un plaisir incomparable à vos papilles. Gâtez vos invités avec cette préparation super savoureuse! Ils l’adoreront sûrement. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la recette en détail!
Préparation: 45 minutes
Cuisson: 1 heure 45 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 petit oignon
1 gousse d’ail
250 g de champignons de Paris
3 càs de farine
Poivre
Sel
750 g de lapin (râble et cuisse)
15 g de beurre
2 càs d’huile
20 cl de cidre sec
30 cl de bouillon de légumes
3 càs de moutarde à l’ancienne
1 brin de thym frais
1 feuille de laurier
3 jaunes d’œufs
1 petit pot de crème fraîche
1 citron
Préparation
Comment faire le lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde?
Éplucher et hacher l’oignon et la gousse d’ail. Nettoyer les champignons et les émincer. Verser deux cuillerées de farine dans une assiette creuse. Ajouter un tour de poivre et une pincée de sel. Y disposer la viande en l’enrobant parfaitement.
Faire fondre le beurre dans une cocotte et ajouter l’huile. Y faire dorer les morceaux de lapin sur toutes leurs faces, sur feu vif. Égoutter à l’aide d’une écumoire et réserver. Diminuer l’intensité du feu. Ajouter alors les champignons, l’ail et l’oignon. Les faire revenir 5 minutes, en remuant souvent. Ensuite, ajouter le reste de farine. Poursuivre la cuisson quelques instants, en remuant sans cesse.
Ajouter petit à petit le cidre, puis le bouillon et la moutarde. Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajouter également le thym et le laurier. Faire bouillir doucement, puis cuire à couvert durant une heure et demie. Retirer les herbes. Transférer la viande avec ses légumes dans le plat de service. Réserver au chaud.
Dans un saladier, amalgamer la crème avec le citron (jus et zeste) et les jaunes d’œufs. Ajouter cette préparation dans la cocotte et réduire le feu à doux. Napper la viande de cette sauce. Le lapin aux champignons avec sauce crémeuse à la moutarde est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/lapin-aux- ... -moutarde/

Gâteau aux agrumes et aux carottes sans lactose ni beurre
Voici une pâtisserie très parfumée au goût spectaculaire qui vous fera succomber. Le gâteau aux agrumes et aux carottes sans lactose ni beurre est doux et délicieux. Il se prépare en quelques étapes simples, qui ne requièrent pas de grands talents culinaires. Vous serez étonné de voir combien ce gâteau est fabuleux. Réalisez la recette et dites-moi si elle vous a plu!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
100 g de carottes
1 orange
1 citron
250 g de farine
200 g de sucre
3 œufs
100 ml d’huile
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Pour le glaçage:
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation
Comment faire le gâteau aux agrumes et aux carottes sans lactose ni beurre?
Hacher les carottes au mixeur. Retirer le zeste de citron et d’orange à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, en prenant soin de jeter toute la partie blanche. Mettre les écorces dans une casserole. Les couvrir d’eau, porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes. Les égoutter et les couper en lanières.
Battre les œufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le jus de citron et d’orange, les carottes, le zeste et l’huile. Tamiser la farine avec la levure chimique et les ajouter à la préparation. Bien mélanger à la main ou avec un batteur électrique.
Verser le mélange dans un moule en silicone d’environ 22 cm de diamètre. Préchauffer le four à 180 ° C, puis baisser la température à 170 ° C et cuire le gâteau pendant 40 minutes. Le temps de cuisson dépend du type de moule.
Entre-temps, préparer le glaçage en tamisant le sucre glace dans un bol. Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et mélanger avec une cuillère jusqu’à consistance crémeuse. Sortir le gâteau du four et le décorer avec le glaçage au citron à l’aide d’une cuillère. Le gâteau aux agrumes et aux carottes sans lactose ni beurre est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/gateau-aux ... ni-beurre/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 13avril 2021

Messagejocelyne » 13.04.21, 7:35 am


Bonjour et bon mardi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 13avril 2021

MessageMomo7 » 13.04.21, 8:06 am


;super :D merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mardi 13avril 2021

Messagechrichri » 13.04.21, 9:22 am


bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mardi 13avril 2021

Messagecolette » 13.04.21, 10:04 am


Bonjour il fait 10° sur ma terrasse et bon mardi à toutes merci Muriel pour toutes tes infos et recettes. Bizzz
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité