Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 15 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 15 avril 2021

Messageacm6 » 15.04.21, 6:48 am


ImageImage

bonne fête aux Paterne
et à Sainte Basilisse, Saint Munde, Saint Ortaire, Saint Patern ou Padern, Saint Pierre Gonzalès, Saint Telme, Saint Ruan. St-Abbon de Metz, Ste-Anastasie, Ste-Hunne d'Alsace, St-Maron, St-Sevêtre.

Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.
À la mi-avril, le blé est à l'épi.

Roulés de saumon à la ricotta
Niveau : Très facile Préparation : 15 min.
Coupez les avocats en 2 et retirez-en les noyauxs. Mixez la chair des avocats avec le jus de citron, la ricotta et la coriandre ciselée. Salez et poivrez.
Déposez chaque tranche de saumon fumé sur du film étirable. Nappez chaque tranche de saumon de la garniture à l'avocat. Roulez le saumon en boudins à l'aide du film plastique.
Réservez les roulés de saumon au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Retirez le film plastique et déposez chaque roulés de saumon sur un plat de service et servez avec quelques oeufs de saumon.
Ma liste de course pour 6 personnes :
6 tranches de saumon fumé, 2 avocats, 3 cuillères à soupe de ricotta, le jus d'un citron vert, coriandre fraîche, sel, poivre, oeufs de saumon (facultatif).

Gratin de poireaux enveloppés de lard fumé à la raclette
Vous recherchez une méthode différente de préparation des poireaux? Testez cette recette simplissime! Elle se réalise avec des ingrédients simples et peu coûteux. Leur combinaison forme un menu appétissant et super bon. Le goût du gratin de poireaux enveloppés de lard fumé à la raclette est surprenant. Voyons ensemble comment le façonner!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2 personnes
Ingrédients
8 tranches de fromage à raclette
4 blancs de poireaux
2 càs de beurre
2 càs de farine
Poivre
Muscade
8 fines tranches de lard fumé
Sel
400 ml de lait
Préparation
Comment faire le gratin de poireaux enveloppés de lard fumé à la raclette?
Laver soigneusement les poireaux et les couper en tronçons d’environ 20 cm de long. Faire bouillir une casserole d’eau salée et y jeter les poireaux. Cuisiner une dizaine de minutes, puis les égoutter, têtes en bas.
Préparer la sauce béchamel en faisant fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger. Après environ 3 minutes, verser le lait, en continuant à remuer. Arrêter la cuisson lorsque la sauce épaissit. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade. Transférer la béchamel dans un plat allant au four. Une fois les poireaux bien égouttés, les envelopper de lard fumé et les disposer dans le plat. Couvrir de la raclette et faire cuire une dizaine de minutes au four à 180 degrés. Le gratin de poireaux enveloppés de lard fumé à la raclette est prêt.
https://www.mesrecettes.info/gratin-de- ... aclette-2/

Gâteau aux pommes et aux pignons de pin
Testez cette version originale et savoureuse du gâteau aux pommes! Cette pâtisserie vous séduira par sa douceur et son goût unique. Le gâteau aux pommes et aux pignons de pin est tellement bon. Chaque bouchée de ce dessert vous procurera un plaisir incomparable. Découvrez la recette et testez-la!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 personnes
Ingrédients
4 pommes Reinette
200 g de farine
15 g de pignons de pin
200 g de lait de soja
2 g d’extrait naturel de vanille
1 sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe de sucre
75 g d’huile d’arachide
1 pincée de sel
Jus d’1 citron
Préparation
Comment faire le gâteau aux pommes et aux pignons de pin?
Préchauffer le four et à 180 degrés. Éplucher les pommes, les épépiner et le trancher finement. Les mettre dans un bol. Presser le citron sur les fruits et mélanger pour qu’ils ne noircissent pas.
Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients. Ajouter les pommes et bien mélanger. Toutes les tranches doivent être couvertes. Tapisser un moule de 24 cm de papier sulfurisé. Bien graisser les côtés pour qu’il ne colle pas. Enfourner pendant environ 1 heure. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Laisser refroidir un peu et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux pommes et aux pignons de pin est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/gateau-aux ... ns-de-pin/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 15 avril 2021

Messagejocelyne » 15.04.21, 7:37 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 15 avril 2021

Messagechrichri » 15.04.21, 7:49 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 15 avril 2021

MessageMomo7 » 15.04.21, 8:16 am


:D merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 15 avril 2021

Messagecolette » 15.04.21, 9:31 am


Bonjour et bon jeudi à toutes merci muriel pour toutes les infos et recettes :bisou :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité