Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 26 mai 2023

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 26 mai 2023

Messageacm6 » 26.05.23, 7:55 am


bonne fête aux Bérenger
et à Saint Augustin de Cantorbéry, Saint Béranger, Sainte Bérangère, Saint Brix, Saint Éleuthère, Saint Gan, Sainte Mindine, Saint Philippe Néri, Saint Zacharie.

Quand il pleut à la saint Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.
Soleil à la saint Bérengère, présage d'un bel été et hiver.
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mai/

https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle16075
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle14471

Gratin de pâtes aux fromages
Un délicieux gratin de pâtes crémeux et gratiné, garni de trois différents fromages fondus.
Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes une dizaine de minutes. Egouttez-les.
Dans une casserole, faites fondre les fromages avec la crème fraîche. Salez, poivrez et mélangez.
Dans un plat à gratin, versez les pâtes cuite. Recouvrez les pâtes de la sauce aux 3 fromages.
Enfournez 15 minutes th 7 (210°). Mangez ce gratin bien chaud avec une tranche de jambon.
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de pâtes creuses, 200 g de gorgonzola, 100 g d'emmental râpé, 100 g de parmesan râpé, 30 cl de crème liquide, sel, poivre.

Crêpes turques farcies à la fêta, citron et persil - Gözleme
Dévorer des recettes avec les doigts fait partie de nos activités préférées :-D Ici on a donc décidé de réaliser des crêpes turques à la fois moelleuses, croquantes mais surtout généreusement garnies ! Du fromage feta, du citron et du persil s'inviteront à la partie mais n'hésitez pas à modifier cette garniture selon vos envies
Ingrédients pour 7
Pâte :
3g de levure de boulanger sèche (1/2 sachet)
125 ml de lait tiède
200 gr de farine
1 càc de sel
1 càc de sucre
25 gr de beurre pommade
Farce :
200 gr de feta
jus d'1/2 citron
sel
poivre
20 gr de persil
Cuisson :
beurre
Coût estimé: 3.5€ (0.5€/part)
Matériel
1 pétrin (optionnel)
Préparation
Mettre la levure sèche dans le bol du pétrin et la délayer avec le lait tiède. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante.
Ajouter la farine, le sel, le sucre et le beurre pommade et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Vous pouvez pétrir cette pâte à la main sans problème.
Former une boule et couvrir avec un torchon. Laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure.
Emietter la feta dans un bol. Ajouter du sel, du poivre, le jus d'un demi citron (1 grosse cuillère à soupe) et le persil ciselé. Bien mélanger le tout.
Former 7 boules de 50 gr environ. Etaler les pâtons à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en cercles.
Ajouter de la farce à la feta sur un des côté des cercles. Nous avons mis une grosse cuillère à soupe de farce.
Rabattre l'autre côté de la pâte sur la farce et bien sceller les bords.
Faire fondre un petit peu de beurre dans une poêle chaude. Disposer les chaussons dans la poêle et faire cuire environ 4 minutes de chaque côté à feu moyen.
C'est prêt ! Accompagnez-les d'une salade.
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1575252

Cheesecake sans cuisson au citron et au miel (tuto déco gâteau)
On revient chez vous avec un dessert extra fondant : le cheesecake ! Les saveurs qu'on aime le plus y ajouter ? De l'acidité grâce au citron ;-) Pour rendre le tout doux comme un nuage, on y ajoute aussi du miel. D'ailleurs on vous propose un tuto déco pour réaliser des alvéoles d'abeille avec du papier bulle sur votre gâteau
Ingrédients pour 8
Base :
200 gr de biscuits speculoos
60 gr de beurre
Cheesecake :
300 gr de fromage frais (type Philadelphia)
150 gr mascarpone
20 cl de crème 30%MG froide
Jus d'1/2 citron
Zestes d'1 citron
115 gr de miel
Décoration :
Miel
Rondelle de citron
Matériel
Moule à charnière 20 cm de diamètre
Rhodoïd
Papier sulfurisé
Batteur électrique
Spatule
Mixeur (optionnel)
Papier bulle
Cutter (ou couteau)
Préparation
Placer le moule sur la feuille de papier bulle et découper tout autour à l'aide d'un cutter.
Mixer les speculoos finement puis ajouter le beurre fondu et mélanger. Mettre la crème liquide au congélateur (15 min max).
Transférer dans le moule à charnière chemisé (vous pouvez ajouter du rodhoïd à l'intérieur du moule). Répartir et tasser le mélange dans le fond du moule à l'aide d'une cuillère ou d'un verre. Mettre au frais.
Presser le citron et prélever ses zestes. Battre le mascarpone, le fromage frais, la crème bien froide, le jus de citron, les zestes et le miel jusqu'à obtenir un mélange crémeux et compacte.
Verser cette préparation dans le moule sur la base. Bien étaler puis placer le papier bulle sur le cheesecake (côté bulle sur la crème) et mettre au frais minimum 4h, au mieux une nuit.
Démouler délicatement et placer sur le plat de service, recouvrir de miel et décorer avec une rondelle de citron. C'est prêt !
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mai 2023

Messagejocelyne » 26.05.23, 7:59 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 mai 2023

Messagechrichri » 26.05.23, 8:25 am


bonjour, merci Muriel, bonne journée à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 26 mai 2023

Messagecolette » 26.05.23, 10:01 am


Image
Je retourne dans le centre de Fontaines pour récupérer mon poisson, hier à 15 h 30 le magasin était toujours fermé, juste avant je suis allée chercher une plante pour mettre au cimetière pour mon fils Laurent !!!
Un beau soleil avec 17°, bon courage à toutes et bonne santé !!! bizzzz
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité