Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

vendredi 26 février 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

vendredi 26 février 2021

Messageacm6 » 26.02.21, 8:02 am


ImageImage

bonne fête aux Nestor
et à Saint Alexandre, Saint Conon, Saint Faustinien, Saint Nestor, Saint Porphyre, Saint Victor. St-Agricole, Ste-Eartongathe, St-Éolade, St-Faustinien, Ste-Irène de Gaza, Ste-Mathilde de Spanheim

Vents forts à la saint Nestor, bon vin à la saint Marcellin.
S'il tonne en février, point de vin tiré.
Quand il tonne en février, il faut monter les tonneaux au grenier.

Soupe de légumes
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min. Minceur
Epluchez les pommes de terre, l'oignon et les carottes. Lavez les courgettes.
Coupez les légumes en morceaux. Versez le bouillon de légumes dans une casserole et ajoutez-les les légumes. Faites cuire le tout 30 minutes.
Passez le tout au mixeur afin d'obtenir une soupe avec de petits morceaux de légumes. Si besoin ajoutez un peu d'eau si vous préférez les soupes plus liquides.
Salez, poivrez puis servez cette soupe bien chaude versée dans des bols et accompagnée de quelques croûtons.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 pommes de terre, 3 carottes, 2 courgettes, 1 oignon, 1 litre de bouillon de légumes, sel, poivre.

Tarte tatin aux pommes et au camembert
La tarte tatin est une recette très populaire qui rencontre toujours du succès. Elle se décline en de nombreuses variantes, dont la plus connue est celle aux pommes caramélisées. Aujourd’hui, je vous propose une version originale, toujours avec des pommes, mais où la pâte est remplacée par du camembert. Cette préparation à la saveur époustouflante vous plaira sûrement. Elle peut être servie en plat unique, en apéritif ou en entrée. Vous serez conquis par la bonté exceptionnelle de ce délice. Voici la recette de la tarte tatin aux pommes et au camembert! Une pure merveille qui mérite d’être essayée.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 24 minutes
Portions: 4 à 6 personnes
Ingrédients
1 pomme jaune
1 camembert de 250 g
1 càc de thym séché
3 càs de beurre non salé
Poivre noir du moulin
125 ml d’hydromel aux pommes
1 càs de vinaigre de cidre
2 càs de cassonade
Préparation
Comment faire la tarte tatin aux pommes et au camembert?
Allumer le four à 220 degrés.
Placer le camembert dans un plat allant peu profond au four. Percer des trous sur la surface du fromage. Verser une cuillerée d’hydromel sur le dessus.
Faire bouillir doucement l’hydromel restant avec le sucre de canne durant environ 7 minutes. Remuer pour faire fondre le sucre. Éteindre le feu lorsque l’hydromel est réduit à environ 2 cuillères à soupe. Réserver au chaud.
Peler la pomme, l’épépiner et la couper en 16 tranches. Verser le vinaigre de cidre dans un bol moyen. Assaisonner de poivre et de thym. Ajouter les morceaux de pomme. Bien mélanger. Puis, les faire dorer, sans les superposer, dans une poêle où le beurre a été préalablement fondu. Cuire environ 8 minutes des deux côtés. Elles doivent être tendres mais pas défaites.
En attendant que les pommes soient cuites, mettre le camembert au four pendant environ 7 minutes. Ensuite, le sortir du four et allumer le grill à haute température. Répartir délicatement les pommes sur le fromage afin de le couvrir complètement. Avec un pinceau, badigeonner les fruits de l’hydromel.
Remettre le tout au four à une distance de 10 cm du grill. Faire griller quelques instants (2 minutes tout au plus). Attention à ne pas brûler les tranches de pomme. La tarte tatin aux pommes et au camembert est prête à être servie.
https://www.mesrecettes.info/tarte-tati ... camembert/

Œufs au lait à la vanille et au caramel: un dessert alléchant
Voici un dessert alléchant qui comblera tout le monde de bonheur. Les œufs au lait à la vanille et au caramel sont riches en saveur. Ils sont faits d’ingrédients simples et peu nombreux. Leur fusion forme un dessert exquis et succulent. Il sera même parfait pour les grandes occasions. Voyons ensemble ce dont vous aurez besoin pour le préparer et mettons-nous au travail tout de suite! Je vous recommande de bien suivre les différentes étapes de la fabrication, en particulier les modalités de cuisson, pour que votre dessert soit impeccable.
Préparation: 12 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
500 ml de lait
3 œufs
3 càs d’eau
1 gousse de vanille
120 g de sucre (+3 càs pour le caramel)
Préparation
Comment faire les œufs au lait à la vanille et au caramel?
Tout d’abord, réaliser le caramel en mettant l’eau et 3 càs de sucre dans une petite casserole. Laisser chauffer sur feu modéré. Ne pas remuer, attendre simplement que le caramel se forme. Verser dans un plat allant au four ou le répartir dans des ramequins.
Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le sucre. Fendre la gousse de vanille et la racler avec un couteau pour récupérer les graines. Les verser dans le lait. Battre les œufs en omelette et ajouter petit à petit le lait bouillant, tout en fouettant. Verser cette préparation par-dessus le caramel, qui entre-temps aura durci.
Enfourner une vingtaine de minutes à 120 degrés. Augmenter la température du four à 180 degrés et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Enfin, augmenter à nouveau le four à 210 degrés et laisser cuire 5 minutes de plus. Sortir les œufs au lait à la vanille et au caramel du four. Le mettre à refroidir d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
https://www.mesrecettes.info/oeufs-au-l ... allechant/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 février 2021

MessageMomo7 » 26.02.21, 9:03 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée ensoleillée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 février 2021

Messagejocelyne » 26.02.21, 9:18 am


Bonjour et bon vendredi à toutes merci muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: vendredi 26 février 2021

Messagechrichri » 26.02.21, 9:48 am


:bravo :bravo :bravo bonne journée dans le brouillard
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: vendredi 26 février 2021

Messageloly » 26.02.21, 12:19 pm


Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5338
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: vendredi 26 février 2021

Messagecolette » 28.02.21, 12:50 pm


merci Muriel :bisou :bisou ;rire ;rire
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité