Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 14 avril 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 14 avril 2021

Messageacm6 » 14.04.21, 7:05 am


ImageImage

bonne fête aux Maxime
et à Saint Antoine, Saint Bénézet, Saint Bernard de Tiron, Saint Carpe, Saint Eustache, Sainte Liduine, Sainte Marguerite, Saint Maxime, Saint Rion, Sainte Thomaïde, Saint Tiburce, Saint Valérien. St-Ardalion, St-Lambert de Lyon, St-Pierre (Elme) Gonzales

Si saint Lambert est pluvieux, suivent neuf jours dangereux.
Un bon Valérien, amène abondance de biens.
Bourgeons de saint Valérien, le fruit n'est pas loin.

Cake au saumon fumé
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min.
Versez la farine et la levure dans un saladier. Formez un puits au centre du saladier et ajoutez les oeufs un à un. Mélangez la préparation au fouet.
Coupez le saumon fumé en lanières.
Ajoutez dans le saladier le lait, l'huile, les herbes, le gruyère râpé et le saumon fumé. Poivrez et mélangez le tout.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné puis enfournez 40 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
160 g de farine, 3 oeufs, 15 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 5 tranches de saumon fumé, 1 cuillère à soupe de ciboulette ou d'aneth ciselé, 80 g de gruyère râpé, 2 cuillères à soupe d'huile, poivre.

Ragoût crémeux de crevettes et de saumon au curry
Voici un ragoût de la mer super savoureux qui apportera de la joie à votre table. Ce menu succulent et alléchant plaira à toute la famille. Le ragoût crémeux de crevettes et de saumon au curry peut également être servi à vos invités. Il est raffiné et plein de saveurs. Sa préparation ne demande pas de grand effort. Dégustez ce menu délectable avec du riz sauvage, que vous pouvez faire cuire dans de l’eau bouillante avant de commencer à préparer le ragoût. Il sera cuit en même temps que les autres ingrédients. Faites défiler pour découvrir la recette!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Ingrédients
150 g de filet de saumon
110 g de crevettes
2 branches d’estragon
100 ml de vin blanc sec
1 càs de maïzena
15 g de beurre
1 échalote
100 ml de crème liquide
Curry
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire le ragoût crémeux de crevettes et de saumon au curry?
Mélanger la crème liquide avec du curry et la maïzena dans un saladier. Faire chauffer doucement cette préparation. Éteindre le feu et la laisser infuser. Mettre le beurre à fondre dans une poêle et y faire revenir l’échalote émincée. Déglacer avec le vin et laisser mijoter doucement. Ensuite, ajouter la crème infusée.
Découper le saumon en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Le transférer dans un plat allant au four et ajouter les crevettes. Les recouvrir du mélange crémeux. Faire cuire au four à 160 degrés pendant un quart d’heure. Le ragoût crémeux de crevettes et de saumon au curry est prêt à être servi.
https://www.mesrecettes.info/ragout-cre ... -au-curry/

Charlotte aux fraises à l’allure invitante
La charlotte aux fraises est un dessert invitant qui a fière allure. Elle se prépare en quelques étapes faciles. Cette délicieuse charlotte se compose de boudoirs imbibés de lait, d’un mélange de crème fraîche et de mascarpone, ainsi que de fraises. C’est un dessert très appétissant et plein de saveurs. Dégustez-le en famille après un bon repas! Tout le monde en raffolera sûrement.
Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 6 personnes
Ingrédients
150 g de boudoirs
250 g de mascarpone
200 ml de crème liquide fraîche
100 g de sucre en poudre
Lait au goût
Préparation
Comment faire la charlotte aux fraises?
Tapisser un moule en forme de dôme de 18 cm de film alimentaire. Retirer les tiges des fraises, laver les fruits et les couper en petits morceaux. Laisser quelques-unes entières pour la décoration.
Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre glace. Dans un autre bol, fouetter la crème fraîche liquide au batteur électrique. Ajouter petit à petit la crème fouettée à la crème au mascarpone. Mélanger à l’aide d’une spatule de bas en haut. Ajouter les fraises en morceaux et mélanger à nouveau.
Faire tremper les biscuits dans du lait et tapisser le moule en commençant par le bas puis en continuant avec les côtés. Mettre la crème au mascarpone et aux fraises à l’intérieur. Couvrir d’une autre couche de biscuits légèrement imbibés. Placer la charlotte aux fraises au congélateur pendant au moins 2-3 heures. Après le temps de repos, la retourner délicatement dans une assiette. Décorer avec des fraises entières coupées en tranches.
https://www.mesrecettes.info/charlotte- ... invitante/
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 26824
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 14 avril 2021

MessageMomo7 » 14.04.21, 7:29 am


;rire merci muriel :love
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 14 avril 2021

Messagejocelyne » 14.04.21, 7:58 am


Bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel
Et je vais souhaiter la fête à mon périt fils maxime
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 30667
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: mercredi 14 avril 2021

Messagechrichri » 14.04.21, 10:44 am


:D :D :D bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14053
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: mercredi 14 avril 2021

Messagecolette » 15.04.21, 9:33 am


merci muriel pour les recettes et infos :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
Avatar de l’utilisateur
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22448
Inscription: 02.01.06, 1:14 pm
Localisation: lyon
Titre: Modératrice
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité